Cette version est plus performante, toujours d'après Microsoft. La structure de l'index a été complètement redessinée pour accélérer la recherche des fichiers sur les disques et les PCs reliés en réseau. De plus, une nouvelle "Deskbar" va faire son apparition, afin de lancer des recherches directement à partir de la barre des tâches. Un pop-up permet de choisir si la recherche se fait localement, sur le réseau et de sélectionner différentes options. Microsoft a essayé de faire la transition la moins douloureuse possible entre les deux systèmes de recherche, promettant que "l'indexation ne prendra pas trop de temps, et ne bloquera pas le PC".
En raison du grand nombre d'ordinateurs équipés de Windows Vista, Microsoft a prévenu que la mise à jour automatique pourrait ne pas apparaître de suite, celle-ci étant mise à disposition d'un petit pourcentage d'utilisateurs chaque jour. Ce pourcentage augmentera au fur et à mesure. Microsoft a publié aussi un article permettant aux entreprises de bloquer l'installation de cette mise à jour. Le process n'est pas des plus simples, puisqu'il faut créer un batch qui va insérer une clef dans le registre.

1 commentaire pour “Windows Search 4.0 : automatique pour les utilisateurs de Vista”
Je "déterre" la news avec une question...
J'ai pas encore accepté ladite mise à jour. Est-ce que quelqu'un par ici a testé et remarqué des changements sur l'utilisation ?
Que Microsoft nous dise que c'est plus performant est une chose, que ça se remarque à l'utilisation de tous les jours en est une autre.
Donc... des avis (positifs / négatifs) ?
merci