Le programme de test de la RC est ouvert au téléchargement jusqu'au 1er Juillet 2009 et Microsoft insiste bien sur le fait que seuls les utilisateurs expérimentés doivent tester cette RC car ils doivent être capable de faire des sauvegardes de leurs systèmes en cas de problèmes.
Au niveau des spécifications requises pour l'installation, celles données par Microsoft sont les mêmes que celles de Vista à savoir un PC 1 Ghz, 1 Go de RAM, une carte DirectX 9 (GeForce 5200 et plus, Radeon 9500 et plus) et 16 Go d'espace disque (même si Windows 7 RC n'occupera qu'entre 6 et 9 Go) pour la version 32bits basique. Pour la version 64bits, Microsoft recommande 2 Go de RAM voire même un peu plus si vous utilisez le mode Windows XP Virtuel.
En ce qui concerne la validité de Windows 7 RC, le système expirera normalement le 1er Juin 2010, mais Microsoft parle d'un mode de transition à partir du 1er Mars 2010 où le système s'éteindra toutes les 2 heures.
Voilà pour ce qui est des pré-requis pour l'installation de la Release Candidate. Si elle vous intéresse, il vous faudra savoir que l'état des serveurs de Microsoft n'est pas une science exacte, il se peut qu'ils soient indisponibles, que le téléchargement se coupe en plein milieu (malgré l'utilisation du Download Manager en Java) et donc il vous faudra peut-être tout recommencer.
La version 32bits de l'ISO de Windows 7 RC pèse 2.46 Go tandis que la version 64bits en fait 3.17 Go.

N'oubliez pas qu'il y a un forum spécial bêta-test sur NDFR, si vous avez des problèmes vous pourrez le poster ici.

3 commentaires pour “Windows 7 RC disponible et en français !”
Et comme ça fonctionne je ne suis pas allé chercher de nouvelles clés.
Sinon, j'ai installé ce nouvel OS sur un PC virtuel (MS Virtual PC avec juste 850 Mo de RAM) et ça tourne sans problème.
Je n'ai pas encore trouvé de programme non compatible pour l'instant. Tout ce qui fonctionne avec Vista, fonctionne avec 7.