Mais quid de l'impact réel ? Difficile (mis à part le downloadcount douteux...) d'évaluer la portée de toutes ces initiatives.
Du moins jusqu'à maintenant

Blake Ross, 4 Juillet 2005Vivement les boutons et bannières Firefox "The one that blocks all the schmutz"
Mettez mon grand-père dans une pièce close en compagnie de Dieu, et accordez-lui une question. Divaguera-t-il sur le sens de la vie, se questionnera-t-il sur la pauvreté ou les tares de l'espèce humaine ? Rien de tout ça. Il dira : "Utilisez-vous Firefox ?" Mon grand-père, observateur passionné du compteur SpreadFirefox, affirme avoir personnellement converti les 4 millions de gens composant le "cercle de ses amis", plus couramment appelé "Floride". Avec Dieu, nous voilà donc à 4 millions plus un.
Par conséquent, rien d'étonnant à le decouvrir (mon grand-père, pas Dieu) à l'aéroport engagé dans une délicieuse conversation sur Firefox avec le Grand Rabbin d'Israël, alors que je revenais des cabinets. Nous savions qui il était car, quelques instants auparavant, l'homme avait été escorté au club des Amiraux par six (6) policiers, occasion unique pour mon grand-père de demander à un des flics ... s'il utilisait Firefox. Après quoi il lui demanda qui était cet homme.
Je fus de retour juste à temps pour saisir ces quelques mots de la bouche de mon grand-père : "J'utilise Firefox religieusement. Vous en avez entendu parler ?"
Religieusement. Au Grand Rabbin d'Israël. Aïe aïe aïe. Me voilà à me cacher la tête entre les genoux, me demandant si j'allais assister à une baston grand-père vs Rabbin, essayant d'imaginer à qui allaient se rallier les six flics, méditant si mon grand-père ferait de l'évangélisation de Firefox à ses camarades de cellule.
“Firefox?” Le Rabbin s'arrête une minute et réfléchit en se grattant la barbe. [NDR : et la dernière phrase en VO] “Ah yes! The one that blocks all the schmutz."



7 commentaires pour “Take back the web ? Oubliez. The browser, Reloaded ? Oubliez.”
Mouarf vivement les bannières ça promet d'être stylé
On la trouve a la même page que celle pour IE (elle détecte automatiquement quel navigateur vous utiliser). http://toolbar.google.com/