Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient avec impatience, le Service Pack 1 ( SP1 ) pour Windows 7 (Seven) et 2008 R2 vient de sortir chez Microsoft.
Le passage à cette version SP1 se fait tout simplement via l'outil de mise à jour ou bien par le téléchargement de celui-ci : un ISO vous sera délivré mais il faudra que votre PC soit validé auprès des serveurs de Microsoft. L'iSO fait 2 Go et vous donnera la possibilité de lancer un executable qui se chargera de faire les mises à jour nécessaires
Pour rappel : si vous faîtes régulièrement les mises à jour, vous n'aurez que très peu de bénéfices en faisant cette mise à jour puisqu'il s'agit d'un récapitulatif de toutes les mises à jour sorties depuis la mise en vente de ces OS.
L'intérêt pour Windows 7 est donc très limité mais par contre sera très intéressant pour les propriétaires de Windows Server 2008 R2 avec la mise à disposition d'un nouveau composant : Dynamic memory. Ce composant permet de modifier à la volée l'allocation mémoire d'une machine virtuelle avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service.
Lien de téléchargement
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique

Informatique (logiciels)Sortie du Service Pack 1 pour Windows Seven et 2008 R2
Par Lilian, le 23-02-2011 à 12:32
4 actualités similaires
Ajouter un commentaire
Afficher l'actualité “Sortie du Service Pack 1 pour Windows Seven et 2008 R2” sur le forum
7 commentaires pour “Sortie du Service Pack 1 pour Windows Seven et 2008 R2”
Juste un complément d'information concernant le téléchargement :
Si vous n'avez qu'une seule version de Windows 7 à mettre à jour (32bits ou 64 bits), vous n'avez pas besoin de télécharger l'ISO complète toutes versions, il suffit de choisir :
* win 7 32bits : windows6.1-KB976932-X86.exe qui ne pèse que 537.8 Mo
* win 7 64bits : windows6.1-KB976932-X64.exe qui ne pèse que 903.2 Mo
Ca fait donc moins long à attendre !!
Par contre pour les autres versions (2008 server) il n'y a pas le choix, il vous faut la complète.
Parce qu'à chaque fois qu'une mise à jour était installée, il y avait en général point de restauration et ajout dans la liste des mises à jour pouvant être désinstallées
Par contre après installation su SP1 il y a possibilité d'enlever les fichiers sauvegardés (pour une éventuelle désinstalltion de ce SP1), mais alors là, il n'y aura plus de possibilité de retour en arrière.
le truc :
* Lancer la commande suivante : dism /online /cleanup-image /spsuperseded
* Attendre que cela finisse : gain de place entre 1 et 1.8 Go selon les versions !!!
Par contre après installation du SP1 il y a possibilité d'enlever les fichiers sauvegardés (pour une éventuelle désinstalltion de ce SP1), mais alors là, il n'y aura plus de possibilité de retour en arrière.
le truc :
* Lancer la commande suivante : dism /online /cleanup-image /spsuperseded
* Attendre que cela finisse : gain de place entre 1 et 1.8 Go selon les versions !!!