Numérotée 1.0.1611.0, la version finale de Microsoft Security Essentials contient le module Windows Defender (il désactivera celui-ci s'il est déjà installé sur le PC) en ajoutant donc un module de détection de virus. Ce moteur de détection est hérité de la branche professionnelle des logiciels de sécurité de Microsoft, je parle naturellement de Microsoft ForeFront. Microsoft Security Essentials est-ce que l'on peut appeler aussi le digne successeur de Windows Live OneCare.
Côté utilisation, le logiciel fait dans le concis. L'interface est quasi-similaire à Windows Defender, pas de bling-bling, ni de surplus d'options. Au niveau de la détection, Microsoft hérite d'une très bonne note d'après les tests effectués sur la version bêta du logiciel, dépassant notamment Kaspersky sur certains points (notamment la détection des rogues, ces faux logiciels de sécurité).
Microsoft Security Essentials est donc disponible pour Windows XP, Vista et 7 qu'ils soient 32 ou 64 bits.




Note: Les possesseurs de Windows Defender sur Windows XP pourront désinstaller le logiciel suite à l'installation de Microsoft Security Essentials.

9 commentaires pour “Sortie de Microsoft Security Essentials en version finale française”
Il est vraiment aussi efficace/léger qu'annoncé ?
J'hésite à l'installer, ça me permettrait d'avoir un anti-virus & co au minimum sur mon pc... après 4 ans sans rien et sans soucis, je préfére quand même prévenir que guérir ^^
Avec un panel de 500000 malwares, MSE a eu un taux de détection de 98.4%, 90.4% pour les adwares/spywares (14 222 au total) et un taux parfait de 100% pour les 25 rootkits mis en pature.
Il est donc équivalent à Kaspersky
(Attention ! Ça touche à la base de registre)
1) Démarrer Regedit
2) Se rendre dans HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Microsoft Antimalware/Signature Updates/
3) Modifier les autorisations de la clé pour que vous puissiez avoir tous les droits (un clic droit sur la clé puis Autorisations puis bouton Avancé, onglet Propriétaire, vous choisir et confirmer pour enfin vous ajouter dans la liste des personnes autorisés en vous donnant les pleins pouvoirs)
4) Modifier la clé SignatureUpdateInterval (clé hexa par défaut réglée sur 24 heures ou 0x00000018 en hexa) en lui donnant une nouvelle intervalle, par exemple 1 heure (donc 0x00000001 en hexa).
Et voilà, MSE ira chercher toutes les heures de nouvelles définitions de virus même si elle ne sont publiées que 3 fois par jour
D'ailleurs pour ceux qui veulent voir l'historique des virus ajoutés aux définitions, voici un lien vers le Malware Protection Center de Microsoft