Pour lutter contre ces plaies vous pouvez ne pas surfer et laisser votre PC éteint mais c'est un peu extrême comme méthode. Vous pouvez aussi utiliser périodiquement des softs qui feront le ménage pour vous sur votre machine (Spybot Search&Destroy, XP AntiSpy, etc). Mais il faut y penser et les moins paranos d'entre nous oublient fréquemment.
Je viens de trouver (grâce à un lien dans Spybot justement) un site sympa qui vous propose 2 petits programmes qui devraient en intéresser plus d'un.
Le premier, SpywareBlaster, va "simplement" bloquer l'installation de ces spywares quels qu'en soient la forme (programme résident en mémoire, cookie, clé du registre, que sais-je encore). Le plus fort c'est qu'apparemment il n'est pas nécessaire de le laisser tourner pour être protéger.

Le second, SpywareGuard, va scanner les fichiers entrants à la manière d'un anti-virus pour vous signaler tout fichier susceptible de contenir un spyware.
Ah, j'oubliais le plus beau, ces programmes sont bien entendu des freeware/donationware. On peut aussi trouver quelques softs potentiellement intéressants selon vos besoins dans Others Programs, pensez à y jeter un oeil.
Bon, le plus important, l'adresse de ce site : http://www.wilderssecurity.net/index.html
3 commentaires pour “Protégez-vous activement des Spywares”
j'utilise SpywareBlaster depuis plusieurs mois et ce qui est génial c'est qu'il suffit de faire une mise à jour de temps en temps pour être protégé; le programme n'a effectivement pas besoin d'être lancé et ça c'est très bien.
Pour virer les spywares, j'utilise SpyBot mais, depuis que j'utilise SpywareBlaster, SpyBot n'a jamais trouvé un seul spyware
par contre SpywareGuard je ne l'avais pas, je fonce le tester
Est-ce que c'est parce que un spyware de WMP est désinstallé et du coup WMP refuse de marcher ?
marche tres bien