Vous avez une news à nous proposer ?
Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique
Comme nous l’annonce Childerik : les Catalyst (les drivers pour les cartes à base de chips pour Radeon) viennent de sortir en version 4.1. Contre toute attente les Catalyst sont passés de la version 3.9 puis 3.10 et la une 4.10 :confused: ; on ne s’attendait pas a une version 4.xx de si tôt. Doit-on s’attendre à une révolution ? A moins que ce soit l’ « OverDrive » qui affiche la température et la fréquence des chips Radeon 9800XT et Radeon 9600XT.
Apparemment il y aurait juste une correction de bug (voir la release note), et le support de l'OpenGL Shading Language (GLSL) a été amélioré.
Télécharger le pack pour Windows XP/2000
Télécharger le pack pour Windows 9x/Me
PS : Désinstallez proprement vos pilotes avec DriverCleaner 2.7, créé par l’équipe de Driver Heaven.
8 commentaires pour “Pilotes ATi Catalyst 4.1”
Je me suis en effet retrouvé sans driver pour la carte graphique.
Je lui ai demandé de désinstaller les driver NVidia ( alors que j'utilise une ATI ) mais cela m'a également supprimé des fichiers nécessaire au système.
Bilan : au reboot suivant, plus d'écran ( merci "Mode sans échec"
Sinon penser a desintaller vos drivers que vous avez installer avec ajout/suppression. Puis utiliser driverscleaner
pour plus de precision www.driverheaven.net
Par contre, est-il vraiment nécessaire de désinstaller les catalyst 3.9 pour mettre la version 4.1 ? De mémoire, les ForceWare (ex-Detonator) n'avaient pas besoin d'être désinstallés par le gestionnaire ajout/suppr de prog pour y mettre une version plus récente.
Juste un p'tit truc mais je ne crois ps que cela vienne de là: ma carte R9500 Pro est affichée comme étant une RADEON 9500 (tt court), en même temps elle est reconnue comme ayant 128MB alors p'têtre qu'en fin de compte ça ne change rien... :rolleyes:
Je vais faire un ghost avant d'installer par dessus : si ca merde, je remets l'image et je respecterais les conseils avisés du constructeur, aimablement rappelés par Môssieur Kaspof
Je viens de trouver ce fameux readme
Bon, bah la prochaine fois je ferais tout ce que les monsieurs i me disent de faire, bien comme i faut
Là j'ai la flemme de redémarrer 15 fois avant de pouvoir reprofiter de mon 1600x1200
Mais je pense que, surtout si ils l'indiquent, mieux vaut désinstaller. Ca conservera le système "propre" plus longtemps.