Tout d'abord, sous la capot, on pourra noter une amélioration du moteur Javascript (jusqu'à 40% d'après les développeurs), le réussite du test Acid3, le support des polices Web ainsi que l'amélioration du support SVG et des couleurs RGBA/HSLA.
Ensuite vient la nouveauté principale, Turbo. Cette fonction permet d'accélérer le chargement des pages web pour les connexions internet les plus petites en compressant les images les plus lourdes. Revers de la médaille, la qualité des images est grandement détériorée.
L'intégration aux services web fait aussi partie des petites nouveautés. Lorsque par exemple, vous utilisez un webmail au lieu du client mail d'Opera, vous pourrez assigner le raccourci "envoyer par e-mail" pour qu'il s'ouvre avec votre webmail préféré. De même en cliquant sur un lien mail dans une page.
La dernière grosse nouveauté est le rafraîchissement visuel du logiciel. Nouvelle icône (l'ancienne datait d'Opera 4), nouveau thème, une barre des onglets qui peut s'agrandir pour y laisser apparaître des miniatures des sites actuellement ouverts, l'amélioration du Speed Dial ainsi qu'une barre de recherche que l'on peut agrandir ou non selon ses désirs. La barre de menu peut également disparaître et être remplacée par un simple bouton dans le coin en haut à gauche.
Opera 10 intègre également un correcteur orthographique, un assistant de mise à jour automatique ainsi qu'un récupérateur de session en cas de crash du logiciel.
Seul grand regret, la fonction "Unite" n'est pas présente dans cette version, mais d'après les développeurs ce manque sera corrigé pour la prochaine version.
Opera 10 est disponible sur Windows, Mac et Linux, et d'autres anciennes versions le sont pour d'autres plateformes



2 commentaires pour “Opera 10 version finale”
non il suffit d'aller sur cette page
http://www.opera.com/browser/download/?custom=yes
non il suffit d'aller sur cette page
http://www.opera.com/browser/download/?custom=yes
Mais il est vrai que l'explication entre parenthèses n'est pas claire