
ObjectDock est un programme qui vous permet d'avoir "une barre des tâches" animée sur votre écran qui réagit quand votre souris est au-dessus. En bref, c'est une barre des tâches et un lanceur de programmes.
Dans le même genre, vous avez Mobydock 0.75 et Y'z dock 0.83. Je préfère de loin Y'z dock, dont on peut retrouver un dossier sur Blue-Hardware, avec la possibilité de lancer deux docks à la fois.
Vous avez la possibilité de migrer vos icônes du bureau avec le choix d'icônes au format ico ou png. Vous trouvrez une petite liste de Docklets (sorte de plugin) sur yzdocklets.com ou sur customxp.net, un site français specialisé sur la personnalisation d'XP.
Voici une vidéo de démonstration des possibilités des docks style MacOS X

Neowin
14 commentaires pour “Objectdock 0.95”
en retard d'un ou 2 jour sinon
j'ai du tomber sur un vieux changelog trouvé sur customxp
Pour le reste c bon
Une autre petite news :
Le freeware Y'z dock a ete retiré de la page du createur M. Yamaguchi. Il est en stand by jusqu'a nouvelle ordre.
Motif c Apple qui fait des siennes :
"Anyway, I stop development of Y'z Dock. Y'z Dock will not infringe on the Apple person's copyright, and may be born again!".
Vous pouvez retrouver y'z dock encore ici:
yzdck v.0.83
fichier yzdock v0.83 fr
Tu ne devrais peut-être pas laisser les liens vers le fichier, que tu continues de l'utiliser (comme moi) est une chose, mais le mettre à dispo, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
et mobydock ça donen quoi ? c'est mieux que objectdock ?
http://www.designtechnika.com/main/c...?catid=1&id=31
c'est triste d'en arriver là, pourquoi yzdock serait-il menacé et pas object et mobydock ?
peut-être sont-ils accusés de violer un brevet apple ? du code source ?
la seule vraie différence entre yzdock et objectdock/mobydock est l'utilisation des docklets (possibilité de créer ses propres docklets avec le SDK), peut-être un pro-mac sait pourquoi.
en tous cas ils chôment pas chez eux, ils bossent même le dimanche pour envoyer des menaces...
et le pire est que ce genre de choses risque de se généraliser avec l'acceptation du brevet logiciel : Apple pourra dire qu'il a été le premier à avoir fait un dock sur le bureau et plus personnes ne pourra en faire un sans l'autorisation (versement de royalties) à Apple !
/me va faire son enquete
La pub pour les autres posts.... on aura tout vu, comme si je faisais de la pub pour le DeskNote a tout bout de champs...?