Vous avez une news à nous proposer ?
Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique
Par Benjy, le 09-09-2009 à 20:36
Ce mardi, le président américain Barack Obama a prévenu les jeunes sur les dangers de mettre trop d'informations personnelles sur les sites de réseaux sociaux, ajoutant que cela pourrait les hanter le reste de leur vie. Cela suit l'étude montrant que les employeurs US utilisent de plus en plus les sites comme Facebook et MySpace pour mieux connaître les futurs employés. Un sondage fait en juin par careerbuilder.com a montré que 45% des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour effectuer des recherches sur les candidats potentiels et que Facebook, avec 250 millions d'utilisateurs dans le monde, était leur site de prédilection. Quelques 35% des employeurs interrogés ont déclaré avoir trouvé du contenu qui a influencé le rejet du candidat. Les exemples les plus fréquents sont des photos inappropriées, des informations montrant que la personne se drogue ou boit, ou alors le dénigrement d'un ancien employeur, client ou collègue.
Prenant part à une session de questions/réponses avec des jeunes de 14-15 ans, il fut demandé à Obama de donner quelques astuces pour devenir président.
"Bien, laissez-moi vous donner quelques conseils pratiques. Premièrement, je veux que tout le monde ici fasse attention à ce qu'il poste sur Facebook, car dans l'ère de YouTube, tout ce que vous faîtes pourra être ressorti plus tard dans votre vie. Et quand on est jeune, on fait des erreurs et des choses stupides. Et j'ai entendu que beaucoup de jeunes qui -- vous savez, ils ont posté quelques trucs sur Facebook, et ensuite ils cherchent un emploi et quelqu'un a fait une recherche".
Source : Reuters
2 commentaires pour “Obama prévient les jeunes contre les dangers de Facebook”