Depuis quelques semaines les spéculations allaient bon train sur les performances et l'architecture de la GeForce 6800 Ultra.
Aujourd'hui, Nvidia lève le secret de sa nouvelle carte graphique pour joueurs fortunés.
Les performances sont bien au rendez-vous et plus la résolution monte plus les écarts se creusent avec les cartes graphiques DirectX9 de première génération.
Comme d'habitude le prix sera prohibitif et d'au minimum 550€ et les premières exemplaires seront disponibles cet été.
Prenez votre mal en patience en lisant ces quelques articles :
Hardware.fr
Clubic.fr
Firingsquad.com (beaucoup de jeux testés)
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique

Informatique (matériel)nVIDIA is back !
Par Cougar, le 14-04-2004 à 16:43
12 commentaires pour “nVIDIA is back !”
Faut bien comparer les résultats avec ce qui se faisait avant !
En plus c'est assez flatteur pour la 9800XT qui reste largement dans la course.
Et pour l'instant,la nouvelle carte d'ATI a pas encore été testé...donc balancer un chiffre sans repère, ça sert pas à grand chose.
Enfin attendons la réponse d'ATI
Enfin si ça peut permettre à Nvidia de repasser devant...
P.S: Le sys de refroidissement fait quand même peur lol.
Donc oui, plus la résolution monte, plus l'écart se creuse (traduction : si tu joues en 640*480 ben les performances sont équivalentes à ce qui se faisait avant...puis quand tu passes en 1600*1200, y a pas beaucoup de carte graphique qui permette de jouer à cette résolution à des jeux comme Farcry...)
Maintenant la concurrence n'a rien mis à la disposition des testeurs...donc faut bien que les gens compare la bête avec ce qui ce faisait de mieux.
Dans aucun des articles les cartes d'ATI ne sont descendues, puisque dans moins d' 1 mois la X800 sort des bacs.
Donc oui (2eme fois) la GF6800Ultra est la carte 3D la plus performante du moment, et personne ne sait si elle le sera encore à la fin du mois.
Alors pour mat : le "
Certes entre la 9800 et 5200 on passe d'un extreme a l'autre,mais la generation est la même. En se basant à l'echelle de la 6800, on pourrait considerer que la 6800 est le haut de gamme, et la 9800 milieu de gamme, et je dis "pourrait" car en fait c'est meme pas le cas puisque c'est 2 générations différentes.
Alors je te le redis encore (je te l'ai déjà dit me semble t il), ce que je dis n'est pas con (je met pas les points de suspension).
Pour Cougar -> lol j'avais compris pour le truc de la résolution. Et je viens de regarder le test de hardware, et c'est vrai que cette carte est vraimant énorme.
La 9800 est peut etre pas tout a fait de la même génération que la 6800 mais un comparatif entre celle ci (la plus performante DX9 dans bien des cas) et la 6800 permet de situer plus facilement l'écart creusé entre les deux générations....
En tout cas le truc qui calme, c'est la consommation de telles bêtes...
Parce que, compte tenu du fait que la dernière d'ATI n'a pas encore été dévoilée...
On risquait pas de comparer avec autre chose...
Samva > Pour la consommation, quand on y réfléchit, finalement elle est pas si hallucinante que ça, puisque la bête embarque quand même 2 fois plus de transistors que le plus puissant des processeur actuel (et qui consomme à peu près autant), ce qui prouve quand même que nVidia a fait de gros efforts d'optimisation au niveau de la consommation, dans la mesure où celle çi, à technologie égale, est proportionnelle au carré du nombre de transistor et à la fréquence (par exemple, par exemple, si on prend comme référence un P4 3.2 et ses 50M transistors environ, on multiplie la conso (80W) par 8 à cause du nombre de transistor et on la divise par 8 pour la fréquence, et on trouve donc 160W, ce qui montre bien que la technologie employée par nVidia consomme moins que celle employée par Intel ...).
En plus, en utilisation non 3D, qui représente quand même encore une bonne part du temps d'utilisation, même chez un gammer, cette carte consomme moins que celles d'ATI, ce qui prouve encore une fois qu'nVidia se préoccupe rééllement d'optimiser la consommation de ses cartes.
Reste à voir la réponse d'ATI, qui ne laissera sans doute pas partir sa place de leader sans la défendre ...
Enfin attendons la bataille au sommet pour voir, a noter que les packages des constructeurs poitent deja leur nez, a sortir en juin c'est de pire en pire... avec en coupon DN4E