La sortie du Quadro CX arrive un jour après la sortie du processeur graphique pour notebook, le GeForce 9400M. Steve Jobs avait annoncé que celui-ci équiperait les nouveaux MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Cette annonce fut une grande victoire pour Nvidia, qui supplantait Intel pour la partie graphique des futurs Macs.
Le GPU Quadro CX, lequel s'insère dans le port PCIe, est spécialement conçu pour améliorer les performances d'Adobe Creative Suite. Il accélère le rendu des effets demandant beaucoup de ressources, de plus, il permet d'avoir une preview d'une vidéo (30-bit ou non compressé 10-bit/12-bit SDI) avant sa génération finale. Le SDI (Serial Digital Interface) est beaucoup utilisé dans les équipements vidéo professionnels. Toutes les nouveautés qu'Adobe a ajoutées dans sa suite ont été ainsi prises en compte par Nvidia. "Les utilisateurs de Photoshop sont toujours à la recherche de la meilleure performance et nous avons donc puisé dans la puissance du GPU pour leur en donner" a ajouté Kevin Connor, VP chez Adobe.
Le Quadro CX inclut un frame buffer de 1,5 Go et une bande passante dédiée à la mémoire de 76,8 Go/s, offrant ainsi une plus grande rapidité lors du traitement d'images de grande taille ou de textures. De plus, la carte présente un Dual DisplayPort supportant les très hautes résolutions (jusqu'à le 2560x1600).
Le Quadro CX est disponible au prix de 1999$.

