En effet, cette fonction n'est autre qu'un "mode Windows XP" ou "Windows XP virtuel" ! Une annonce en demi-teinte notamment puisque cela reste en fait une solution de virtualisation banale comme avec Virtualbox ou VMWare. Pour le coté technique, ce mode est basé sur la prochaine version de Microsoft Virtual PC (version 7 elle aussi) et devra obligatoirement avoir accès aux instructions Intel VT et AMD Pacifica des processeurs pour pouvoir fonctionner. Si vous ne les avez pas, il va falloir aller voir la concurrence.
De plus, cette fonction ne sera disponible que sur les éditions Professionelle, Entreprise et Intégrale de Windows 7 (et tout cela gratuitement) et permettra d'exploiter les logiciels virtualisés sur le même bureau que le système hôte (fonction que l'on retrouve déjà dans tous les autres logiciels) via un système d'exploitation auto-configuré. L'édition familiale premium sera la grande oubliée dans l'histoire, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive puisque Virtual PC 2007 ne supportait pas les éditions familiales de Vista.
En bref, pour pouvoir tester tout ça, il va falloir attendre la sortie de la version Release Candidate qui sera rendue publique le 5 mai, et en Français.


2 commentaires pour “Un mode Windows XP dans Windows 7 !”