Un ordinateur Surface est capable de distinguer des objets physiques, d'un pinceau à un téléphone mobile, et d'autoriser le contrôle direct et manuel de contenus tels que des photos, des musiques et des cartes routières. Surface transforme une table basse ordinaire en une surface dynamique, apportant l'interaction avec toutes sortes de contenus numériques au travers du toucher, de gestes naturel et d'objects physiques.
Ce produit est intéressant dans le sens où il est inattendu. Microsoft donne des exemples tels que la commande d'une boisson lors d'un repas en un mouvement de doigt, ou l'exploration rapide d'une bibliothèque musicale et le glisser/déposer de vos chansons préférées vers une liste de lecture en bougeant le doigt à travers l'écran. Installez-le dans un bar et vous obtiendrez un service de commande "one-touch", même si le problème de détection de verre vide et de remplissage automatique se pose... peut-être pour une prochaine version ?

Ciblant plus particulièrement les hôtels, restaurants, commerces et salons grand public, Microsoft Surface devrait être disponible vers la fin de l'année.


