Malgré toutes ces corrections, Microsoft a surpris certains car une mise à jour attendue manquait à l'appel malgré les informations diffusées jeudi dernier. Il avait été annoncé que le correctif pour un bug critique sur JScript et VBScript sous Windows 2000, XP et Windows Server 2003 était prêt.
Les experts en sécurité ont déclaré mardi que la mise à jour MS08-010, qui fixe quatre bugs sur Internet Explorer, était très importante. "La façon dont nous allons procéder pour l'installation de ces patchs sera en priorité la MS08-010 suivie par la MS08-007", a déclaré Don Leatham, Directeur des Solutions et Stratégies chez Lumension Security.
Le bulletin MS08-010 corrige un bug ActiveX pour les utilisateurs de Visual FoxPro. Bien que des hackers aient déjà posté le code montrant comment exploiter cette faille, le problème n'affecte que peu d'utilisateurs car ce contrôle ActiveX n'est pas inclus par défaut dans Internet Explorer 7.
Le bulletin MS08-007 corrige quant à lui une faille critique dans Windows XP et Vista pour l'application WebDAV. Cette application simplifie la gestion de fichiers avec des serveurs distants. Elle permet de récupérer, déposer, synchroniser et de publier des fichiers (et dossiers). La faille est évaluée comme importante si vous utilisez Windows Server 2003.
Microsoft Office a aussi son lot de correctifs. Les mises à jour comprennent des correctifs pour Microsoft Word, Publisher et Office lui-même. Il y a aussi une mise à jour critique pour Windows Object Linking and Embedding (OLE). Les autres mises à jour importantes sont pour Active Directory, la pile TCP/IP de Vista, le convertisseur de fichiers Microsoft Works et deux bugs dans le serveur Web IIS.

2 commentaires pour “Microsoft déploie de nombreuses mises à jour de sécurité”
Mais C'est pas pour ça que j'arrive à installer ce SP1... toujours cette erreur 0x80070490