La compagnie basée à Santa Clara (Californie) a dévoilé qu'elle va payer 5,75$ par action de Secure Computing, soit 27% de plus qu'à la fermeture de la bourse vendredi soir. Lundi matin, l'action de Secure Computing a augmenté de 23% pour atteindre 5,56$ au Nasdaq, tandis que McAfee chutait de 1,7% à 36.68$.
Le PDG de McAfee, Dave Dewalt, a déclaré que cet achat permettrait à McAfee de diversifier sa gamme de produits. La compagnie est surtout connue pour son antivirus. Depuis que Dewalt a rejoint l'entreprise en 2007, il a racheté de nombreuses compagnies pour compléter son offre "Sécurité". McAfee avait seulement quelques centaines de clients sur son offre "Sécurité réseau". Le rachat de Secure Computing lui permet d’ajouter 22 000 clients supplémentaires. "Le marché se tourne vers des fournisseurs de plus en plus gros et proposant une large palette de service. Ce rachat signifie plus de dollars pour McAfee" ajoute Dewalt.
D'après Katherine Egbert, analyste chez Jefferies & Co, bien que Secure Computing possède une très bonne technologie pour protéger les réseaux d'entreprise des hackers, son offre a la réputation d'être difficile d'utilisation. "Stratégiquement, l'acquisition a beaucoup de sens, mais le challenge pour McAfee sera d'en faire des produits de consommation courante".
Secure Computing a été une filiale de Honeywell en 1984 et a développé une technologie pour protéger les ordinateurs de la National Security Agency aux USA. Elle est devenue indépendante dès 1989. La compagnie a perdu la moitié de sa valeur en 2008. McAfee espère boucler la transaction au quatrième trimestre.
