Jobs est parti des caractéristiques du Sony Vaio TZ (environ 1,5 kg pour un écran de 30cm pour une épaisseur de 2 à 3 cm) pour dévoiler celles du Macbook Air. Le poids est identique, pour une épaisseur comprise entre 0,4 cm et 2 cm. L'Air possède un vrai clavier, un écran 1280x800, et la caméra iSight. "C'est le meilleur clavier qui nous ayons livré pour un notebook et en plus il est rétro-éclairé" ; Jobs en semble très fier. Autre nouveauté de l'Air, un trackpad fonctionnant sur le principe de l'iPhone. Le même langage est utilisé sur les deux appareils, bien que plus complet pour l'Air.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la bête, il est équipé d'un disque dur de 80 Go en standard avec la possibilité d'ajouter un autre disque de 64 Go. Le processeur est un Intel Core 2 Duo tournant à 1,6 Ghz (en option il peut passer à 1,8 Ghz). Le SSD est aussi une option (999$) qui peut faire monter le prix de l'Air avec un processeur à 1,8 Ghz à 3098$.
Du côté des connectiques, le MacBook Air possède un port USB 2.0, un port Micro DVI pour la connexion à un écran, une sortie audio, le Wi-Fi 802.11n, et le Bluetooth 2.1/EDR. A cause de sa taille, l'Air ne sera pas équipé de lecteur optique. Cependant, pour quelques dollars de plus, on peut toujours acheter l'Apple SuperDrive. Avec 2 Go de RAM et 5 heures d'autonomie, l'ordinateur ultra-mince se vend pour la somme de 1799$ (1699€ en France) dans sa configuration de base. Les pré-commandes sont déjà possibles, pour des livraisons prévues sous deux semaines.


6 commentaires pour “Macworld 2008 : MacBook Air”
Par contre je suis étonné de la résolution pour un si petit écran, ça risque de pas devenir illisible ?
En fait, faut pas comparer aux résolutions des écrans de bureau, qui sont fait pour être regardés de plus loin.