"L'Europe veut réduire les déchets des industries informatiques et électroniques, nocifs ou non. Les constructeurs d'imprimantes devront dès 2006 vendre des cartouches d'encre réutilisables, et financer le recyclage de leurs produits."
Enfin une belle alternative à la cartouche de marque et à la cartouche 'noname' recyclée essentiellement connue des utilisateurs d'imprimantes lasers.
Lors de l'achat d'une cartouche, nous payons l'emballage + le contenant + le contenu... En 'noname' on paie l'emballage et le contenu, donc c'est moins cher mais la qualité est moindre.
Grâce à cette loi qui sera mise en place en 2006, nous aurons une baisse des prix évidentes sur ces consommables, et même les marques se devront de s'y plier.
Conclusion : que du bon pour nous, utilisateurs

Zdnet
10 commentaires pour “Une loi pour 2006”
Le problème des bateaux se posent difficilement puisque les interêt économique son énorme ! ce que contenait le Prestige coutait tellement peu qu'il fallait le transporter sur une "épave pas chere " a louer
Normalement des lois pour empêcher cela vont être appliquer cette année (au lieu de 2004) mais il faut comprendre que ça prend énormément de temps, pour rester compétitif par rapports aux autres pays (pourquoi affreter des bateaux neufs alors qu'on peu avoir des épaves par cher qui on peu de chance de couler ?).
Rome ne s'est fait faite en un jour
Vi et les cartouches d'encre sont rarement vidées en pleine mer !
surtout o prix que ca coute
n'empeche que c qd meme une bonne initiative
meme si elle va mettre du temps a se mettre en place
en revanche, je suis pas certain que ca reduise le cout de nos cartouches...
je pense pas ki soi bien d'accord pr perdre encore d sous
@+
Enfin tu noteras qu'un préservatif c'est moins nocif qu'une cartouche d'encre ..... quoique ...