Disponible depuis plusieurs semaines à l'achat, les versions d'évaluation de Kaspersky Anti-Virus et Internet Security 6.0 sont désormais disponibles.
Pour rappel, Kaspersky Anti-Virus est un des antivirus les plus perfomants qui soit, et Kaspersky Internet Security est une suite complète incluant Anti-Virus, Anti-Hacker (pare-feu), anti-Spyware, etc., assurant votre sécuirté sur Internet.
KAV inclut les nouvelles technologies iChecker et iSwift, permettant de ne pas analyser les fichiers non modifiés depuis la dernières analyse, permet de ralentir l'analyse antivirus en fonction des tâches du système, etc. L'interface a aussi été changée (améliorée ?), les mises à jour sont détectées automatiquement et "restaurables" en cas de corruption, etc. KIS vous protège des hackers (mais rappelez-vous que la première protection contre les virus et les hackers, c'est vous !), empêche les programmes de se connecter à Internet, bloque les spams, et offre tout plein d'autres fonctions.
Consulter les notes officielles de mise à jour de KAV.
Consulter les notes officielles de mise à jour de KIS.
Télécharger une version d'évaluation de KAV/KIS
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique
Informatique (logiciels)Kaspersky Anti-Virus et Internet Security 6.0
Par LeMoi, le 20-05-2006 à 17:33
3 actualités similaires
Ajouter un commentaire
Afficher l'actualité “Kaspersky Anti-Virus et Internet Security 6.0” sur le forum
13 commentaires pour “Kaspersky Anti-Virus et Internet Security 6.0”
Seul regret (je viens d'ailleurs de faire la MAJ y'a quelques minutes) ce sont les désinstallation de la pre-finale, le reboot, l'installation de la finale et le 2ème reboot du PC pour en profiter.
Windows <3 Reboot
Mise à jour Critical Fix 1 pour Kaspersky Internet Security 6.0
(version 6.0.0.300)
==================================================================
DESCRIPTION GENERALE
La mise à jour Critical Fix 1 pour Kaspersky 6.0 corrige les erreurs découvertes dans les versions antérieures de l'application.
La mise à jour Fix 1 est une mise à jour cumulée pour Kaspersky Internet Security 6.0. Elle peut être utilisée aussi bien lors de la première installation de l'application que lors de l'actualisation des versions antérieures de Kaspersky Internet Security 6.0.
--------------------------------------------------------------------------
Modification introduites dans la version 6.0.0.299 par rapport à la version 6.0.0.300 (Critical Fix 1):
1) Correction des fichiers du contrat de licence (KAV/KIS)
2) Correction de l'erreur qui entraînait l'apparition de l'écran bleu lors de l'analyse du fichier UP702W32.EXE sur un disque de réseau (KAV/KIS)
3) Possibilité d'appliquer des fichiers clé avec le code de produit 131 lors de la mise à niveau de la version 5.0 à la version 6.0 (KAV/KIS)
4) Fin de la mise en cache des données relatives aux analyses antérieures pour les objets se trouvant sur des disques de réseau (KAV/KIS)
5) Suspension temporaire de la découverte automatique des applications suivantes lors de l'installation: (KAV/KIS)
- Symantec Norton AntiVirus 2004 Professional
- Symantec Norton AntiVirus 2005
- Norton Internet Security 2005
6) Installation autorisée sur les systèmes d'exploitation 64 bits. (KIS)
Je pense juste qu'ils n'ont pas mis à jour la page des démos
Le paquet Critical Fix 2 corrige les erreurs rencontrées dans les versions précédentes de l'application.
Il peut être utilisé à la fois pour l'installation de l'application et pour la mise à jour des versions précédentes de Kaspersky Anti-Virus 6.0 et Kaspersky Internet Security 6.0.
--------------------------------------------------------------------------
Corrections des bogues de la version 6.0.0.300 (Critical Fix 1) dans la version 6.0.0.303 (Critical Fix 2) :
1) Impossibilité de télécharger les mises à jours de modules dans Windows XP 64 bits.
2) Blocage lors de l'analyse du courrier lorsque DEP est activé sous Windows XP 64 bits.
3) Vulnérabilité lors du traitement des données reçues via les protocoles HTTP, POP3 et IMAP.
4) Un certain nombre de vulnérabilités sur le pilote klif.sys.
5) Correction de l'erreur concernant la répétition multiple de symboles dans la chaîne "Mise à jour urgente".
6) La mise à jour des modules de programmes est maintenant possible pour les utilisateurs ne disposant pas de privilèges administrateur.
Les autres peuvent suivre le lien qui suit pour avoir plus d'informations et télécharger les 2 fichiers d'installation de KIS/KAV 6.0.303 : http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=1145
Au menu, corrections de bugs, et rajout d'autres bugs...
(version 6.0.0.411)
==================================================================
DESCRIPTION GENERALE
Le Maintenance Pack 1 pour Kaspersky Internet Security 6.0 introduit de nouvelles fonctions et corrige les erreurs identifiées dans la version précédente de l’application.
Le Maintenance Pack 1 est une mise à jour cumulée de Kaspersky Internet Security 6.0. Il peut servir aussi bien à la première installation de l’application qu’à l’actualisation de toutes les versions antérieures de Kaspersky Internet Security 6.0 sans perte des paramètres définis par l’utilisateur.
--------------------------------------------------------------------------
Nouvelles fonctions :
1. Prise en charge de Windows XP 64-bit (à l’exception du module de défense proactive, du composant Anti-Dialer et des modules externes des clients de
messagerie MS Outlook et Outlook Express).
2. Antivirus de fichiers
- Configuration du "Mode d'analyse"
- Programmation de l'arrêt des tâches d'analyse et de l'antivirus de fichiers lors du "lancement/arrêt d'applications"
- Définition du nom de l'utilisateur et de l'ordinateur d'où émane la requête vers les fichiers infectés
3. Tâches d'analyse à la demande
- Possibilité de configurer le fonctionnement du mode «Recherche des infections actives» à l'aide du paramètre "Appliquer la réparation à l'infection active"
- Toutes les listes acceptent la modification de leur contenu (objets à analyser, masque d'exclusion, chemin dans le PDM, etc.)
- Configuration, pour toutes les tâches d'analyse, de la réglementation de la charge sur le système en fonction des tâches externes exécutées
- Ajout du Dossier de quarantaine à la liste des objets à analyser
- Autorisation de l'analyse des objets exécutés au démarrage du système dans les versions 64 bits de Windows
4. Anti-Hacker
- Enrichissement de la liste des règles applicables aux paquets à l'aide de règles pour les programmes malveillants connus
5. Antiespion
- Ajout d'un composant heuristique dans Antibannières afin d'identifier les bannières qui n'ont pas été ajoutées aux listes proposées
6. Défense proactive
- Ajout de la détection d'un large éventail d'enregistreurs de frappes de clavier
- Ajout de la protection du Gestionnaire de tâches de Windows contre l'insertion de fichiers dll malicieux (utilisés généralement par les outils de dissimulation d'activité)
7. Mise à jour
- Possibilité de procéder à la mise à jour au départ du serveur d'administration
- Ajout de la tâche de copie des mises à jour (diffusion) pour tous les types de mise à jour (bases, modules du logiciel, etc.)
8. Caractéristiques générales
- Possibilité d’analyser à l’aide d’Antivirus Courrier et d’Antivirus Internet les données transmises via les connexions sécurisées (SSL).
- Lors de la définition d'objets à analyser, d'exclusions, de règles d'Anti-Hacker et du module de protection proactive, il est possible de définir les variables d'environnement
- Possibilité d'ajouter n'importe quel enregistrement dans le journal des événements Windows (avec sélection du type de journal, à savoir le journal système ou le journal particulier)
- Elargissement du mécanisme de protection contre les échecs : tous les processus du logiciels se "surveillent" et relancent automatiquement tous les processus éteints
- Amélioration de l'interface de ligne de commande du logiciel
Problèmes connus et solutions:
1) En cas d’installation avec conservation des paramètres antérieurs ou en cas d’installation sur la version 303:
- Impossible d’utiliser les bases antivirus déjà enregistrées, les bases des composants de surveillance de la base de registres et de contrôle de l’intégrité de l’application;
- Les paramètres du niveau de protection du composant Anti-Hacker et du lancement de la tâche d’analyse des objets de démarrage ne sont pas saisis;
- Echec du paramètre “interdire l’administration externe du service".
2) Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, seuls sont installés les composants de protection déjà disponibles dans la compilation de la version 303. Pour installer des composants de protection supplémentaires, vous devez utiliser l'Assistant d'installation et de suppression de programmes, puis redémarrer deux fois votre ordinateur.
3) Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, l'importation de la clé de licence ne se fait pas toujours correctement. Dans ce cas, il faut recommencer la procédure d'activation.
4) Après l’installation sur la version 303, il faut redémarrer l’ordinateur même si aucun message invitant à le redémarrer n’est affiché.
5) L’installation sur la version 303 sous Window 98/ME est possible uniquement après la suppression de la version antérieure avec conservation des paramètres, le redémarrage et l’installation de la construction 411.
6) Un message peut s'afficher à propos d'un transfert de données masqué pendant l'exécution de Windows Update.
7) L'application peut rester bloquée si l'activité réseau augmente alors qu'une boîte de dialogue proposant d'analyser une connexion sécurisée (SSL) est encore ouverte.
Vous ne pouvez pas reproduire des vidéos avec QuickTime Player sur certains sites.
9) Les modules externes pour MS Outlook 2007 manquent.
(version 6.0.0.411)
==================================================================
DESCRIPTION GENERALE
Le Maintenance Pack 1 pour Kaspersky Anti-Virus 6.0 introduit de nouvelles fonctions et corrige les erreurs identifiées dans la version précédente de l’application.
Le Maintenance Pack 1 est une mise à jour cumulée de Kaspersky Anti-Virus 6.0. Il peut servir aussi bien à la première installation de l’application qu’à l’actualisation de toutes les versions antérieures de Kaspersky Anti-Virus 6.0 sans perte des paramètres définis par l’utilisateur.
--------------------------------------------------------------------------
Nouvelles fonctions :
1. Prise en charge de Windows XP 64-bit (à l’exception du module de défense proactive et des modules externes des clients de messagerie MS Outlook et Outlook Express).
2. Antivirus de fichiers
- Configuration du "Mode d'analyse"
- Programmation de l'arrêt des tâches d'analyse et de l'antivirus de fichiers lors du "lancement/arrêt d'applications"
- Définition du nom de l'utilisateur et de l'ordinateur d'où émane la requête vers les fichiers infectés
3. Tâches d'analyse à la demande
- Possibilité de configurer le fonctionnement du mode «Recherche des infections actives» à l'aide du paramètre "Appliquer la réparation à l'infection active"
- Toutes les listes acceptent la modification de leur contenu (objets à analyser, masque d'exclusion, chemin dans le PDM, etc.)
- Configuration, pour toutes les tâches d'analyse, de la réglementation de la charge sur le système en fonction des tâches externes exécutées
- Ajout du Dossier de quarantaine à la liste des objets à analyser
- Autorisation de l'analyse des objets exécutés au démarrage du système dans les versions 64 bits de Windows
4. Défense proactive
- Ajout de la détection d'un large éventail d'enregistreurs de frappes de clavier
- Ajout de la protection du Gestionnaire de tâches de Windows contre l'insertion de fichiers dll malicieux (utilisés généralement par les outils de dissimulation d'activité)
5. Mise à jour
- Possibilité de procéder à la mise à jour au départ du serveur d'administration
- Ajout de la tâche de copie des mises à jour (diffusion) pour tous les types de mise à jour (bases, modules du logiciel, etc.)
6. Caractéristiques générales
- Possibilité d’analyser à l’aide d’Antivirus Courrier et d’Antivirus Internet les données transmises via les connexions sécurisées (SSL).
- Lors de la définition d'objets à analyser, d'exclusions et du module de protection proactive, il est possible de définir les variables d'environnement
- Possibilité d'ajouter n'importe quel enregistrement dans le journal des événements Windows (avec sélection du type de journal, à savoir le journal système ou le journal particulier)
- Elargissement du mécanisme de protection contre les échecs : tous les processus du logiciels se "surveillent" et relancent automatiquement tous les processus éteints
- Amélioration de l'interface de ligne de commande du logiciel
Problèmes connus et solutions:
1) En cas d’installation avec conservation des paramètres antérieurs ou en cas d’installation sur la version 303:
- Impossible d’utiliser les bases antivirus déjà enregistrées;
- Les paramètres du lancement de la tâche d’analyse des objets de démarrage ne sont pas saisis;
- Echec du paramètre “interdire l’administration externe du service".
2) Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, seuls sont installés les composants de protection déjà disponibles dans la compilation de la version 303. Pour installer des composants de protection supplémentaires, vous devez utiliser l'Assistant d'installation et de suppression de programmes, puis redémarrer deux fois votre ordinateur.
3) Sous Windows XP 64 bits, dans le cas d'une installation par dessus la version 303, l'importation de la clé de licence ne se fait pas toujours correctement. Dans ce cas, il faut recommencer la procédure d'activation.
4) Après l’installation sur la version 303, il faut redémarrer l’ordinateur même si aucun message invitant à le redémarrer n’est affiché.
5) L’installation sur la version 303 sous Window 98/ME est possible uniquement après la suppression de la version antérieure avec conservation des paramètres, le redémarrage et l’installation de la construction 411.
6) Un message peut s'afficher à propos d'un transfert de données masqué pendant l'exécution de Windows Update.
7) L'application peut rester bloquée si l'activité réseau augmente alors qu'une boîte de dialogue proposant d'analyser une connexion sécurisée (SSL) est encore ouverte.
Vous ne pouvez pas reproduire des vidéos avec QuickTime Player sur certains sites.
9) Les modules externes pour MS Outlook 2007 manquent.
Télécharger Kaspersky Internet Security 6.0.1.411 (MP1) (Français, 17 Mo)
J'en ai profité pour réactiver le Firewall de KIS, qui s'est amélioré depuis ma dernière expérience
Question d'un novice Kaspersky pour faire un essai
Faut-il desinstaller les protections existantes sur mon micro
Avast
Kerio 2.15
Windows Defender
et
Spyware Doctor en essai pour l'instant, Kaspersky possede -t-il une protection spy
Peut-il tout remplacer ces bidules
Je voudrais avoir ceinture bretelle corde à sauter pour tenir mon pantalon, on n'est jamais trop prudent
Maintenant, il est sûr qu'il ne faut pas installer 2 antivirus en même temps !
La désinstallation de Avast! est donc nécessaire...
Pour Kerio 2.15, je pense qu'il te le dira.
Et enfin pour Windows Defender et Spyware Doctor, je ne pas qu'ils gêneront dans le fonctionnement de KIS.
Pour ma part je n'ai installé que l'anti-virus et le firewall, car j'ai déjà Windows Defender pour les spywares, et l'anti-spam ne me sert pas car j'ai celui de Thunderbird ou encore un traitement direct dans Gmail