Cette révolution pourrait bien avoir lieu grâce à de nouveaux types de mémoire, comme la technologie MRAM. Durant les prestigieuses conférences sur les circuits VLSI à Hawaii, le fabricant allemand Infineon a présenté avec IBM, le prototype le plus avancé à ce jour dans le domaine de la mémoire : la RAM 16-Mbit. (MRAM).

À la différence des puces conventionnelles, les puces de MRAM emploient la magnétisation pour stocker l'information. Les bits ne correspondent plus à des différences de potentiel électrique, mais à des charges magnétiques. L'information sur des mémoires de MRAM demeure intact même après que le système a été mis hors tension. Ce concept est semblabe à la manière de stocker des données sur un disque dur. Cela permettra entre autre, un accès particulièrement rapide à celles-ci.
Pour information, la RAM 16-Mbit est approximativement 1 000 fois plus rapide que la mémoire instantannée utilisée actuellement dans les clés USB, les appareils photo numériques...
En outre, l'information peut être stockée dans une cellule de mémoire de MRAM jusqu'à un million de fois plus souvent qu'il est possible avec de la mémoire instantanée.
Vous pouvez consulter ici, l'article de presse.

Merci à Kami de Freelang pour son aide dans la traduction ^^ http://www.freelang.com/
5 commentaires pour “Infineon présente le prototype de RAM magnétique le plus puissant!”
Remarque, c'est pas un mal, on a le temps d'économiser comme ça ! Car à mon avis le prix va être sympa
Il y a une description de la MRAM très intéressante, mais surtout très technique ici