Selon Google, cette version finale est plus rapide et performante que la bêta qui était disponible depuis l'automne dernier (octobre 2004).
Voici des donc les fonctionnalités de ce logiciel :
Google Desktop Search
Trouvez vos emails, fichiers, media, historique web et chat instantanément.
Regardez les pages web que vous avez déjà vu, même si vous êtes hors ligne.
Cherchez directement depuis votre bureau grâce à la barre d'outils.



Desktop Search cherche dans
Outlook Email
Outlook Express
Word
Exel
Powerpoint
Internet Explorer
AIM Instant Messenger
Netscape Mail / Thunderbird
Nestcape / FireFox / Mozilla
PDF
Musiques
Images
Vidéos
















12 commentaires pour “Google Desktop Search Final”
Pouvoir chercher dans les conversations de Trillian, c'est vraiment du luxe.
lundi 7 mars 2005, 18h12
Google officiellement à la recherche des fichiers des PC
Par La rédaction 01net.
Trouver en un rien de temps un e-mail vieux de quelques semaines ou une information dans un fichier Word perdu au milieu de son PC. En quelques mois, les outils de recherche sur le disque dur ont envahi des micro-ordinateurs. Cette fois, c"est la société qui avait lancé cette vague, Google, qui sort une version stable, et toujours gratuite, de son Desktop Search. En octobre dernier, la société californienne avait lancé une version bêta de son outil. Microsoft et Yahoo! avaient suivi, tandis que des acteurs moins importants comme Copernic, Blinkx ou X1 en profitaient pour faire connaître leurs outils.
La version finale de Desktop Search est désormais capable de faire ses recherches dans les fichiers PDF. Autre amélioration, les pages Web et les e-mails stockés aux formats de Netscape et Firefox/Thunderbird font dorénavant partie de la base de Google Desktop Search. Il devient aussi possible de faire une recherche dans les informations texte accolées à un fichier image, vidéo ou audio (nom d"une chanson par exemple).
Côté sécurité, un internaute pourra interdire au logiciel de fouiller dans certains logiciels, par exemple les documents Word avec mot de passe ou les pages Web protégées de type https://, notamment utilisés pour les achats en ligne et l"accès aux sites bancaires.
Interrogations sur le respect des données personnelles
Quant aux développeurs qui trouvent l"outil incomplet, Google met à leur disposition un kit leur permettant de développer leurs propres extensions. L"éditeur de logiciel de reconnaissance de caractères ScanSoft a ainsi mis au point un utilitaire permettant de chercher dans des documents scannés via Desktop Search. D"autres applications comme Trillian ou OpenOffice peuvent ainsi faire partie du champ d"investigation de l"outil de Google.
Restent quelques limitations. Le logiciel ne fonctionne en effet qu"avec Windows XP et Windows 2000 Service Pack 3. Et uniquement en anglais, chinois et coréen. Pour les autres langues, il faudra attendre.
Restent surtout les interrogations récurrentes sur le respect de la vie privée. Google Desktop Search envoie en effet en permanence des données à la société californienne. Qui jure ne rien récupérer de personnel (aucun fichier, e-mail, image…), uniquement des informations comme le nombre d"utilisations de l"outil ou le temps mis pour afficher un résultat de requête, le tout pour améliorer les performances. Ces envois de données sont optionnels, et peuvent être désactivés. Ce qui n"est pas le cas du numéro d"identification unique accolé à chaque version téléchargée de Google Desktop Search. Google l"associe à chaque recherche de mise à jour ou d"envoi de données en Californie.
Sur 40 Go d'utilisé le fichier d'indexation des fichiers est de 480 Mo (merci Samva) : je pense que tu l'aurai vu partir sa dans ta bande passante ^^
A noter qu'il est enormément simple de faire sauter le numéro unique d'authentification associé a l'installation de GDS, Quickgoogle le fait par exemple. IMHO ce numéro permet d'éviter une recherche à distance à votre insu, que du bon donc....
Ca me fatigue de lire ça, il suffirait de faire une analyse de trame à la con pour voir que GDS ne renvoie quasiment rien à son serveur stocké dans les batiments de la CIA... Donc pas assez pour envoyer une photo de votre femme à poil ou bien votre numéro de sécu feat. numéro de carte visa feat. ton mdp feat. absolument tous les fichiers de son disque.
Sur 40 Go d'utilisé le fichier d'indexation des fichiers est de 480 Mo (merci Samva) : je pense que tu l'aurai vu partir sa dans ta bande passante ^^
Et on m'explique qu'un lien serait mieux qu'un copier coller!!?
Un peu frappées ici parfois vos interventions
Si tout ceci ne convient pas, il va falloir ressortir la Gatling du carton, ca m'embête je preparais le déménagement...
Et on m'explique qu'un lien serait mieux qu'un copier coller!!?
Un peu frappées ici parfois vos interventions
Généralement, les modérateurs ne sont pas la pour faire décoration... il vaut mieux suivre les consigne de celui-ci que de devoir faire comme bon nous semble...
Et on m'explique qu'un lien serait mieux qu'un copier coller!!?
Un peu frappées ici parfois vos interventions
Donc pas la peine de s'emballer pour rien.
Si tout ceci ne convient pas, il va falloir ressortir la Gatling du carton, ca m'embête je preparais le déménagement...