Les nouvelles versions de Firefox défilent depuis un moment, après 2 versions 6 sous peu de temps, la version 7, à ce rythme là, on se retrouvera à la version 13 en fin d'année ... en tout cas MemShrink est passé par là et cela fait pas de mal à ce bougre ! ( MemShrink est l'aboutissement des recherches d'un group de travail sollicité par la fondation Mozilla )
Pour rivaliser avec Google Chrome, Firefox a décidé de moins ramer gace à une optimisation de ses ressources pour utiliser uniquement ce qu'il est réellement nécessaire d'utiliser, tout cela sans réduire les performances ( Enfin, je vais pouvoir ouvrir plus de 100 ou 200 onglets ...

Désormais, à chaque fermeture d'onglet, la RAM est récupérée et recyclée, ce qui fait que l'on n'est plus obligé de le redémarrer de temps à autre ( un fonctionnement quasi similaire à Google Chrome )
Pour pousser au maximum l'optimisation, une API Navigation Timing Specs a été mise en place, permettant aux développeurs d'évaluer le temps nécessaire pour charger une page.
Un bon souffle d'air pour Firefox qui lui permettra peut-être regagner des parts de marché ( 26,5 % des parts contre 23,5 par Chrome sur ces derniers jours !)
4 commentaires pour “Firefox 7 : une cure d'amincissement ?”
A noter que début Janvier 2013, on en sera à Firefox 20 (bon chrome sera normalement à la version 27