Rappellons que Easyphp vous permet de mettre en place facilement un environnement de travail PHP et MySQL pour ainsi vous donner la possibilité de tester vos scripts en local ou mieux, de vous faire un serveur. Déjà entièrement configuré, il est accessible aux débutants comme aux confirmés.
Nouveautés de Easyphp 1.8
Il est désormais possible d'utiliser EasyPHP sur une clé USB. Il suffit de copier son repertoire d'installation sur la clé et lancer le manager.
Apache 1.3.33
PHP 4.3.10
MySql 4.1.9
phpMyAdmin 2.6.1
Suivra d'ici peu la version 2.0 de Easyphp avec Apache 2 et PHP5.





21 commentaires pour “Easyphp 1.8 Finale disponible”
Tant pis, j'attendrai...
Au moins, on peut bosser sur un site de partout !
Espérons qu'il y ait pas de pb sur celle là.
T'avais quoi comme message d'erreur ?
T'avais quoi comme message d'erreur ?
Je me souviens plus exactement du message d'erreur, mais c'était genre des inclusions qui marchaient pas ... alors que les mêmes inclusions marchent nikel sur la 1.6 (et sur n'importe quel hebergeur d'ailleurs). Donc je suis resté sur la 1.6
L'avantage pour la 1.8 là c'est la possibillité de le mettre sur une clé usb.
A ta place, j'installerais la dernière version et j'adapterais mes scripts, ça éviterait les mauvaises surprises le jour ou ton hébergeur passera à une configuration plus sécurisée.
Il parait que php5 est pas encore threadé correctement pour être parfaitement fonctionnel avec apache2 ... en pratique ça marche plutôt pas mal jusqu'ici
Un BSOD en plein travail, ça a le don de me décourager complètement.
A ta place, j'installerais la dernière version et j'adapterais mes scripts, ça éviterait les mauvaises surprises le jour ou ton hébergeur passera à une configuration plus sécurisée.
<?PHP
include ('menu.php');
?>
Je vais tester quand même la 1.8 voir s'il y a toujours ce même problème.
Edit : Bon trop lol. En fait il n'y a plus le problème au niveau des inclusions, mais j'ai des erreurs de partout au niveau des scripts (qui sont pas de moi d'ailleurs, mais qui fonctionnent très bien partout ailleurs).
Je laisse tomber ...
Personnellement, j'ai arrêté net l'utilisation de la solution easyphp après avoir vu trainer il y a un an sur leur forum un message, posté par un des responsables, expliquant en substance que "nous sommes les plus beaux, nous sommes les meilleurs et si vous n'êtes pas contents parce que l'on ne sort pas de version avec php5, et bien, allez voir un sous-produit plagiant easyphp et nous *****rdez pas !"
Le vocabulaire utilisé était différent (heureusement), mais ca m'a décidé à leur faire un pied de nez définitif
Un nouveau manager est disponible. Les nouveautés:
- Correction du bug "Explorer" quand EasyPHP est installé dans un repertoire ayant un espace dans son nom.
- Affiche le nom du programme qui occupe le port d'un des deux serveurs.
- Langue Chinoise
Pour mettre a jour, aller dans A Propos puis Verifier la version.
J'ai lu dans certains forums qu'EasyPHP, c'est bien pour tester, mais qu'il est vivement déconseillé de faire çà sur un serveur en production. Compréhensible en cas de crash.
Ce que je veux savoir maintenant, c'est qu'après avoir fait des tests des pages web sur une bécane test, peut-on "raisonnablement" utiliser quand même EasyPHP sur un serveur (genre 2000 ou 2003) pour hébergement du serveur http (après test du code sur un PC de test) ?
Merci
Mais en révisant un peu la config, je ne vois pas en pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser comme serveur de prod (si ce n'est le fait qu'Apache sous Windows est moins stable que sous Linux).