« C’était un vieux rêve de réaliser cela » a déclaré Brandenburg dans une interview. C’est aujourd’hui chose faite. « Il y a dix ans, les ordinateurs étaient incapable d’effectuer le calcul pour cette technologie en temps réel ».

Les bruits d’une rue sont compliqués et embrouillants, de la même que la surface d'un étang si une poignée de cailloux était jetée dedans en même temps. L'équipe de Brandenberg vise à recréer la version audio de cette surface d'étang. Pour réaliser cela, une rangée de petits haut-parleurs est nécessaire, environ 300 ou 400. Un algorithme compliqué établit exactement la longueur d'onde nécessaire. Chaque petit haut-parleur émet une toute petite longueur d'onde afin de recréer une "image" virtuelle entière du son dans toute la pièce.
Comme vous l’avez deviné, tout ceci n’est pas bon marché. Les licences coûtent entre 10 000$ et 15 000$, il faut des ordinateurs puissants, et un bon nombre de haut-parleurs


Cette semaine de présentation est donc très importante pour Karlheinz Brandenburg et son équipe car ils devront conquérir les représentants des studios de cinéma et les géants d’Hollywood (comme Disney).

3 commentaires pour “Le créateur du mp3 de retour !”