Journal Du Net vient de publier un comparatif technique des FAI ADSL français, réalisé en effectuant des mesures toutes les heures et 7j/7 du 3 au 31 mars.
N'en déplaise à ses nombreux détracteurs, c'est Free qui remporte la première place, en se classant premier sur tous les critères (Qualité de connexion, qualité d'usage, et échecs de connexion).
La deuxième place revient à Tiscali, suivi de près par Easyconnect.
Enfin, le FAI ADSL historique ne se classe que 5ème, en raison d'un trop grand nombre d'échecs de connexion (4ème sur 6) et d'une qualité d'usage médiocre (4ème sur 6).
Il est à noter que AOL et Club-Internet n'ont pas été testés.
Source : Journal du Net
Vous avez une news à nous proposer ? Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique

GénéralClassement des FAI ADSL
Par Matt, le 04-04-2004 à 13:14
8 commentaires pour “Classement des FAI ADSL”
Cependant, je suis surpris par la 5ème place de Wanadoo
A+
Mais bon :
"Cette asymétrie des tests peut être critiquable car, dans l'absolu, nous ne comparons pas des prestations comparables. Toutefois, dans la mesure où l'offre Free Box est d'un tarif équivalent aux offres 1024K des autres FAI, il nous apparaît logique d'intégrer cet avantage de Free qui va dans le sens d'une plus grande satisfaction des clients", explique Eric Le Tréhour, responsable des études de Witbe." ->no comment.
Il est vrai que si certains internautes cherchent le "haut téléchargement", c'est pas le cas de tout le monde.
Pour les déconnexions de wanadoo, c'est bizare je suis connecté tous les jours de 8h à 23h voire + et j'ai jamais eu de pb en mars (ni depuis le debut de l'année d'ailleurs).
De plus "Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à Paris La Défense." ça aussi ça me fait bien marrer. Il se trouve que c'est pas comme ça dans toutes les villes. Par exemple moi ben, j'habite pas à Paris.
Le seul avantage de free est le rapport prix/débit et non le rapport Q/P, ça c'est clair et net.
Sinon, pour vous dire que nous, gens de Free non encore dégroupés, depuis que nous sommes passés en 1024/128, les débuts furent assez difficiles (because of réagencements des connexions dans les DSLAM de FT, hum hum), mais 2 semaines après le gros de migration du 512 vers le 1024, les connexions sont d'une stabilité assez surprenante, et les débits montants et descendants chez moi sont à un niveau réel confortable (15,5 Ko/s en up moyen et 115 Ko/s en down moyen, statistiques sur les 7 derniers jours sur mon compte grenouille).
Bref, que du bon
Aïe, aïe...