Vous avez une news à nous proposer ?
Ecrivez-la et devenez rédacteur sur NDFR !
Actualité informatique
Par Benjy, le 24-01-2008 à 14:21
Selon les données NPD, l'annonce de la Warner semble avoir renforcé le format Blu-Ray et réduit de façon spectaculaire les ventes de lecteurs HD-DVD. Les données (publiées par The Digital Bits) montrent que dans la semaine du 5 janvier les ventes de lecteurs Blu-Ray ont été de 15 257 unités, et pour les lecteurs HD-DVD de 14 558 unités. La course était encore serrée. Mais la semaine suivante, les ventes de lecteurs Blu-Ray ont augmenté de 42% pour passer à 21 770. Tandis que du côté HD-DVD, seulement 1 758 lecteurs ont trouvé preneur, soit une chute de 88%. Ces données semblent appuyer le fait que l'annonce de la Warner a fait très mal au HD-DVD en déclarant un vainqueur. Et cela ne serait pas étonnant car avec le soutien de la Warner, Blu-Ray est maintenant le format de plus de 70% des producteurs d'Hollywood.
En regardant ces chiffres de plus près, on remarque aussi que dans l'ensemble les ventes de lecteurs ont baissé, passant de 29 815 à 23 528. On peut supposer que les ventes de la semaine du 5 janvier ont été boostées par les chèques cadeaux reçus à Noël et de la saison des soldes en Amérique du Nord.
Le futur nous dira si une guerre des tranchées débute et que la baisse des ventes de 88% pour le HD-DVD n'était qu'une erreur de parcours, ou si on a trouvé un vainqueur et que la baisse des prix annoncée par Toshiba le 13 janvier n'y changera rien, en gardant le même ratio de ventes Blu-Ray / HD-DVD. La suite au prochain épisode...
Source : PC World