
Dans son message, Bram Cohen annonce les principaux nouveaux aspects du protocole BitTorrent 2 ("BT2" pour les intimes).
Tout d'abord, Bram Cohen nous avertit que son nouveau protocole ne sera pas compatible avec celui utilisé en ce moment par des millions de personnes. La principale raison de cette incompatibilité est que les listes de fichiers (multi-file), qui étaient autrefois gérées comme un ensemble autonome avec une seule signature, seront maintenant divisées pour que chaque fichier se voit attribué son propre hash.
On y apprend ensuite le protocole UDP devrait être pris en charge dans le protocole du tracker, cela soulagera la bande passante du réseau, ce qui permettra d'améliorer les performances globales.
Bram Cohen a aussi évoqué le problème de la "durée de vié" des trackers. Ceci est actuellement un point faible pour le réseau. Il annonce qu'une interconnexion des trackers sera possible, permettant une redistribution dynamique de la charge sur ces-derniers, et l'assignation d'un tracker de sauvegarde à chaque connexion.
Nous attendons ces innovations dans quelques mois...
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet E-Mail ici.

12 commentaires pour “BitTorrent 2 : Ce qui nous attend...”
Désolé si je te réveillais Cougar
Bienvenue a Toitoine en tant que newser au fait
Je viens de voir la rubrique:
Récompenses de la salle d'arcade
pres de mon avatar . . , quelqu,un pourais me dire a quoi ca correspond ?
salle d'arcade : http://www.newdimension-fr.net/forums/arcade.php