"Les fabricants de lecteurs Blu-ray et les revendeurs commencent à comprendre que pour que le format Blu-ray devienne un standard, ils ont besoin de baisser les prix pour susciter un intérêt et ainsi augmenter le volume des ventes de disques Blu-ray" note Steve Wilson, analyste chez ABI. De plus, Steve Wilson fait remarquer que les modèles âgés de 6 à 9 mois voient leur prix aller sous les 200$, et Amazon fait une offre, pour le même prix, d'un lecteur Blu-ray Samsung avec quatre films.
Toutefois, le téléchargement de contenus représente à la fois une bonne opportunité et une menace pour les revendeurs. LG a annoncé au mois d'août que son lecteur BD300 supporte les vidéos en streaming téléchargées avec Netflix. Samsung a passé le même accord avec Netflix. Toujours d'après Wilson, "plus les lecteurs Blu-ray adoptent cette fonctionnalité, plus ils seront capables de se différencier des lecteurs DVD".
Pour l'instant, les ventes de platines Blu-ray sont toujours à la peine. En effet pour cette année, seulement 2,2 millions de lecteurs se sont écoulés aux Etats-Unis et 4,3 millions dans le monde entier, soit 25% de moins que ce qui était prévu.
