"Mauvais pour la bourse aujourd'hui, bon pour celle-ci depuis plusieurs mois" d'après Piper Jaffray, analyste à Gene Munster, qui ajoute que les nouvelles machines ont l'air intéressantes, même si le tarif de base est plus haut que prévu par Wall Street (qui tablait sur environ 849€).
Steve Jobs s'est concentré sur la présentation de la nouvelle série de MacBooks, mais a pris quelques minutes à la fin pour dédramatiser sur son état de santé. Il a juste déclaré que sa tension artérielle était de 110. "Et cela sera tout pour aujourd'hui à propos de ma santé", se référant aux problèmes de santé qu'il a eu en début d'année suite à son cancer. Il a ajouté qu'il ne répondrait à aucune question sur sa santé ou sur l'économie.
La nouvelle série d'ordinateurs portables, disponible à partir de 1199€, est d'après l'analyste Van Baker le nouveau produit d’appel pour Apple. Ces nouvelles machines utiliseront un processeur Intel et au niveau graphique des cartes Nvidia. Quant au marché des petits portables, les fameux "netbooks", Jobs a déclaré que le marché était naissant et qu’Apple allait voir comment l’entreprise se positionnera sur ce segment.

1 commentaire pour “Apple baisse les prix de ses portables”
En tout et pour tout, la structure de ces machines est constitué de 4 pièces d'alu : le capot supérieur au dessus de l'écran, le bloc central usiné d'une seule pièce dans un bloc d'alu (ce qui permet plus de robustesse et facilite l'assemblage) et deux capots inférieurs (un pour la carte mère, un pour la batterie et le disque dur).
Voir ici pour plus de détails : http://www.macgeneration.com/news/vo...uveaux-macbook