Après les problèmes posés au navigateur fétiche de la firme de Seattle par le virus Scob (newsés par 1for-matik ici), voilà que la mairie de Paris confirme les rumeurs lancées il y a quelques semaines : elle compterait migrer l'intégralité de son parc informatique (15000 machines tournant actuellement sous Windows) sous GNU/Linux.
Suivant l'exemple de Munich qui réalise la même transition depuis Mai 2003, l'annonce a fait l'effet d'une bombe pour Microsoft, qui, bien décidé à garder un tel marché, a proposé un rabais sur la mise à jour des Windows actuels de ... tenez-vous bien ... 5,65 millions d'Euros, soit 57,3% par rapport à la note initiale.
MS, décidé, ajoute que "ce n'est qu'une première proposition". Diantre. Jusqu'où iront-ils ?
Affaire à suivre...

10 commentaires pour “Affaire Paris : le début de la fin pour Windows ?”
La marie a le choix entre payer ~5millions d'euros tous les x années ou ... un peu de formation et de help desk... Avec en plus l'honneur de se faire remarquer dans le monde entier par le monde libre...
C'est le genre de news qui fait plaisir à lire !
Moi je trouve que tout va bien, MS baisse ses prix pour garder ses pdm (ou pas trop en perdre) donc la concurrence profite aux consommateurs et à MS lui même. Car l'émulation va leur faire faire de meilleurs produits et services.
squall n'a pas tout à fait tort, je doute fort que Microsoft n'ai plus que quelques mois devant lui !
squall n'a pas tout à fait tort, je doute fort que Microsoft n'ai plus que quelques mois devant lui !
Alors avant de réagir au quart de tour (qui a dit squall :rolleyes: ?), caaaaaaaalme les gens. Umour avec un grand U.