Les actionnaires de Macromedia recevront 0,69 action Adobe pour chacun de leurs titres. Cette parité valorise l'action Macromedia à 41,86 dollars sur la base du cours de clôture d'Adobe vendredi (60,66 dollars) sur le Nasdaq, offrant ainsi une prime de 25%.
Bruce Chizen restera directeur général dans le nouvel ensemble, a précisé Adobe, et le PDG de Macromedia, Stephen Elop, prendra la présidence des activités opérationnelles mondiales.
Selon Adobe : "La réunion d'Adobe avec Macromedia nous renforcera dans notre mission d'aider les personnes et les organisations à mieux communiquer."

NDLR : cette news importante était à l'origine prévue pour hier, mais les problèmes techniques que vous connaissez ont empêché sa publication.
8 commentaires pour “Adobe rachète Macromedia”
Si ça continue comme ça, ben on aura plus qu'une seule grosse entreprise qui s'appellera "informatique" et vive le monopole...
Non mais sérieusement ça fait pas plaisir, même s'ils étaient pas directement concurrents...
EDIT : mea culpa, j'avais oublié goLive et freeHand... Qui étaient en concurrence droit dans le mur avec (respectivement) Dreamweaver et Illustrator...
J'espère que la section Macromedia va perdurer, ce serait domage de faire une bête fusion des produits (qui est impossible vu la richesse de part et d'autre, et les choix différents qui ont été faits).
Macromédia a fait de super produits, ce serait vraiment domage de les voir absorbé par Adobe qui sortirait ses produits et oublierait ceux de Macromédia ...
http://www.adobe.com/shockwave/downl...ShockwaveFlash
(j'en ai ptet raté un ?)
Notez bien le titre de la page
Malheureusement il était impossible de copier les descriptions car la fonction copier/coller de Windows était bloquée tant que le questionnaire était ouvert (ça reste un grand mystère... le copier fonctionnait mais pas le coller et l'application clipbrd.exe avait l'air de tourner en boucle).
Donc ce qui m'a le plus marqué (il en manque plein) :
- la possibilité d'ouvrir les fichiers 3D (comme les .3ds par exemple) dans Photoshop CS 3
- l'export aux formats Word/Excel depuis Adobe Acrobat 8
- l'import des .psd avec effets de calques conservés dans After Effects 6
- l'annonce de changements d'interfaces pour Dreamweaver et Flash (style Adobe)
- la disparition de GoLive et FreeHand (qui faisaient un peu double emploi avec Dreamweaver et Illustrator)
http://www.adobe.com/shockwave/downl...ShockwaveFlash
(j'en ai ptet raté un ?)
Notez bien le titre de la page
Avec ça, on ne sais plus trop chez qui on est !!!!!!!!!