Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 7 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #91  
Old 04-10-2006, 11:59
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #92  
Old 05-10-2006, 00:05
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by ritchy
Est il possible de rapatrier les dossiers que l'on a créé sur notre compte hotmail ??
Je reçois bien mes emails entrant mais je voudrais telecharger mes dossiers de stockage !!!
Dites moi que c possible please
Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique.
Je m'explique : tu peux dire à l'extension Hotmail de télécharger certains dossier en plus du dossier "Boite de réception" selectionné par défaut mais tes mails seront alors mélangés dans Thunderbird.

La procédure :
Outils -> Extensions -> Clic droit sur Webmail - Hotmail -> Options -> POP
Ensuite cliquer sur Ajouter et entrer le nom du dossier que tu souhaites télécharger en plus.

Si tu veux les trier, il faudra ensuite créer les mêmes dossiers sous Thunderbird que sous Hotmail puis créer une règle de filtrage pour les classer mais c'est un peu plus complexe.
Reply With Quote
  #93  
Old 05-10-2006, 10:20
ritchy ritchy is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-10-2006
Posts: 2
c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!
Reply With Quote
  #94  
Old 05-10-2006, 11:33
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by SantX
Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible
Quote:
Originally Posted by Spycam
... Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique...
Quote:
Originally Posted by ritchy
c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!
Au temps pour moi alors ...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #95  
Old 08-11-2006, 14:02
Chicmistik Chicmistik is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2006
Posts: 2
Help Please

Bonjour,

je rencontre le même problème avec hotmail quand je veux lire mes message via Thunderbird, à savoir que le message suivant m'est adressé: "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email".
J'ai donc suivi les conseils donnés, mais je ne trouve le module en question "hotmail-0-4-2.xpi".

Je n'exclue pas d'être une buse telle que la réponse est sous mes yeux et que je ne la vois simplement pas. Si c'est le cas, merci de me le dire, sinon, et vous avez cinq minutes, merci de m'expliquer la marche à suivre.


A=

Chicmistik


Quote:
Originally Posted by Spycam
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
  1. Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
  2. Se rendre sur cette page et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes.

Source : La page de l'extension en français.
Reply With Quote
  #96  
Old 08-11-2006, 19:07
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Ce message commence à dater, nous en sommes maintenant à la version 1.0.10.
Réessaye avec celle-ci en suivant la même procédure que celle du message cité.
Reply With Quote
  #97  
Old 08-11-2006, 23:40
Chicmistik Chicmistik is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2006
Posts: 2
Bonsoir,


et merci tout d'abord. J'avais déjà suivi les instructions en installant loa version 1.0.10 et j'avais déjà ce problème de bad vibes. C'est pourquoi je pensais que la version 0.4.2, comme indiqué dans ton message, résoudrait mon problème.
Commetu peux le voir, je m'y connais tellement en informatique que la nomenclature des versions ne m'a absollument pas mis la puce à l'oreille. Il est donc probable que je plante encore quelque part... Mais si c'était pas le cas?? T'as une idée?

En tout cas merci.

Bonne soirée
Reply With Quote
  #98  
Old 09-11-2006, 00:16
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Essaye d'aller dans les options de Webmail - hotmail, coche la case WebDav et relance Thunderbird :


Si tu utilises windows live mail, coche plutôt la troisième case.
Reply With Quote
  #99  
Old 15-11-2006, 21:47
kyllman kyllman is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2006
Posts: 4
Salut!
J'ai un souci pour mettre en place cette solution... j'ai changé les ports mais a chaque fois ça me repond ceci :

"echec de l'envoi du nom d'utilisateur, le serveur de courrier a repondu : Hotmail. com is unsupported domain"

Quelqu'un peut il m'aider???
Reply With Quote
  #100  
Old 15-11-2006, 22:13
kyllman kyllman is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2006
Posts: 4
Heu non j'ai rien dis! c'est juste que je suis un peu cretin et que j'ai pas vu ce que j'avais sous les yeux : telecharger la derniere version...

Maintenant, il me reste plus qu'a telecharger mes 800 mails sur un compte et 200 sur l'autre...
Reply With Quote
  #101  
Old 15-11-2006, 22:18
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Cela est soit du à une adresse email incorrecte soit une mauvaise installation de l'extension Webmail - Hotmail. Essaye de tout mettre à jour.

Vérifie aussi que hotmail.com est bien présent dans les options de Webmail > Domaines > Pop.

[EDIT] Le problème s'est réglé tout seul, tant mieux.
Reply With Quote
  #102  
Old 15-11-2006, 22:32
kyllman kyllman is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2006
Posts: 4
Héhé oui
Par contre, je confirme ce que disais Chicmistik : "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email"

Sur l'un des deux comptes j'ai mis sur webdav et l'autre sur production mais ça n'a rien amelioré sur l'un ou sur l'autre.
je vais continuer a chercher...
en tout cas, merci d'avoir repondu si vite!
Reply With Quote
  #103  
Old 15-11-2006, 22:39
kyllman kyllman is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2006
Posts: 4
heu par contre, ça marque bien ce message d'erreur mais ça envoi quand meme le message!
Reply With Quote
  #104  
Old 21-11-2006, 21:40
Aena Aena is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-11-2006
Posts: 1
Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.

Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.

Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :

! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost

quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.

Merci de vos conseils et avis
Reply With Quote
  #105  
Old 22-11-2006, 23:25
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by Aena
Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.

Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.

Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :

! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost

quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.

Merci de vos conseils et avis
Si tu supprimes le mail en question, que se passe-t-il ?
Perso, ce problème m'est déjà arrivé la fois où j'avais une grosse pièce jointe dans un mail qui bloquait le téléchargement des autres mails.
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 12:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.