Communauté Informatique NDFR.net : concatenation variable - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
concatenation variable
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-11-2004, 11:33
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
concatenation variable

Salut à tous,

Une petite question php pour bien commencer la semaine

J'ai un formulaire qui me récupère des valeurs dans la base de donnée, valeurs qui se nomment "gauche1, gauche2, gauche3, gauche4 etc..." : tant qu'il y a de lignes dans ma base de donnée, je fais while en récupérant l'id et une concatenation entre le mot "gauche" et $id, ce qui me donne gauche suivi du numéro, ce que je vais appeler par la suite $gaucheid.

Jusque là ok.

Dans la page que j'appelle avec mon formulaire pour mettre à jour la base de donnée pour chaque ligne modifiée, ça se corse...

En effet, je n'arrive pas à récupérer les données du formulaire.

J'ai essayé tout d'abord avec un $gauche= $_POST["gauche.'$id'"]; (dans un while pour récupérer le id) mais ça ne fonctionnait pas du tout...

J'ai alors décidé de récupérer tout ce que j'ai dans mon formulaire par extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);

J'arrive à récupérer, si je teste manuellement les valeurs de mes différents $gaucheid, sauf que dans le "while", je n'arrive pas à dire que $gauche = $gaucheid... : je n'arrive pas à faire comprendre que je veux une variable qui s'appelle "gauche" suivie de $id...

Si je ne suis pas clair, dites le, parce que vraiment c'est pas simple à expliquer.

Merci d'avance...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 22-11-2004, 11:44
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Lut !
Ce qui est clair mon cher Seb c'est que $_POST["gauche.'$id'"]; ça ira pas du tout... Tout bonnement parce que tu fermes pas tes guillemets avant de mettre ton point...
Avec $_POST["gauche".$id]; ça devrait aller mieux...

EDIT : et si ça marche pas avec $_POST[] (ça arrive suivant la configuration, je connais pas tous les petits trucs étranges de cette variable), tu peux essayer avec $_REQUEST[]
Reply With Quote
  #3  
Old 22-11-2004, 11:48
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
C'est pour ça !!! Quel couillon je suis... note qu'entre temps j'ai trouvé une solution qui marche : je fais :

$gauche = ${gauche.$id};

J'ai fouillé pour trouver ça

A ton avis ? Quel méthode vaut il mieux utiliser ? Quelle est la plus propre ?

Merci en tous cas, fonji

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #4  
Old 22-11-2004, 12:08
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
erf j'avais oublié qu'on pouvait utiliser les {} pour retrouver un nom de variable à partir d'une chaine de caractère...

La méthode à utiliser est celle qui te paraît la plus claire, celle que tu comprends le mieux, à moins que tu aies vraiment des contraintes de temps, il vaut toujours mieux prendre un code qui prend 3millisecondes de plus mais qui est très compréhensible (parce que sinon le jour où y a un bug bonjour).

Quant à savoir ce qui est le plus propre... Boarf... Moi je pense que c'est d'utiliser le $_POST comme ça au moins tu es sûr et certain d'où provient ta variable (genre tu sais que c'est du post et pas des valeurs données par querystring (get)), mais ça c'est plutôt arbitraire.

Voilà, y a vraiment pas de quoi !
Reply With Quote
  #5  
Old 22-11-2004, 12:12
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
J'ai utilisé ta méthode, parce que c'est sur ça que j'étais parti au départ... Mais de toutes façons c'est du $_POST dans les deux cas...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 03:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.