Communauté Informatique NDFR.net : Impression page web avec sauts de pages, et sans en-têtes ni pied de page - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Impression page web avec sauts de pages, et sans en-têtes ni pied de page
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-04-2006, 18:46
Jorge351 Jorge351 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-04-2006
Posts: 2
Impression page web avec sauts de pages, et sans en-têtes ni pied de page

Dans le cadre d'un site intranet en entreprise, j'ai besoin de faire imprimer par les utilisateurs des fiches sur 2 pages. 2 problèmes :
- le saut de page ne s'effectue pas toujours au bon endroit lors de l'impression
- il faudrait que l'en-tête et le pied de page qui apparaît systématiquement lors de l'impression d'une page web n'apparaisse pas sur mes fiches.

Configuration :
- serveur IIS4, site en ASP + base de données
- chez les utilisateurs, win NT ou XP , et IE5 ou IE6

Les fiches à imprimer sont des pages ASP.
Y-a-t-il par exemple moyen de générer dynamiquement des fichiers PDF sur le serveur, à partir de ces pages, ce qui permettrait un meilleur contrôle des impressions finales ?
Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 17-04-2006, 19:12
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Y'a moyen de générer des pdfs oui, mais je sais pas si c'est possible avec cette horreur d'asp...

EDIT : si tu fais de l'aspx machin tout ça tu dois pouvoir générer un pdf avec de l'xml et une transformation xsl-fo. Si t'as jamais entendu parler de tout ça j'te souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage...

Last edited by fonji; 17-04-2006 at 19:25.
Reply With Quote
  #3  
Old 17-04-2006, 21:10
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Tu peux aussi utiliser du CSS2 spécifique à l'impression (media="print"), et notamment les propriétés suivantes :
- page-break-after
- page-break-before

CSS2 Print Reference
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 18-04-2006, 01:14
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Oublie pas que c'est IE 5 ou 6 que ses clients utilisent...
Reply With Quote
  #5  
Old 18-04-2006, 16:08
Jorge351 Jorge351 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-04-2006
Posts: 2
Impression page Web, contrôle des sauts de page : ça marche avec CSS2

Merci Benjy, l'utilisation des propriétés page-break-after ou page-break-before résout mon problème des sauts de page à l'impression.

Reste l'autre point : ne pas imprimer systématiquement les en-têtes et pieds de page.
J'ai une première solution, mais un peu "risquée" : elle consiste, à l'aide d'un ActiveX appelé dans la page html, à modifier dans la base de registre du client la valeur de la clé qui contrôle le contenu de ces en-têtes et pieds de page, puis de restaurer, après l'impression, les valeurs par défaut. C'est un peu risqué à déployer au sein d'un intranet en entreprise et après quelques tests sur plusieurs machines, ça ne marche pas tout le temps, et ça peut parfois planter l'impression.
Si quelqu'un a une autre idée ...


Quote:
Originally Posted by Benjy
Tu peux aussi utiliser du CSS2 spécifique à l'impression (media="print"), et notamment les propriétés suivantes :
- page-break-after
- page-break-before

CSS2 Print Reference
Reply With Quote
  #6  
Old 18-04-2006, 22:00
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by fonji
Oublie pas que c'est IE 5 ou 6 que ses clients utilisent...
Je m'en doute et ça fonctionne sous IE6 sinon je n'en aurais pas parlé

Quote:
Originally Posted by Jorge351
Reste l'autre point : ne pas imprimer systématiquement les en-têtes et pieds de page.
J'ai une première solution, mais un peu "risquée" : elle consiste, à l'aide d'un ActiveX appelé dans la page html, à modifier dans la base de registre du client la valeur de la clé qui contrôle le contenu de ces en-têtes et pieds de page, puis de restaurer, après l'impression, les valeurs par défaut. C'est un peu risqué à déployer au sein d'un intranet en entreprise et après quelques tests sur plusieurs machines, ça ne marche pas tout le temps, et ça peut parfois planter l'impression.
Si quelqu'un a une autre idée ...
Non là je sèche car ce sont, comme tu l'as parfaitement compris, des réglages spécifiques à chaque machine et stockés dans la base de registre.

Sinon pour en revenir à la solution du PDF à partir d'une source HTML+CSS, tu as Prince qui s'intègre dans les environnements Java, ActiveX/COM, ASP, PHP et ColdFusion... mais ce n'est pas donné.

Enfin il doit y avoir, comme pour PHP avec FPDF, des librairies pour écrire des PDF en ASP mais je ne les connais pas.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #7  
Old 30-04-2006, 14:08
medchol medchol is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-04-2006
Posts: 1
bonjour
moi j'ai ausssi un probleme pour imprimer je travail sur une application web jsp avec une base de donnée postgresql
et je veux imprimer les données des requetes en fait je veux realiser des etas imprimable
si kelkin a une idée ca sera super
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Redirection d'une page avec frame fayewongfr Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 8 07-12-2007 19:04
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 01:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.