Communauté Informatique NDFR.net : Driver pour une 9800 pro ? - Matériel
Reply
Driver pour une 9800 pro ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-02-2006, 00:38
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 39
Posts: 1,627
Driver pour une 9800 pro ?

Bonsoir à toutes (?) et à tous,

Voilà je reviens un peu parce que là je sais plus trop que faire...
J'ai changé un peu la configuration de la famille (un peu presque tout même), pour quelque chose d'assez modeste mais tout de même nettement mieux que ce qu'ils avaient avant.

J'ai donc choisi une ati 9800 pro comme carte graphique, voilà, c'est fait.
Le problème ? Il leur faut windows, forcément (que personne ne s'inquiète, j'ai laissé assez de place libre pour installer ubuntu et faire un multi-boot, ne serait-ce que pour ma con science).
Bon, ça c'était pour la seconde provoc', n'empêche que ça se produirait sur mon pc à moi je serais pas très content non plus, même si je démarre windows une fois par sciècle pour jouer à cs 10 minutes...

Bref. Sans driver d'affichage particulier, tout va bien. J'ouvre toutes les fenêtres que je veux tout ça.
Mais bon, 800x600 16 couleurs, ben c'est moche. :rolleyes:

Donc comme j'aime bien les omega drivers qui m'avaient évité moultes problèmes avec ma 9600, j'ai installé les derniers, basés sur la version 6.2 des catalyst.

J'ai ensuite créé les sessions utilisateurs destinées aux membres de la famille.
Et hop, quand je les ouvre, pouf un bel écran tout noir. :confused:

Je suis passé en 800x600 32bits et bon, là, l'ouverture de session fonctionne.
(Oui parce qu'en fait c'est en 1200 que ça va pas)

MAIS j'ai remarqué que l'ouverture de fenêtres particulières provoquent le même syndrôme (écran tout noir qui passe directement en veille (genre câble débranché), reset obligatoire, tout ça).

Voici quelques fenêtres qui posent souchi : les mises à jour automagiques de windows, la réparation d'un driver, "démarrer > arrêter" et les options du solitaire (oui, je me faisais chier en téléchargeant des autres drivers).

J'ai essayé les drivers officiels d'ati (cata(strophe)lyst 6.2) ainsi que les versions des omega drivers basés sur les catalyst 6.2, 6.1 et les dernier 5.x.
Tous présentent les mêmes symptômes.
C'est forcément lié à la carte graphique et non à windows puisqu'il n'y a pas de problème sans driver d'affichage "particulier".
Peut être est-ce matériel ?

J'ai directx 9.0c installé, et je suis sous windows 2000 sp4 à jour.
La ram est en ordre, j'ai déjà testé avec memtest86+ (qui m'a d'ailleurs fait remarquer qu'une des deux barrettes est fichue, mais j'ai testé deux fois l'autre, aucune erreur), l'alim est correcte, tout ça.

Des idées ? Sioupliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Merci d'avance, même si c'est pour m'balancer des tomates pourrites...
Reply With Quote
  #2  
Old 27-02-2006, 11:38
happy happy is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-02-2004
Location: Grenoble/Nancy
Age: 45
Posts: 17
Hello,

Essaye de passer l'agp 8x en 4x
Vire le fastwrite et le sidebandeadressing.
Tatônne avec ces trois données pour savoir si une d'elle merdoie.
Ça se fait dans le bios de la carte mère si l'option est présente, ou via le panneau de config des drivers (affichage,etc.)

++
Reply With Quote
  #3  
Old 27-02-2006, 11:49
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by fonji
Des idées ? Sioupliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Merci d'avance, même si c'est pour m'balancer des tomates pourrites...
Si c'est demandé si gentiment on va troller un peu tiens ... alors moi je dis que ATI c'est le mal, tout simplement.
Nan plus sérieusement, t'as essayé de mettre à jour des driv...pfffffffffffrt haha qu'est-ce que chuis pas drôle moi des fois. Pis sinon paraît que Omega fait des drivers bidouillés pas mal, jette-y un oeil ... ... ... hein quoi ? :rolleyes:

Woaaaaaah c'est bon. Ben non j'ai aucune idée, t'as l'air d'avoir tout bien en place et à jour comme il faut, donc je dirais pas mieux que happy.
Ah si hop pouf une idée : elle est neuve ta carte ? Tu l'as essayée chez quelqu'un d'autre ? Bicauz si y'a pas de problème sans driver (normal, tout est fait par le cpu qui balance ça à afficher direct à la carte) et que avec des drivers donc en accélérant l'affichage y'en a, ptêt tout simplement que la partie 2D de ta carte est foix0r non ? Et en 3d, par exemple lorsque tu r0x Jean-Matthieu alias cRazYfRaGg3r, 12 ans, autant d'heures de CS par jour, tu as des problèmes ?

Jouez à swat4. Swat4 c'est le bien. Enfin je dis jouez, c'est vite dit hein. Fait avoir un pécé qui marche pour pouvoir le lancer. Mais j'dis ça je dis rien moi...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whynot; 27-02-2006 at 12:00.
Reply With Quote
  #4  
Old 27-02-2006, 12:07
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 39
Posts: 1,627
Salut happy,

J'ai mis l'agp en 4x et ... ça fonctionne !!!
Merci merci merci beaucoup !!!

J'y aurais jamais pensé dis donc...
Ça me fait un peu mal comme ça de ralentir le bus, mais si il faut ça pour que ça fonctionne, ben ils se débrouilleront avec

En tous cas, merci encore !

EDIT : whynot t'es con et c'est bien
Reply With Quote
  #5  
Old 27-02-2006, 12:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
Si c'est demandé si gentiment on va troller un peu tiens ... alors moi je dis que ATI c'est le mal, tout simplement.
En même temps, chez nVidia y a des sacrés couilles aussi par moments ^^
Genre NFSMW qui veut plus se lancer depuis que j'ai activé la sortie TV (en fait il se lance, j'entend le son, mais j'ai pas l'image, ni sur le PC ni sur la TV), et qui en plus veut pas remarcher en désactivant ladite sortie ...
Serait grand temps qu'ATI et nVidia ralentissent un peu le rythme de développement de leurs produits pour prendre le temps de les finaliser plutôt que de nous vendre des versions beta à prix d'or.
Reply With Quote
  #6  
Old 27-02-2006, 13:21
happy happy is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-02-2004
Location: Grenoble/Nancy
Age: 45
Posts: 17
De rien fonji, content pour toi

La différence de performance entre agp8x et agp4x est ridicule, c'était surtout un coup marketing à l'époque.
Edit: Enfin maintenant on s'en fout

Last edited by happy; 27-02-2006 at 13:27.
Reply With Quote
  #7  
Old 27-02-2006, 14:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hébé, j'aurais jamais pensé que ça fonctionne, bien vu happy !

Quote:
Originally Posted by fonji
EDIT : whynot t'es con et c'est bien
Parce que tu le vaux bien
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 27-02-2006, 21:57
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by fonji
Salut happy,

J'ai mis l'agp en 4x et ... ça fonctionne !!!
Merci merci merci beaucoup !!!

J'y aurais jamais pensé dis donc...
Ça me fait un peu mal comme ça de ralentir le bus, mais si il faut ça pour que ça fonctionne, ben ils se débrouilleront avec

En tous cas, merci encore !

EDIT : whynot t'es con et c'est bien
M'enfin, y'a quand même quelque chose qui cloche dans cette CG, c'est un peu la solution de substitution, si j'ai mieux...?

...Euh, bah nan...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 27-02-2006, 22:13
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
M'enfin, y'a quand même quelque chose qui cloche dans cette CG, c'est un peu la solution de substitution, si j'ai mieux...?
C'est pas forcément la CG qui a un soucis, mais il se peut que la carte mère ne gére pas l'AGP8X. Etant donné que les pilotes génériques de MS ne gérent pas l'AGP8X, il est normal que la CG ne pose aucun prob au début. L'install des pilotes ATI ayant apporté la gestion de l'AGP8X, il est logique que ça plante ^^
Du moins c'est mon point de vue sur la chose...
Reply With Quote
  #10  
Old 27-02-2006, 22:31
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 39
Posts: 1,627
La carte mère c'est une msi k8t neo-v marqué en gros agp 8x dessus...
M'enfin j'ai déjà entendu parler de chip qui supportaient pas un seul modèle de carte graphique, ça existe aussi... (Mauvais) souvenirs stan hein ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Présentation de quelques plugins pour PE Builder Werner Articles 4 26-09-2004 20:41
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 13:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 01:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.