Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   les fichiers exe et lnk sont de venus des fichiers notepad (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7210)

eric1000 18-03-2006 22:04

les fichiers exe et lnk sont de venus des fichiers notepad
 
Bonjour.
En démarrant l'ordinateur (système WXP SP2,à jour) un gardien de ad-ware (ad-watch) m'a averti d'une tentative de changement de la valeur d'une clé de régistre.J' ai refusé et bloqué ce changement,car ne voyant pas d'où çà venait;s'en sont suivis une dizaine d'avertissement pour d'autres clés;que j'ai refusé de même.
Ceci a conduit au fait que tous les fichiers exe,les raccourcis,et peut-être autre chose,ont changé d'icône et s'ouvrent uniquement par notepad (bloc-note):apparait un fichier text (bien que l'extension soit exe) avec des écritures codées;et rien ne s'éxécute,bien sûr.
Je n'ai accès (directement) à aucun exe:je ne peut éditer le régistre,voir les services,voir le démarrage;ni utiliser le panneau de configuration.En utilisant les menus contextuels,j'ai pu scanner mon disque dur avec in anti-spyware (a-squared) et un anti-virus (avast!);rien de trouvé.
Je peux encore aller sur le net;peut-être télécharger;mais peut-être pas installer.
Mon PC est pratquement inutilisable.
Au secours!!!!!
Merci de m'aider,c'est urgent.

shp13 18-03-2006 22:49

Salut,

suis les conseils de ce sujet
notamment le message de -zztop- du 13/03/2005, 15:15:23

eric1000 19-03-2006 06:15

exe,lnk et les autres
 
Bonjour.
J'ai pu télécharger les 2 fichiers zip et les décompresser:j'obtiens des fichiers d'extension reg,mais ils s'ouvrent en notepad;c'est en anglais,le fichier reg classique lorsque l'on change reg en txt;donc,il ne s'exécute pas.
Dans le sujet indiqué,du message (de seraphskaya du 13/3/05 à 15:16:41 à celui à 15:19:34,elle passe des larmes à la joie;mais il n'y a pas l'explication de ce retournement de situation.
Je ne peux évidemment pas utiliser le CD de WXP SP2:ses fichiers sont lus de la même manière que les autres,en notepad,bien qu'ayant la bonne extension.
Peut-on accéder aux clés autrement que par regedit;par exemple en ouvrant une suite de dossiers (le chemin) et faire manuellement les changements indiqués dans les fix?
Je ne sais si on peut agir au niveau du DOS:ces fichiers exe,lnk et autres, en langage codé,on, en anglais, l'indication 'doit être utilisé avec WIN 32, et/ou 'ne peut fonctionner avec DOS'.

Voilà où j'en suis.
Je ne sais que faire.

JoE 19-03-2006 09:51

Salut,
essaye ça:

Ctrl + Alt + Suppr (ouvre si tout va bien le gestionnaire de tâches)
Fichier/Nouvelle tache (ouvre une boite de commande)
Tape: regedit (devrait ouvrir l'éditeur)

Si ça marche tu devrais pouvoir faire
Fichier/importer .... et va chercher .le reg que tu as récupéré

eric1000 19-03-2006 11:45

le même
 
TOUS les exe sont ouverts par notepad,bien qu'ayant toujours l'extension exe.
Ils présentent donc un texte en langage codé,non exécutable.

Tilt56 19-03-2006 12:01

bonjour,
utilises une configuration qui est bonne à partir de la récupération système, ton système d'exploitation devrait redevenir opérationnel.
:)

KnuX 19-03-2006 13:30

Tiens, on y pense jamais, mais c'est vrai que quelques fois ça peut aider... ;)

eric1000 19-03-2006 13:40

le même
 
la récupération du système n'était pas activé;de toute façon,je ne peux y accéder (aucun fichier exe ne fonctionne).

shp13 19-03-2006 13:44

Quote:

Originally Posted by KnuX
Tiens, on y pense jamais, mais c'est vrai que quelques fois ça peut aider... ;)

moi j'ai jamais réussi à récupérer un pb avec la restauration du système mais ça ne coûte rien d'essayer

sinon tu réinstalle Windows sans formater, afin que ton installation soit juste réparée

KnuX 19-03-2006 13:55

J'ai jamais eu une réparation de Windows qui résolvait les problèmes que j'ai pu rencontrer sur divers PC ;)

Comme quoi, on sait jamais :p

JoE 19-03-2006 14:00

bon avant de formatter essaye un des multiples scanner en ligne vu que t'as encore accès au net
c'est pas ce qui manque

eric1000 19-03-2006 14:23

le même
 
J'ai déja scanné en ligne avec 2 antivirus;ils ont trouvé des troyens qu'ils disent avoir supprimés.Mais çà ne change rien.

fonji 19-03-2006 14:39

Tu peux renommer regedit.exe (qui est dans c:\windows ou quelque chose comme ça) en regedit.com pour pouvoir importer tes fichiers.

EDIT : copie-le et après renomme ta copie en regedit.com, ça fonctionne

eric1000 19-03-2006 14:51

J'ai donc un regedit.exe et un regedit.com dans C:\Windows.Et j'importe quoi et comment?
Et puis qu'est-ce qui marche?

JoE 19-03-2006 15:07

Quote:

Originally Posted by eric1000
J'ai déja scanné en ligne avec 2 antivirus;ils ont trouvé des troyens qu'ils disent avoir supprimés.Mais çà ne change rien.

T'as essayé lesquels ?

fonji 19-03-2006 16:00

Tu doubles cliques sur regedit.com, tu fais fichier > importer et tu choisis tes fichiers .reg l'un après l'autre.

eric1000 19-03-2006 17:24

Norton,McAffee et BitDefender et Avast qui est mon antivirus.

eric1000 19-03-2006 17:46

Mc Affee,BitDefender,Symantec et Avast.

eric1000 19-03-2006 18:30

Pour fondji:
regedit.com s'ouvre toujours sous la forme d'un fichier notepad avec texte codé.

Matt 19-03-2006 18:54

Une idée que tu peux tenter : fait une copie de ton notepad.exe, puis renomme ton regedit.exe en notepad.exe
Ensuite, fait un clic droit sur ton fichier .reg et choisis "Modifier".
Avec un peu de chance ça peut marcher.

eric1000 19-03-2006 19:03

Impossible de renommer regedit.exe en notepad.exe.

Matt 19-03-2006 19:44

Impossible de renommer ???

shp13 19-03-2006 19:47

renomme notepad.exe en notepad.bak puis copie regedit.exe et renomme la copie en notepade.exe

eric1000 20-03-2006 04:47

pour les deux messages précédents:
Je ne peux,dans le dossiers C:\Windows, renommer un fichier en 'notepad.exe', car si j'ai changé le nom du fichier notepad.exe,ou si j'ai supprimé ce fichier,il se crée un nouveau fichier notepad.exe.Tout celà dans le dossier C:\Windows;car il existe des fichiers notepad.exe ailleurs que je n'ai pas testé.
Quelques précisions: 'exécuter services.msc' fonctionne,alors que 'executer rededit' ou 'executer msconfig',par exemple,ouvrent un fichier notepad.
J'ai donc accès aux services.Je vais y faire un tour.
La commande gpedit.msc fonctionne et donne accès à le stratégie de groupe; je l'ai mis dans windows bien que que ne sais pas exactement les réglages fonctionnant avec XP Home.

eric1000 20-03-2006 05:06

Précisions:'exécuter-services.msc' fonctionne:j'ai donc accès aux services.Je vais y faire un tour pour voir quels y sont les dégats.L'icône services.msc dans system32 est opérationnelle et ouvre les services
'executer-gpedit.msc' fonctionne aussi ce qui me donne accès à la stratégie de groupe;mais je ne connais pas bien ces réglages,surtout avec XP Home.
Le gpedit.exe situé dans C:\Windows fonctionne et ouvre bien la stratégie de groupe.
Peut-on utiliser celà?

Matt 20-03-2006 07:32

Quote:

Originally Posted by eric1000
pour les deux messages précédents:
Je ne peux,dans le dossiers C:\Windows, renommer un fichier en 'notepad.exe', car si j'ai changé le nom du fichier notepad.exe,ou si j'ai supprimé ce fichier,il se crée un nouveau fichier notepad.exe.Tout celà dans le dossier C:\Windows;car il existe des fichiers notepad.exe ailleurs que je n'ai pas testé.

Oki. C'est le système de protection des fichiers. Il faut que tu supprimes d'abord l'autre notepad.exe (celui qui n'est pas dans C:\windows). Ensuite, si à un moment donné, Windows te demande le CD, ne le donne pas, et ça devrait aller.

eric1000 23-03-2006 06:12

Salut.
J'ai essayé les deux:rien ne marche.
J'ai désespéré et j'ai renoncé à réparer.
J'ai donc essayé encore une fois le CD de Windows.Il a bien voulu démarrer en bootant par CD.Mais il n'a pas voulu réparer.J'ai donc du réinstaller WXP SP2.Ca n'a pas été sans mal:bien que ma copie soit légale,pour l'activer,il a fallu téléphoner à Microsoft pour avoir un code d'activation,alors que mon code de licence est valable.
Les choses sont revenues en l'état;c-à-d que les actions correspondent aux extensions.
Evidemment,jai scanné mon PC avec des antivirus en ligne et résident,et aussi par des antispyware:SpybtS and D,Ad-Aware,a-squared et Windows Defender.Peu de résultats significatifs.
Il a fallu que je réinstalle mes programmes (la base de régistre a due être initialisée).
J'ai quand même de nouveaux problèmes:
- Dans OutlookExpress,quand je fais 'envoyer et recevoir',une fois que cette opération est terminée,çà me coupe la connection Internet;et ce,bien que je n'ai pas demander çà dans les options.
- Toujours dans OE,je ne me rappelle plus comment on evite le 'splash' bleu quand on ouvre l'application.
-D'autre part,quand je fait défiler une page internet,ou une page de l'eplorateur windows,ou quand je déplace un dossier par cliquer-déposé,le mouvement est saccadé.Et parfois,le défilement est incontrolé.
-Mon modem Alcatel SpeedTouch ADSL (la raie manta) semble se désinstaller,ou,pour le moins mal fonctionner:il faut alors le rebooter.
-En plus mon PC me semble bien lent
Volà.J'ai résolu le problème;mais j'en ai récolté d'autres.
Si quelqu'un a un avis pour ces nouveaux problèmes,il est le bienvenu.
Merci à tous pour l'attention apportée à mon cas;qui me parait assez inhabituel.

Matt 23-03-2006 07:07

Quote:

Originally Posted by eric1000
-D'autre part,quand je fait défiler une page internet,ou une page de l'eplorateur windows,ou quand je déplace un dossier par cliquer-déposé,le mouvement est saccadé.Et parfois,le défilement est incontrolé.

Vérifie que les drivers de ta carte graphique sont bien installés et que l'accélération matérielle est au maximum.

Pour le reste je ne sais pas, je n'utilise ni OE ni un Speedtouch.


All times are GMT +2. The time now is 16:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.