Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

Spycam 28-03-2005 17:28

Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
 


Cette astuce est désormais obsolète, il est maintenant possible de récupérer ses mails comme n'importe quel autre compte mail.
Toutes les infos sont ici.



_Présentation :
Jusqu'à présent, pour pouvoir avoir le plaisir de lire ses mails Hotmail dans Thunderbird, il fallait soit passer par Hotmail Popper, par Web2pop ou par Mr Postman.
Or les deux premiers ont le désavantage d'être payants et le troisième ne brille pas pas sa simplicité d'installation. Et dans tous les cas, il fallait obligatoirement lancer le programme avant Thunderbird ce qui s'avérait contraignant à la longue.

Et c'est ici qu'arrive Webmail, le Zorro des extensions Thundebird, celui qui trace des Z dans la plaine et qui relève les mails Hotmail sans utilisation d'un programme externe.


Voici donc un guide complet de l'installation de Webmail jusqu'à la première réception et envoi d'un mail, le but ultime.
Matériel requis :
 
[fix] Une connexion à internet.
[fix] Le client mail Mozilla Thunderbird en Français.
[fix] Un compte mail Hotmail lié à une adresse en @hotmail.com, @msn.com, @passport.com ou @hotmail.fr
[fix] 15 minutes devant soi.
[fix] Un verre de jus d'orange.


_Installation :
1. Tout d'abord, commencer par télécharger la dernière version de Webmail et du module Hotmail sur cette page.
Attention : Il ne faut pas cliquer sur le lien mais faire "clic droit > enregistrer la cible du lien sous..."
2. Une fois ceci fait, lancer Mozilla Thunderbird, puis aller dans "Outil > Extensions > Installer".
Attention : Pour que l'installation se déroule correctement il faut que l'extension puisse accéder en écriture au dossier de l'application Thunderbird. Pour cela, il est peut être préférable de lancer celui-ci avec des droits administrateur. Ceci s'applique en particulier à Linux.
3. Installer les extensions venant d'être téléchargées en les choisissant une par une.
4. Redémarrer Thunderbird.

_Configuration :
Afin d'éviter les conflits avec certains programmes utilisant déjà le port 110 du localhost ( comme l'antivirus Avast! ), il est nécessaire de modifier les paramètres par défaut de l'extension.
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".
Comme vous pouvez le voir, l'extension est en Français, saluons donc au passage l'excellent travail du traducteur.

6. Modifier le port du serveur POP par un autre ainsi que celui du serveur SMTP. Dans cet article, nous choisirons 1240 pour le premier et 1230 pour le second.
Attention : Sous Mac ou Unix il est impératif de choisir un port supérieur à 1024.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...l_serveur2.jpg

7. Une fois ceci-fait, valider et fermer la fenêtre "Extension".
Nous allons maintenant ajouter un nouveau compte.
8. Se rendre dans "Fichier > Nouveau > Compte".
9. Choisir "Webmail" et cliquer sur suivant.
10. Remplir les champs.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...l_identite.jpg

11. Ici, il faut indiquer l'adresse entière (avec le @hotmail.fr) et non pas simplement le nom d'utilisateur. Dans notre cas : hugovictor@hotmail.fr
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...tilisateur.jpg

12. Cliquer sur "Suivant", vérifier que tout va bien puis cliquer sur "Terminer".
13. Un compte à été rajouté dans la colonne de gauche.
14. Cliquer sur le titre de celui-ci puis sur "Propriétés". Nous arrivons sur la fenêtre suivante :
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...ramcompte1.jpg

15. Cliquer sur "Paramètres serveur". Ici il faut modifier le port par défaut et mettre le même que celui indiqué plus haut. Dans notre cas "1240".
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...ramcompte2.jpg

16. On peut également modifier quelques paramètres comme "Vérification du courrier au lancement" ou "Laisser les messages sur le serveur", mais c'est à vous de voir.

17. Si le compte Hotmail est passé sur Windows Live Hotmail (ce qui est forcément le cas si l'adresse a été créée récemment), il reste une dernière modification. Pour cela, il faut ouvrir les options de l'extension Webmail - Hotmail et cliquer sur "Hotmail Live (site en nouvelle version)". Si ce n'est pas le cas, cliquer sur "Hotmail (site en ancienne version)".
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...torial_wlm.jpg

18. Voilà. C'est fait. Il ne reste plus qu'à redémarrer Thunderbird afin que Webmail tienne compte du changement de port. A la première connexion, le mot de passe du compte vous sera demandé, ne pas oublier de cocher la case "Se souvenir du mot de passe" si vous ne souhaitez pas le retaper à chaque fois.

_Et pour l'envoi des mails ?
Webmail est désormais capable de relayer les mails que vous envoyez grace à un support du protocole smtp.
Pour mettre cela en place, il suffit d'effectuer la manipulation suivante :

1. Retourner dans les "Propriétés" du compte Hotmail.
2. Cliquer sur l'élement "Serveur SMTP" dans le menu de gauche, puis sur Ajouter et remplir le champ "Serveur" par 127.0.0.1, le "Nom d'utilisateur" par l'adresse hotmail entrée en étape 11 et le "Port" par le port du serveur SMTP choisi à l'étape 6 (1230).
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...orial_smtp.jpg

3. Valider puis cliquer sur le compte que "Web mail - <votre adresse>" dans le menu de gauche et enfin choisir le "Serveur sortant (SMTP)" que l'on vient de créer dans le menu déroulant.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu..._choixsmtp.jpg

4. Valider, c'est fini !

Pour envoyer un mail, il suffira de choisir l'expéditeur qui correspond dans la fenêtre d'écriture du message.
http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...ial_ecrire.jpg

Voilà, j'éspère que ce tutorial aura répondu à vos attentes. :)

Liens complémentaires :
[source] Le site officiel de l'extension Webmail
[download] La page de l'extension Webmail en Français.
[view] Comment paramétrer Hotmail Popper ou Mr Postman
[source] La page officielle de Mozilla Thunderbird, excellent client mail de son état.
[download] La traduction de Mozilla Thunderbird en Français.

Remerciement à la communauté du site Geckozone.org, au traducteur de Webmail, au créateur de Webmail, aux créateurs de Mozilla Thundebird et au site Frenchmozilla.org pour ses traductions des logiciels Mozilla.

PS : Comme vous pourrez le voir, il existe d'autres modules pour Webmail comme GMail, Lycos ou Yahoo. Cette procédure peut donc s'appliquer pour ces deux autres services, il suffira juste d'installer les modules de votre choix et d'entrer le bon nom d'utilisateur. A part cela, tout est identique. :)

ffm76600 28-03-2005 17:47

Trop bon :D merci beaucoup pour cette astuce qui marche du tonnerre ! ;)

Samva 28-03-2005 18:33

Huhu ca fait un moment que j'ai vu cette extension ;) mais bon tant qu'il n'y aura pas de synchro correcte avec les PocketPC je resterai sous Outlook ...

Spycam 28-03-2005 18:51

Oui, cette extension existe depuis quelque temps, mais c'est le fait que Hotmail Popper ne gère pas les adresses en .fr qui m'a poussé à faire des recherches. Et je suis tombé sur webmail version Anglaise. Mais il ne gérait pas les .fr non plus. :(
Heureusement, une recherche sur Geckozone m'a fait découvrir qu'une version Française était disponible. Elle a par ailleurs été mise à jour récemment ( 22 mars 2005 ), et le traducteur a eu la bonté de rajouter le domaine .fr. :)
Voilà pour le making of.

lerameur 03-04-2005 22:11

domage de thunderbird ne se reduise pas ds les petits icones sur la droite la

ca serais bien moi jtrouve

Samva 03-04-2005 22:21

Il me semble qu'il y a une extension qui permet de la mettre dans le system tray, car c'est comme ça que ça s'appelle la petite zone avec les icônes ;)

Spycam 03-04-2005 22:29

Abracadabra, voici Minimize To Tray ( en Français s'il vous plait ;) ) !
http://extensions.geckozone.org/xpi/...es-systray.png
Lit bien les détails d'installation, ça peut être utile. :)

[EDIT] Il existe également TrayThunder qui fait la même chose. Cependant, ce n'est pas une extension.

KnuX 04-04-2005 18:18

http://extensions.geckozone.org/TrayThunder/

Bizarre :p

Spycam 04-04-2005 18:50

L'informatique recèle de mistères et d'absurderies. ;)

lerameur 04-04-2005 20:30

Quote:

Originally Posted by Spycam
Abracadabra, voici Minimize To Tray ( en Français s'il vous plait ;) ) !
http://extensions.geckozone.org/xpi/...es-systray.png
Lis bien les détails d'installation, ça peut être utile. :)

[EDIT] Il existe également TrayThunder qui fait la même chose. Cependant, ce n'est pas une extension.

Voila merci bcp ca fonctionne niquel;)

Spycam 04-04-2005 21:19

Quote:

Originally Posted by lerameur
Voila merci bcp ca fonctionne niquel;)

Tout est bien qui fini bien.

(c'est ma soirée lyrique :D)

libx 22-05-2005 10:06

Bonjour,

J'ai essayer votre astuce pour mon compte hotmail.com mais cela ne fonctionne pas. L'erreur est la suivante : "le serveur localhost a répondu : negative vibes" , à quoi est-ce dû? J'ai pourtant procéder comme vous l'aviez indiqué.

Quelqu'un peut m'aider? Ce serait bien.
Merci.:cool:

Spycam 22-05-2005 10:40

La solution au problème du Negative Vibes
 
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
  1. Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
  2. Se rendre sur cette [view] page et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.

Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)

[source] Source : La page de l'extension en français.

libx 22-05-2005 16:49

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien! :cool:

kraig22 22-06-2005 10:01

Problème de confort et sécurité
 
Bonjour à tous

J'ai arpenté des dizaines de forums US et FR sans rien trouver à propos de deux choses qui me posent problème :

Contexte : J'utilise webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.2, soit les dernières versions à jour. Tout fonctionne parfaitement. Case "télécharger le courrier indésirable" cochée.

1/ Avec hotmail (je n'ai pas essayé avec lycos ou yahoo) le paramètre de serveur du compte "Télécharger en-têtes uniquement" est inopérant : Les mails sont téléchargés en entier, ce qui peut poser un problème de sécurité, même si thunderbird est + 'secure' que OE.
Quelqu'un connait-il une solution pour ne télécharger QUE les en-têtes avec hotmail ?
Note : Avec mes comptes pop pas de problème, seuls les en-têtes sont téléchargés.

2/ Sur mon compte hotmail, l'utilisation du dossier "courrier indésirable" est activée. Problème avec TB : Non seulement il télécharge les messages en entier (cf 1/), mais en plus, le contenu de ce dossier hotmail "courrier indésirable" est téléchargé dans le dossier local contenant mes mails réguliers. Sur OE les mails venant du dossier distant "courrier indésirable" étaient directement placés dans le dossier local "courrier indésirable"... Quelqu'un connaît-il une solution pour régler ce problème ?

Si tout cela n'est pas clair je peux tout à fait apporter des précisions sur demande. Merci d'avance.

Samva 22-06-2005 10:49

Pour trier le courrier indésirable tu dois pouvoir trier selon les entête, il me semble que l'en-tête du message contient une référence à son emplacement indésirable sur le serveur hotmail... mais bon à voir :)

kraig22 22-06-2005 10:59

ah je vais explorer cette voie, merci pour l'indice :chinese:

Spycam 22-06-2005 11:28

Voilà une belle énigme que tu nous livres là... ;)
1°/ Visiblement il est (encore) impossible de ne télécharger que l'entête, même l'option "ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse ..." est inopérante.
Toutefois, je doute que télécharger le message en entier présente un grand danger mais c'est vrai qu'on est jamais trop prudent.

2°/ J'ai beau chercher dans les en-têtes, je ne vois malheureusement rien pouvant indiquer le dossier d'où vient le mail. On peut savoir si Thunderbird a déclaré le message comme indésirable ou non mais c'est tout.
L'autre solution que j'ai adopté est d'appliquer un filtre anti-indésirable dans Thunderbird. De plus, le sien est aussi efficace que celui du serveur hotmail donc tu n'as rien à perdre.

Mine de rien, voilà deux bonnes améliorations que pourrait apporter l'auteur à l'extension dans l'avenir, je vais essayer de lui faire parvenir ces infos. :chinese:

kraig22 22-06-2005 11:57

Effectivement, j'ai essayé de donner un plafond d'1ko pour la limitation du téléchargement des messages, sans effet.

De même sur les en-têtes des messages provenant du dossier distant "courriers indésirables" : rien de particulier. A noter que le numéro de "curmbox" sur hotmail varie en fonction du dossier dans lequel on se trouve et que la boite de reception possède un identifiant différent de la boite courriers indésirables... mais apparemment webmail/hotmail n'en tient pas compte.

Je reviens du site mozdev.org où j'ai longuement consulté les archives de mailing list et rien ne semble indiquer que ces fonctionnalités soient présentes dans les extensions webmail.
Bien sûr le fait de télécharger la totalité des messages n'est pas très dangereux étant donné que TB bloque les scripts js, mais je ne serai pas étonné que cette faille finisse par être exploitée sous peu, d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs ce qui était reproché à OE qui n'avait aucune option de téléchargement d'"en-têtes uniquement" pour les comptes pop. Je suis surpris qu'on retrouve ce genre de problème sur TB :rolleyes:

merci pour ces réponses en tous cas. je vais poursuivre mes recherches en inspectant le code source, à moins que quelqu'un sache déjà expliquer quelle méthode de récupération emploie l'extension? Je précise ma question : Le mail hotmail est-il récupéré directement sur un serveur ou par requêtes http simulant la simple connexion au site ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un paramètre dans le source indiquant quoi récupérer et surtout OU ? Je présume que oui étant donné qu'on peut préciser qu'on veut télécharger le junkmail. Mais y'a-t-il alors un paramètre permettant de diriger les mails récupérés en fonction de leur emplacement initial ?

Finalement le petit plus qui manquerait à cette extension est une fonction de "synchronisation de compte" qui permettrait d'avoir une copie conforme du compte hotmail visé plutôt qu'une simple récupération par téléchargement. Je ne suis malheureusement pas programmeur hihi ;)

Spycam 22-06-2005 12:48

L'option synchronisation de compte serait trop complexe à mettre en place à cause des limitations du protocole pop qui n'est pas capable de gérer les dossiers où sont stockés les mails.
Je pense que l'extension Hotmail simule la simple connexion au site puisqu'il n'existe pas d'accès pop aux comptes Hotmail.
Et puis ce n'est pas l'extension qui dirige les mails à l'arrivées, elle ne fait que les récupérer en simulant un serveur pop, elle est donc très limitée dans ses fonctions.
Non, le mieux qu'elle puisse faire est d'ajouter un message spécial dans le header où dans l'objet indiquant que le mail est un junk mail pour que l'utilisateur puisse ensuite mettre en place des filtres à l'arrivée.

[EDIT] Et puis ce n'est pas la faute à Thunderbird s'il n'arrive pas récupérer les en-têtes mais bien à l'extension.
Il y a également très peu de chance qu'une faille de Thunderbird soit exploitée pour exécuter un script malveillant au vu de sa faible utilisation dans le monde et de son développement open-source (réactivité très importante aux failles). Il n'y a donc pas de soucis à se faire quant au téléchargement entier du mail. Surtout que l'on est pas obligé de l'ouvrir, on peut très bien se contenter de lire l'objet et le destinaire ou même de ne lire que le code source. :bandit:

Samva 22-06-2005 14:39

J'ai regardé un peu le source de la bestiole, parce que je suis joueur. Donc effectivement, l'extension effectue la connexion au site et parse le HTML comme une petite folle qu'elle est pour récupérer les messages.
L'idée de tagguer les messages provenant de la junkbox est possible je pense et tout à fait réalisable en peu de temps par le dev.
La synchronisation complète serait possible, mais très délicate bien entendu a cause des restrictions du POP comme l'a si bien souligné Spycam.... Pourquoi tout le monde n'est pas passé a l'IMAP encore ?? :(

Spycam 22-06-2005 19:56

J'ai soumis les deux problèmes au développeur et il a répondu quelques heures plus tard ! :birthday: Un grand bravo.
-Concernant "Fetch headers only", la récupération des en-têtes qui ne marchent pas :
Quote:

The problem is getting the headers without downloading the message
first. I can get "From", "To", "Subject", and "Date" without wasting
bandwidth
Il est fort propable qu'il soit résolu dans une prochaine version donc. :)

-Concernant l'ajout d'un message dans le header indiquant de quel dossier vient le mail :
Quote:

A header could be added but Hotmail's spam filters not that reliable and
should not be given this level of trust. It would be better if
Thunderbirds junk mail filter could use this header as guide
Ca serait faisable mais le filtre anti-spam d'hotmail n'est pas fiable et ce serait mieux que le filtre des messages indésirables de Thunderbird tienne compte de l'en-tête.
Je ne suis pas sur qu'il fera l'ajout donc. :rolleyes:

kraig22 25-06-2005 10:46

hey !
merci pour ces réponses ;) il y a quand même encore pas mal de choses à améliorer sur Thunderbird, il faut bien l'avouer, quoiqu'on en dise on est encore loin des fonctionnalités d'outlook sur certains plans. Mais à force de travail et persévérance, hein... :chinese:
quant au source, c'est ce que j'ai découvert également, je vais prendre contact avec le dev de l'extension pour savoir ce qu'il en pense. merci a vous

Panda 16-08-2005 22:55

Parfait :)
 
Merci pour ces éclaircissements, mes trois adresses fonctionnent désormais sous Thunderbird, ouf finis de cliquer dans tous les sens ! :D

Spycam 16-08-2005 23:26

Le chemin vers la simplicité est si sinueux qui beaucoup se perdent en cours de route ou manquent de motivation pour le parcourir.

Mais ceux qui arrivent en haut de la montagne peuvent enfin gouter la saveur exquise de n'utiliser que des logiciels de qualité et gratuit pour arriver à ses fins. :)

Heureux que tu en fasses parti grace à ce modeste tutorial. ;)

lavazavio 03-10-2005 19:17

Pourquoooiiiii !!!!
 
Salut tout le monde
Je viens d'installer webmail 0.34 et l'extension hotmail 0.43, j'ai suivi a la lettre les instructions de la page précédente mais ca marche pas !
Enfins si ca a marché 1 fois et c'est tout, je n'arrive plus a récupérer mes mails de hotmail.
Dans la barre en bas a gauche, j'ai toujours réception compte webmail hotmail message 1 sur xxx mais thunderbird ne les recoit pas en fait, et puis la réception s'arrete sans m'afficher de message d'erreur ou autre qui pourrait me mettre sur la voie...
Si qqn a une idée de solution à mon poblème ou si j'ai pas été assez clair, faites moi signe.
Thx

madmax 06-10-2005 17:48

Hello !!!

Bon j'ai un pb j'ai toujours "negatives vibes" pourtant j'ai suivi l'astuce qui consiste à installer la version 0.4.2 de hotmail et non la 0.4.3 ....

Alors si quelqu'un a une autre idée ???

Merci d'avance !!!

;)

madmax 06-10-2005 18:23

Etrangement ... j'ai mis en Webdav error les options de module hotmail et là j'ai réussi à relever un de mes comptes hotmail ... mais pas les deux autres ...

Et en les remettant en capture écran j'ai toujours negative vibes ...


Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

:(

Spycam 08-10-2005 15:05

Si vous avez suivis les procédures décrites en détail et qu'il y a toujours des problèmes, il n'existe pas de solution miracle : à part attendre une nouvelle version du module hotmail en priant pour que ça marche, il n'y a rien à faire...

Désolé. :confused:

Galaal 08-10-2005 15:53

Quote:

Originally Posted by Spycam
... à part attendre une nouvelle version du module hotmail en priant pour que ça marche, il n'y a rien à faire...
Désolé. :confused:

D'autant plus vrai que ces extensions ne fonctionnent plus du tout avec la 1.07, j'en ai fait l'expérience et le site original de webmail le confirme. Il n'y a donc vraiment plus qu'à attendre une maj !

madmax 09-10-2005 09:15

Ok ok ... bon ben chez moi déjà que ça marche pas avec la version 1.06 :D


Wait & See .....

Spycam 09-10-2005 12:21

Ah oui et un autre conseil : si webmail marche et que tout va bien, surtout ne le mettez pas à jour !! C'est le meilleur moyen de se créer des problèmes. ;)

Phil443 26-10-2005 00:23

Pour Lavazavio
 
Salut à tous,

Pour le problème de Lavazavio, j'ai vu quelque part que le temps de connection était calé à 60 secondes par défaut. Si tu as beaucoup de mails à relever, avec en plus des attachements, ça pourrait ne pas suffire. Donc pour résoudre ça, il faut voir dans "user_prefs", l'éditer et viser la ligne : webmail.pop3_response_timeout : 60

Remplaces le 60 par le nombre de secondes que tu juges utile. :D

Peut-être que cela résoudra ton problème... :bunny:

Sinon, super ce forum, on s'y sent bien, :laugh: et il est très instructif (pour moi en tout cas) ;):cool:

streets 26-10-2005 10:21

Je viens d'installer cette extension. Elle est excellente.
D’autant plus, qu’apparamant sur outlook c’est plus possible de télécharger ses messages, sauf si on souscrit a une version payante de hotmail :rolleyes:

PS: il y a un baille que j'utilise plus outlook

Phil443 27-10-2005 02:24

Et sous Ubuntu ? TB-1.0.6 ?
 
Salut, c'est encore moi,

J'ai un léger problème, sous Debian Sarge, j'avais utilisé Thunderbird et les extensions Webmail / Hotmail, nickel. Mais c'était TB-1.0.6 qui était fourni par défaut.

Or depuis, je suis tombé amoureux d'Ubuntu:laugh:, et avec Breezy, les seuls paquets précompilés sont TB-1.0.7, incompatible avec ces extensions[disappointed].

Qu'à cela ne tienne me suis-je dit, m'en vais te recompiler une bonne vieille TB-1.0.6 de derrière les fagots et ça va baigner[pirate]:D. Ah que nenni non point, toutes les versions que j'ai trouvé à télécharger en tar.gz sont dépourvues de tout fichier "configure" Makefile.dist" ou "Makefile.cvs", ce qui fait qu'à l'étape ./configure, ça répond : aucun fichier ou répertoire de ce type:(. Point barre.

Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi faire là n'dis n'don...'n ?

Beware : je suis encore récent sous Linux (j'ai bossé sous Shell et CLI Amiga, mais 5 ans de Cro$oft, ça laisse des traces...), ne bombardez pas trop sur la virtuosité à la ligne de commande...:)

En tout cas merci d'avance...


Le saviez vous ? Quand on passe le CD de Window$ à l'envers, on entend une chanson satanique. :bandit:
Ouais ben pourtant y'a pire : quand on le passe à l'endroit, ça l'installe... :nervous::confused:[dead]

Spycam 27-10-2005 11:26

Pourquoi vouloir recompiler Thunderbird ?
Les versions comme celle-ci ne marchent pas ?

Phil443 27-10-2005 17:41

TB-1.0.6 sous Ubuntu.
 
Merci Spycam pour le lien. J'avais déjà lorgné dessus avec une convoitise non dissimulée, mais sur ce site, je rencontre un souci, ça m'affiche : Could not read file. Et pas moyen de naviguer dans l'arborescence du site normalement:(.

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon FAI. Ici, au Belize, l'on a que BTL.net pour accéder à la toile, et ... faut avouer que ce n'est pas terrible. On peut toujours se payer un "dish" satellite mais bon, comment dire, c'est pas le même tarif...:rolleyes:

Connaîtrais-tu un autre miroir où se procurer ce fichier, histoire que j'essaye ?

En tout cas merci encore, de mon côté je continue à fouiller...



Window$, c'est pire qu'un Tamagochi : tu peux l'entretenir tout ce que tu peux : il meurt ! [dead]

Spycam 27-10-2005 20:01

Voilà.
Si tu veux une autre version ou même une autre langue, il suffit de remonter l'arborescence.
Si tu n'arrives toujours pas à récupérer le fichier, la liste des mirroirs des produits mozilla se trouve tout simplement ici. :)

Phil443 28-10-2005 06:34

TB-1.0.6 sous Ubuntu.
 
Ok, merci Spycam,

Ca a l'air de mieux accrocher avec ces sites. :classic:

J'm'en vas essayer tout ça dare-dare dès que je peux (gros taff en ce moment), et je te tiens au courant.

J'espère que ce coup là...

NB : C'est un peu couillon, ce qui m'arrive : j'aimerais bien balancer msn, hotmail et tout le fourbi, mais avec le boulot, je suis encore obligé de traîner ça pour quelques mois, le temps de pouvoir opérer les changements en douceur.:(

In a world of freedom and without fences, who need windows and gates ?:banana:

Phil443 28-10-2005 19:09

TB-1.0.6 sous Ubuntu.
 
Sâââlut et merci à toi, ô vénéré spectre de ces lieux.:confused:

C'est bon, j'ai pu télécharger sans problème, et lancer le soft, ce coup-ci.:)

Il ne reste plus qu'à le configurer avec les extensions.:cool:

Tiens, au fait, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait remplacer avantageusement cette cochonceté de hotmail ? C'est à dire une boîte aux lettres consultable depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, mais qui permette un download facile de ses mails sans être pour autant un service payant...

Thanks in advance.:lick:


All times are GMT +2. The time now is 20:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.