Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Au démarrage de mon PC, l'écran reste noir ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5016)

adameteve 08-09-2004 14:37

Au démarrage de mon PC, l'écran reste noir !
 
Bonjour à tous,

J'ai un grave problème !
Mon PC, que j'ai fait assemblé il y a 9 mois, est en panne : lorsque je l'allume, l'écran reste désespérement noir, rien ne s'affiche. Je l'entends pourtant démarrer ; les ventilateurs tournent, les disques durs se mettent en action et les tiroirs de mon lect DVD et de mon graveur DVD fonctionnent, mais Windows XP ne se charge apparemment pas.

Ca ne vient pas de mon écran, puisque je l'utilise actuellement avec mon ancien PC (acheté chez ALDI il y a 4 ans, jamais aucun soucis). Ca ne vient pas non plus de la carte graphique, puisqu'un copain l'a essayé avec une autre et la situation reste identique. Il a même essayé de retirer une des deux barrettes de RAM, en vain.

Je ne sais donc plus quoi faire.

Au début, on cru que le disque dur principal était grillé, mais si c'était le cas, mon copain me dit qu'au démarrage, des informations s'afficheraient à l'écran.
Est-ce le processeur ? La carte mère ? Ou un virus virulent ?

Que puis-je faire à mon niveau avant de l'emmener réparer ? Ai-je le moyen démarrer mon pc en mode sans échec ? Quelqu'un connaît-il ce problème ?

Merci d'avance à tous !
Adam ;)

Daokwan 08-09-2004 14:52

Dans ces cas là, ca vient généralement soit :
  • de la carte mère
  • de la ram
  • du processeur
C'est un pb courant, il faut que tu tests 1 à 1 les composants et tu auras ta source de problème

H@kk@s 08-09-2004 14:54

Ou est ce que sa bloque exactement???

Pour démaré en mode sans échec il faut appuié sur F8.

Si tu entend plusieur bip après le démarage c'est ta barette de RAM qui a laché.

Pour savoir su c'est ton disque dur met en un autre et boot dessu avec un cd windows par exemple.

Et puis c'est pas parcequ'il te marque le disque dur au démarage qu'il n'est pas grillé.

Spycam 08-09-2004 14:56

As tu essayé de booter sur la disquette de démarrage de windows ( si tu en as une ) ou sur un cd-rom bootable quelconque ( genre Knoopix ) ?

adameteve 08-09-2004 14:59

Au démarrage, mon pc ne bip pas.

LeMoi 08-09-2004 14:59

Il est aussi possible que la carte graphique fonctionne mais soit mal branchée... regarde les LEDs de ta carte pendant que tu allumes ton PC, on sait jamais

adameteve 08-09-2004 15:09

Non, ça ne vient ni de la carte graphique, ni de l'écran qui ont été contrôlés tous les 2.

H@kk@s 08-09-2004 15:20

Explique exactement a quel moment sa bloque et ce que sa te fait stp

Sa ne veut rien dire que les lecteurs s'ouvre car il le font meme s'il n'y a que l'alim de branché

adameteve 08-09-2004 16:05

Ok, ben en fait, je pense que ça bloque qqls secondes après la mise sous tension. Car il n'y aucun bip et pourtant j'entends démarrer les DD. Du moins je pense, car je ne suis pas du tout un technicien PC.

Ca bloque dès les premières seconde, puisque rien ne s'affiche à l'écran. Est-ce le symptome d'un processeur grillé ?

Merci,
Adam

1for-matik 08-09-2004 16:08

Moué. :s

[MODE PORT'NAWAK=ON] Bios is Out[/MODE PORT'NAWAK]

moi -----> [] :rolleyes:

H@kk@s 08-09-2004 16:13

Quote:

Originally Posted by adameteve
Ok, ben en fait, je pense que ça bloque qqls secondes après la mise sous tension. Car il n'y aucun bip et pourtant j'entends démarrer les DD. Du moins je pense, car je ne suis pas du tout un technicien PC.

Ca bloque dès les premières seconde, puisque rien ne s'affiche à l'écran. Est-ce le symptome d'un processeur grillé ?

Merci,
Adam

Je sait pas perso j'ai jamais grillé de processeur que ton DD tourne sa ne veut rien dire...

lapinos 08-09-2004 17:38

moi, je pencherai pour un problème de carte mère

j'ai déjà eu un soucis avec une soltek qui ne bippait plus au démarrage et l'écran restait noir

malgrés cela, tout le reste donnait l'impression de fonctionner

Steven 08-09-2004 21:02

euh ce soir lors de l'instalation d'une nouvelle barrette de Ram, j'ai eu un problème similaire. Mon PC démérai mais l'écran pourtant allumé restait noir. Après quelques heures ^^ et quelques coups dans les murs ^^, j'ai trouvé d'où venait le problème J'avais mal mis ma barette de Ram. Ton problème vient peut-être de ça.

H@kk@s 08-09-2004 23:35

Sa sait tout bon pour la cramé de mal la mettre:(

Steven 09-09-2004 08:15

par chance les miennes n'ont pas cramées !!


All times are GMT +2. The time now is 16:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.