Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Articles (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Gérer son iPod sur PC sous Windows (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6283)

whynot 13-06-2006 18:25

Oui mais 'ttention : pour les Podcasts notamment et quelques corrections de db, il est impératif de lire les releasenotes.

whynot 02-07-2006 12:06

Je peux ?
Yes IAIIIISSSE yes yes yes

Je confirme : les retours d'iPod plus sous garantie ça doit rapporter un petit paquet de $ à Apple. Parce que si, pour toutes les personnes dans mon cas (iPod qui a une tête de mort et disque dur qui fait des bruits très moches), Apple ne fait que ce que j'ai fait pour résoudre le problème, c'est un coup de maître de leur département qualité pour générer des pannes qui font peur mais finalement bidon.

Quoi j'ai fait ? Accrochez-vous, c'est du démontage ultra-hardcore de haute volée :
  1. Enlever le dos de l'iPod. Il faut faire glisser un couteau fin de chaque côté pour déclipser les attaches.
  2. Appuyer fermement sur les connexions PCB/nappe et nappe/HD afin de les remettre en place.
  3. Refermer l'iPod.
Si. Exactement. Voilà. C'est pour faire ceci que le brave client Apple paye 100zorros de retour SAV et "changement de disque dur", aaaaahahahaha.

Note : ceci n'est absolument pas un scoop, je sais, simplement une confirmation de quelqu'un mi-content mais mi-énervé qui peinait à croire au truc.

Matt 02-07-2006 13:40

Je sais pas ce qu'il en est du retour SAV pour changement de disque dur, mais le retour SAV pour changement de batterie (facturé lui aussi une centaine d'euros), c'est en fait un échange standard de l'iPod (cf le site d'Apple, où ils précisent qu'il faut penser à sauvegarder ses données avant parce qu'elle ne sont pas copiées sur le nouvel iPod et que les gravures personnalisées ne sont reproduites sur le nouvel iPod que si l'ancien a été acheté sur l'Apple Store), ils se font pas chier à le démonter.
S'ils font ça pour un changement de batterie, y a des chances qu'ils le fassent aussi pour un changement de disque dur (et donc au passage on recupère un iPod sans rayures et avec une batterie neuve).

péhèl 02-07-2006 16:12

Bonjour

J'ai un iPod mini 4G que je voudrais faire marcher sous windows 98. J'ai téléchargé un driver mais mon pc ne reconnait pas mon iPod quand je le branche : il ne lance pas de message pour dire qu'il a reconnu un objet mais qu'il a besoin d'un driver, au lieu de cela mon iPod se recharge bêtement et il ne se passe rien.
Comment faire pour que mon iPod soit "pris en compte" par mon ordi?
Merci d'avance pour vos réponses
péhèl

1for-matik 02-07-2006 16:51

Salut Péhèl,
l'iPod mini n'est malheureusement PAS compatible avec Windows 98

Il te faudra utiliser Windows 2000/XP et supérieurs ;)

péhèl 02-07-2006 17:08

Je suis très étonné vu que j'avais pu télécharger et installer des drivers pour les ipods mini pour windows 98 !! Simplement mon pc ne le détecte pas quand je le branche, alors que normalement il devrait au moins afficher "new device detected etc.. you need to find a driver to use this device etc..", non?

1for-matik 02-07-2006 17:27

Quote:

Originally Posted by péhèl
Je suis très étonné vu que j'avais pu télécharger et installer des drivers pour les ipods mini pour windows 98 !! Simplement mon pc ne le détecte pas quand je le branche, alors que normalement il devrait au moins afficher "new device detected etc.. you need to find a driver to use this device etc..", non?

Déjà que Windows 98 a du mal avec une clé USB fourni avec un drivers... Je pense que ce n'est vraiment pas mieux avec un iPod.

fonji 02-07-2006 20:20

Ben soit tu t'achètes un nouveau windows, soit tu essaies une version de linux avec amarok :)

whynot 03-07-2006 11:15

'lut à toi. Si tu lis l'article qui débute ce post, tu apprendras que Apple ne supporte PAS win9x mais que ephpod, yamipod, ml_ipod, mediamonkey le font.

gelflings 04-07-2006 00:16

bonjour à vous

je profite de ce petit déterrage de post pour vous signaler la venue de ml_ipod en version 1.41
Il supporte les vidéos d'apres ce que j'ai compris (winamp sait pas les lire mais ml_ipod sait les transporter lol

Petite cerise sur le gateau, depuis que ce n'est plus "will" qui s'en occupe, on a de très bonne relation avec eux. Et le nouveau developpeur nous a filé les sources et du coup la traduction est reconnue, et intégrée !

www.mlipod.com

jipe 17-08-2006 16:00

Yamipod HELP ME ^^"
 
Bonjour à toi ^^"

Tous d'abord.... félicitation pour ce dossier clair et précis.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un IPOD NANO 1 Go et plusieurs questions
me chiffones.

Je n'ai pas l'intension d'utiliser ITUNES par défaut, mon choix va se porter vers yamipod ( Dommage fo_pod est mort, aucune update pour foobar 9x et foo_dop est vraiment embryonic).

Questions ?

- Est t'il nécessaire d'installer Itunes pour le premier lancement/installation de mon ipod ? Est-il possible de l'utiliser directement avec yamipod ?

- J'ai lu sur le forum officiel de yamipod, qu'il était conseiller de garder itunes installer.... Est-ce vraiment nécessaire ?

- Biensur ma premier opération sera de mettre à jour mon ipod nano avec le dernier firmware. Reste t'il compatible avec yamipod ?

- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?

Merci pour patience et vos réponses ^^"

Bonne journée

whynot 21-08-2006 20:00

'ttention hein il est un peu vieux ce dossier ;) . Mais bon, v'là les réponses.

Quote:

Originally Posted by jipe
- Est t'il nécessaire d'installer Itunes pour le premier lancement/installation de mon ipod ? Est-il possible de l'utiliser directement avec yamipod ?

Oui, il est très conseillé de copier au début quelques pistes avec iTunes pour créer la iTunesDB comme il faut.

Quote:

Originally Posted by jipe
- J'ai lu sur le forum officiel de yamipod, qu'il était conseiller de garder itunes installer.... Est-ce vraiment nécessaire ?

Ca c'est pas vrai par contre. iTunes n'est d'aucune utilité, à part faire ch**r avec son iPodService et le iTunesHelper qui bouffent de la mémoire et ne servent qu'à iTunes

Quote:

Originally Posted by jipe
- Biensur ma premier opération sera de mettre à jour mon ipod nano avec le dernier firmware. Reste t'il compatible avec yamipod ?

Chaipas, je n'utilise pas régulièrement Yampiod mais en général l'auteur est très réactif. En plus il y a eu des versions beta (0.99.4beta3) y'a pas si longtemps donc à mon avis oui (mais vérifie quand même dans le chglog)

Quote:

Originally Posted by jipe
- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?

Zeu comprends pas la question :confused:

Vala vala, have fun

Matt 21-08-2006 20:16

Pour compléter la réponse de whynot ;-)

Quote:

Originally Posted by jipe
- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?

Oui, un simple copier-coller suffit. Tu peux placer Yamipod n'importe où sur ton iPod, et même n'importe où ailleurs sur ton PC, il reconnaitra quand même ton iPod ;-)

jipe 22-08-2006 18:32

Merci pour vos réponses ^^" en vous souhaitant une bonne rentrée au passage lol ( et OUI dirons certains )


++

matth 16-11-2006 21:37

Bonjour,

J'ai comme qui dirai un problème assé compliqué. Un danoi est pendant 1 ans en france dans mon lycée, et il posède un Ipod qu'il à rempli chez lui. Comme c'est un assé bon copain, je lui est proposé de mettre à jours son Ipod pour qu'il puisse mettre des nouvelles musique sur son Ipod. Mais je sais que si l'on met un Ipod à jour depuis une biliothèque que l'Ipod ne connai pas, toute la musique est éffacé. étant donné les distance qui le sépare de chez lui, je voudrai savoir si je peu ,soit utiliser un auyre logiciel, soit utilisé un autre prosésus.Je voudrai donc que quelqu'un puisse me répondre à propo de mon sujet. Si la réponse pourvai s'éffectué assez rapidement, merci d'avance.

Je voudrai parlé aussi de ceux qui dise que Itunes prend tro de place sur le PC, mais moi je voudrai leur répondre que cette place qu'aucupe Itunes est minime par rapprot à la tailles des fichiers de musique. Cette raison n'est pour moi donc pas valable.

Encor merci a++

whynot 17-11-2006 16:03

Je doute qu'iTunes aie ce comportement d'effacer quand il ne connaît pas. A vrai dire je suis sûr que non.

Sinon, si tu cherches une alternative à iTunes, ma première suggestion c'est quand même de lire (survoler suffit) l'article. Et si ton temps est trop précieux pour ça, yamipod devrait faire l'affaire.

matth 17-11-2006 22:10

nn en fait ce n'est pas que j'ai peur mais j'ai un très gros doute
regardez au message suivant pour en savoir plus

matth 17-11-2006 22:41

voici le message que iTunes m'affiche quand je connecte l'iPod de mon frère sur ma bibliothèque : L'iPod " XXXX" est syncrhonisé avec une autre bibliothèque iTunes. Souhaitez-vous effacer cet iPod et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes?
Un iPod ne peut synchronisé qu'avec une seule bibliothèque iTunes à la foi . Les opérations d'éffacement et de synchronisation remplacent le contenu de cet iPod par celui de cette bibliothèque iTunes

Voulez vous le synchroniser Annuler


C'est pour cette raison que je demande un conseil, merci encor de bien vouloir me répondre

whynot 20-11-2006 14:09

Ouaich ! Donc voui y'a qu'à cliquer sur "Annuler" et iTunes saura qu'il ne doit pas toucher à cet iPod et tu pourras alors librement déplacer seulement les pistes qui t'intéressent :)

matth 26-11-2006 14:19

ok merci pour cette réponse, mais lui est ce qu'il pourra toujours lire son ancienne musique et écouté sur son iPod la mienne en mem temps?
ps : et si moi je veu prendre sa musique comment je peu faire?

whynot 14-12-2006 00:24

Marie - Caillou me demande par Message Privé ceci :
Quote:

Originally Posted by Marie
Je viens de m'équiper d'un iPod dernière génération, qui lit la vidéo, normalement, et je suis bien contente d'avoir trouvé ton site, car cela fait plusieurs jours que je bricolais avec iTunes pour pouvoir mettre la musique que j'avais sur mon pc.
Dans toutes les solutions de que tu nous proposais, j'ai choisi Winamp et son extension.
çà va déjà mieux qu'avec iTunes car au moins j'ai pu charger ma musique, mais le logiciel étant en anglais, je ne maitrise pas tout ! Je n'arrive pas à classer poadcast, livres audio. Et je n'arrive pas à mettre de films non plus (j'ai un 80 go). Aurais-tu quelques conseils ou lien qui m'éclairerait ?

Comme chuis un brave garçon poli, je lui réponds ici pour en faire profiter tout le monde (comme sur les forums, vous connaissez ?)

1. Pour l'anglais, une traduction française de winamp existe, et mlipod est traduit en français (un p'tit tour dans les options si non)
2. Le support dse podcasts (les livres audio semblent bien supportés, c'est quoi le problème précisément ?) est expérimental dans mlipod. Les choses s'améliorent toutefois avec les dernières versions. Mets à jour mlipod avec la plus récente version sur cette page.
3. mlipod supporte le transfert de vidéos mais n'ayant pas d'iPod récent supportant les vidéos, je peux pas beaucoup t'aider là dessus...

Wouala. N'hésite pas s'il reste des problèmes après ça, mais pitié pas par MP ;)

whynot 14-12-2006 00:30

D'ailleurs ça me fait penser que vu le niveau de consultation et de questions sur cet article, et qu'il devient assez largement out of date, faudrait que je le mette à jour un de ces jours tiens...

Donc : étant donné que je suis plus du tout aussi au point sur le sujet (avoir un ipod vieux avec un disque moisi et qui marche à intervalles irréguliers n'aide pas), je suis intéressé par tout ce que vous auriez à suggérer niveau tips&tricks, logiciels... en particulier sur ce qui tourne autour de la video, des podcasts, des jeux, ... bref de toutes les nouveautés depuis le 4G.

Et si quelqu'un se sent d'écrire un morceau, chuis partant.

Matt 14-12-2006 10:55

Pas de tips&tricks, mais une petite remarque à propos de Yamipod sur iPod 5G : c'est lent, et même très lent, et il m'a corrompu deux fois ma base de données en créant des playlists (je me retrouve avec seulement les pistes de la playlist accessibles depuis l'interface de l'iPod ...).
A utiliser avec précaution donc ...

asimov 22-01-2007 18:22

Options
 
Je ne sais pas si ce thread est toujours actif, mais je me lance. Il serait bien d'ajouter à l'article les possibilités des différentes applications pour les options de synchronisation suivantes:

- musique
- vidéo
- podcast
- contacts/calendrier
- jeux

MMoi 29-03-2007 07:49

Article extrememement interessant, merci pour toutes ces infos. Je me suis inscrit pour pouvoir commenter, notamment concernant winamp.


J'ai tente d'installer foo_pod, mais devant ses problemes de compatibilite (que ca soit avec l'ipod ou avec foobar), j'ai pas eu envie de me casser plus la tete et j'ai laisse tomber.

Reste Yamipod que j'utilisais avec mon nano, tres simple d'utilisation quand on sait ce qu'on a a mettre dans son pod.

Mais bientot detenteur d'un shuffle, je souhaite pouvoir balancer ma musique que j'ecoute le soir et gerer les ratings de mes chansons de facon un peu plus poussee que deplacer des dossiers depuis l'explorer dans Yami.

Et donc il reste... winamp. Mais la encore, un soucis de taille (une contestation au "winamp rules") : la memoire. Il faut bien le dire, Winamp est quand meme une sacree tanche en gestion de memoire, et j'aimerai bien pouvoir utiliser ses fonctionnalites sans en souffrir.

Exemple actuel : j'ai installe winamp, en supprimant tout sauf la lecture de fichiers audios et la media librairy. J'ai ensuite lance la lecture de musique en minimisant Winamp. Demarre a 3Mo en RAM, resultat apres environ 1h d'utilisation : on est deja montes a 12 megas en RAM ! (faut-il que je prevois 8 megas d'augmentation par heure pendant 3-4 heures de lecture ? >_<)

Pendant ce temps, mon petit Foobar qui lit en meme temps (j'ai mis le volume de Winamp a 0), est passe de 2.9Mo a 3.2Mo .... une sacre difference !

Et encore, je ne parle pas d'ouvrir les logiciels... tiens si allez, je tente. Winamp passe a 14 et Foobar a 4.8Mo. Bon, c'est pas encore enorme. Apres 2-3 clicks sur "next", l'amp passe a 22Mo...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment d'accord avec le cote "ultime" de winamp, et si a la limite vous connaissez un moyen de limiter les besoins en RAM de ce logiciel, je suis 10 fois preneur !

Merci d'avance ^_^

lupus 17-04-2009 11:40

Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html

ired 14-05-2009 13:08

Bonjour!

Juste un petit message pour vous annoncer que les choses ont bien bougés depuis.

Actuellement un des gestionnaires d'iPod le plus avancé c'est CopyTrans Manager (qui n'est pas dans l'article).

Il est compatible avec tout les modèles d'iPod et d'iPhone, gère les listes de lectures, illustration d'album, toutes les données musicales (compteur, classement, dates etc...) gère les vidéos etc..

Si ca intéresse quelqu'un, voici une vidéo de démo:

http://www.youtube.com/watch?v=grm1VuetO5c

Et l'adresse officielle:

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Bien entendu il est gratuit


All times are GMT +2. The time now is 00:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.