Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

starcommander 02-08-2006 01:03

oui je pense que c'est la solution la plus simple et la plus efficace, la seule chose qui me dérange un peu c'est qu'il faut refaire les filtres que j'ai déjà mis en place sous hotmail...

je pensais qu'il y avait un moyen d'identifier les pourriels grâce aux en-têtes(headers) complets, mais apparement pas....

merci pour ton aide Spycam

Spycam 02-08-2006 02:26

Quote:

Originally Posted by starcommander
je pensais qu'il y avait un moyen d'identifier les pourriels grâce aux en-têtes(headers) complets, mais apparement pas....

J'avais justement envoyé un message au développeur pour savoir si c'était possible d'ajouter un message dans le header lorsque le courrier était récupéré dans le dossier indésirable et il m'avait répondu ceci.

Mais comme son message datait d'un an, j'ai quand même vérifié s'il avait fait la modification depuis et c'est le cas ! Les messages qui proviennent du dossier "Indésirables" d'Hotmail contiennent bien un header caractéristique.
Celui-ci est le suivant:
Quote:

X-JunkFolder: true
Pour répondre plus justement à ton problème, il suffit de configurer les filtres des messages pour le compte en question de la manière suivante :

Et cette fois ci, c'est le véritable tour qui est joué ! ;)
Pour le coup, j'ai bien fait de vérifier...

starcommander 02-08-2006 10:49

ahh voilà la réponse que j'attendais :)...
t'as fait fort, merci...

je teste dès que je rentre du boulot (tous les PC sont équipé de outlook ici :angry: )

starcommander 02-08-2006 16:24

Voilà j'ai testé et ça marche nickel, la seule différence est que chez moi j'ai un autre header

X-Folder:Junk Mail

et ça ne marche qu'avec l'interface classique de hotmail

isarastro 02-09-2006 20:34

bonjour,
et désolé Spycam, j'ai suivi à la lettre la marche à suivre, et plusieurs fois et dans l'ordre avec les dernières mises à jour pour récupérer ma boite hotmail sur TB....y'a rien à faire, j'obtiens toujours le même message d'erreur:

le serveur localhost a refusé la connexion

je suis sur un IMAC 20" Core Duo intel avec MAC OS X 10.4.7
firefox 1.5.0.6
hotmail.com
FAI: free box
routeur netgear liaison ethernet

quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.

Spycam 02-09-2006 23:15

Quote:

Originally Posted by isarastro
le serveur localhost a refusé la connexion

Bonjour.
Dans les options de webmail, les leds des serveurs sont-elles vertes comme ceci ?
Le port pop de webmail est bien le même que celui que vous avez configuré sur le compte ?
Si oui, essayez de changer à la fois le port de webmail et celui du compte puis redémarrez Thunderbird. Il se peut qu'un programme occupe ou bloque ce port pour une raison ou pour une autre.

Si ça ne marche toujours pas, un dernière vérification : lancez le terminal et tapez "ping localhost".
L'idéal serait que le ping réponde un truc de ce genre :
Quote:

64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.446 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.358 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.393 ms
Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher dans cette direction.

Spycam 03-09-2006 14:29

Ceci n'est pas un double post
 
L'extension ayant évolué depuis l'écriture du tutorial, l'astuce a été mise à jour hier soir :
Nouveautés
 
- Toutes les images ont été refaites
- Quelques fautes corrigés
- La procédure pour l'envoi des mails (désormais fonctionnelle) a été réécrite

Un grand merci à Benjy pour sa patience. ;)

radio13 02-10-2006 14:52

Bonjour
je viens de parcourir toutes les apges du sujet!
J'aimerai pouvoir lire mes mails dans thunderbird 1.5.0.7 mais ma messagerie est caramail (je sais ce n'est pas le top!!!):( mais il faut que je fasse avec pour le moment. J'ai donc essayé de transposer la partie hotmail avec webmail-lycos 1.0.0, tout se passe bien et quand je clique sur relever en bas de l'écran, je vois :
connexion : hote contacté, envoi des informations de connexion
et puis rien d'autre ne se produit pas de messages pas de mails
Quelqu"un pourrait-il me dire que chercher?

merci pour vos réponses
Chris

Spycam 03-10-2006 15:58

Je viens de tester chez moi et ça ne marche pas non plus.

Le site officiel de webmail est actuellement en maintenance donc difficile d'en savoir plus pour le moment.

ritchy 04-10-2006 09:32

salut, cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse à ma question !!

Est il possible de rapatrier les dossiers que l'on a créé sur notre compte hotmail ??
Je reçois bien mes emails entrant mais je voudrais telecharger mes dossiers de stockage !!!
Dites moi que c possible please :(

SantX 04-10-2006 10:59

Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible ;)

Spycam 04-10-2006 23:05

Quote:

Originally Posted by ritchy
Est il possible de rapatrier les dossiers que l'on a créé sur notre compte hotmail ??
Je reçois bien mes emails entrant mais je voudrais telecharger mes dossiers de stockage !!!
Dites moi que c possible please :(

Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique.
Je m'explique : tu peux dire à l'extension Hotmail de télécharger certains dossier en plus du dossier "Boite de réception" selectionné par défaut mais tes mails seront alors mélangés dans Thunderbird.

La procédure :
Outils -> Extensions -> Clic droit sur Webmail - Hotmail -> Options -> POP
Ensuite cliquer sur Ajouter et entrer le nom du dossier que tu souhaites télécharger en plus.

Si tu veux les trier, il faudra ensuite créer les mêmes dossiers sous Thunderbird que sous Hotmail puis créer une règle de filtrage pour les classer mais c'est un peu plus complexe.

ritchy 05-10-2006 09:20

c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!

SantX 05-10-2006 10:33

Quote:

Originally Posted by SantX
Dans la mesure ou tu n'accèdes pas au serveur mail via le protocole IMAP, je crains hélas que ce soit impossible

Quote:

Originally Posted by Spycam
... Oui, c'est possible, mais cela ne se fait pas de manière automatique...

Quote:

Originally Posted by ritchy
c'est bon j'ai réussi, je te remercie !!!

Au temps pour moi alors :D ...

Chicmistik 08-11-2006 13:02

Help Please
 
Bonjour,

je rencontre le même problème avec hotmail quand je veux lire mes message via Thunderbird, à savoir que le message suivant m'est adressé: "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email".
J'ai donc suivi les conseils donnés, mais je ne trouve le module en question "hotmail-0-4-2.xpi".

Je n'exclue pas d'être une buse telle que la réponse est sous mes yeux et que je ne la vois simplement pas. Si c'est le cas, merci de me le dire, sinon, et vous avez cinq minutes, merci de m'expliquer la marche à suivre.


A=

Chicmistik


Quote:

Originally Posted by Spycam
Ca y est il existe une solution une solution au fameux problème :
  1. Désinstaller le module Hotmail, Redémarrer Thunderbird,
  2. Se rendre sur cette [view] page et télécharger le module "hotmail-0-4-2.xpi",
  3. Ouvrir Thunderbird et Installer l'extension. Redémarrer Thunderbird 2 ou 3 fois.
Et là, c'est le miracle, tout remarche à merveille. Il faut toutefois que la case webdav soit décochée pour tous les comptes.
Cette version du module gère bien le domaine .fr .
Il est bon à savoir qu'il vaut mieux désormais télécharger la dernière version des modules sur la page donnée précédement que d'attendre qu'ils soient traduits.

Autre point à préciser : lorsque l'on met à jour webmail, il faut mettre à jour les modules également ou il risque d'y avoir des problèmes. :)

[source] Source : La page de l'extension en français.


Spycam 08-11-2006 18:07

Ce message commence à dater, nous en sommes maintenant à la version 1.0.10.
Réessaye avec celle-ci en suivant la même procédure que celle du message cité.

Chicmistik 08-11-2006 22:40

Bonsoir,


et merci tout d'abord. J'avais déjà suivi les instructions en installant loa version 1.0.10 et j'avais déjà ce problème de bad vibes. C'est pourquoi je pensais que la version 0.4.2, comme indiqué dans ton message, résoudrait mon problème.
Commetu peux le voir, je m'y connais tellement en informatique que la nomenclature des versions ne m'a absollument pas mis la puce à l'oreille. Il est donc probable que je plante encore quelque part... Mais si c'était pas le cas?? T'as une idée?

En tout cas merci.

Bonne soirée

Spycam 08-11-2006 23:16

Essaye d'aller dans les options de Webmail - hotmail, coche la case WebDav et relance Thunderbird :


Si tu utilises windows live mail, coche plutôt la troisième case.

kyllman 15-11-2006 20:47

Salut!
J'ai un souci pour mettre en place cette solution... j'ai changé les ports mais a chaque fois ça me repond ceci :

"echec de l'envoi du nom d'utilisateur, le serveur de courrier a repondu : Hotmail. com is unsupported domain"

Quelqu'un peut il m'aider???

kyllman 15-11-2006 21:13

Heu non j'ai rien dis! c'est juste que je suis un peu cretin et que j'ai pas vu ce que j'avais sous les yeux : telecharger la derniere version...

Maintenant, il me reste plus qu'a telecharger mes 800 mails sur un compte et 200 sur l'autre...

Spycam 15-11-2006 21:18

Cela est soit du à une adresse email incorrecte soit une mauvaise installation de l'extension Webmail - Hotmail. Essaye de tout mettre à jour.

Vérifie aussi que hotmail.com est bien présent dans les options de Webmail > Domaines > Pop.

[EDIT] Le problème s'est réglé tout seul, tant mieux. :)

kyllman 15-11-2006 21:32

Héhé oui :D
Par contre, je confirme ce que disais Chicmistik : "Le serveur de courrier Localhost a répondu: negative vibes from mon adresse email"

Sur l'un des deux comptes j'ai mis sur webdav et l'autre sur production mais ça n'a rien amelioré sur l'un ou sur l'autre.
je vais continuer a chercher...
en tout cas, merci d'avoir repondu si vite!

kyllman 15-11-2006 21:39

heu par contre, ça marque bien ce message d'erreur mais ça envoi quand meme le message!

Aena 21-11-2006 20:40

Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.

Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.

Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :

! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost

quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.

Merci de vos conseils et avis

Spycam 22-11-2006 22:25

Quote:

Originally Posted by Aena
Bonjour a tous. Je fais mes debuts avec firefox et thunderbirds ^^
Je tenais a remercier pour le tuto super bien fait premierement, mais j'ai malheureusement un soucis.

Lors de la premiere config, j'ai suivi pas a pas le tuto, ca a bien marchait, TB a rappatrié 11 mail de ma boite hotmail, mais bizarrement, il aurait du en rappatrier 1 de plus.
J'ai d'abord pensé a un prob concernant cet email , alors j'en ai envoyé d'autre via une boite annexe. Et ceux ci n'apparaissais pas.

Qd je clic sur relever (ou au lancement de TB vu qu'il est tjs configuré de maniere a recup les mails au lancement), celui ci cherche, on dirait qu'il accede bien a ma boite car je vois le nombre de mail qu'il doit charger, mais apres qqs sec (pt une minute) , il m'affiche :

! temps limite dépassé lors de la connexion au serveur localhost

quelqu'un a t'il deja eu ce type de soucis ?
G deja tenté de modifier les ports pop une fois, passé de 140 a 119 (j'avais config des deux coté, webmail et tb)
g fait un pîng sur le localhost, ca passe sans soucis.

Merci de vos conseils et avis

Si tu supprimes le mail en question, que se passe-t-il ?
Perso, ce problème m'est déjà arrivé la fois où j'avais une grosse pièce jointe dans un mail qui bloquait le téléchargement des autres mails.

fustfick 07-01-2007 18:07

options d'extensions
 
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".

je bloque a cette manip; le bouton 'options' n'est pas cliquable...ni avec clic droit et ni sur le bouton dans le fenetre avec les extensions

1for-matik 07-01-2007 18:26

Vérifie que tu possèdes bien la dernière version de l'extension (1.0.15) et une version Thunderbird récente (1.5.0.9) ;)

fustfick 07-01-2007 18:29

webmail 1.0.15
hotmail 1.0.14
et mon thunderbird : 1.5.0.9
(aucune mises a jour trouvées)

Spycam 07-01-2007 18:59

Quote:

Originally Posted by fustfick
5. Retourner dans la fenêtre "Extensions", puis ouvrir les "Options" de "Web Mail".

je bloque a cette manip; le bouton 'options' n'est pas cliquable...ni avec clic droit et ni sur le bouton dans le fenetre avec les extensions

En voilà une erreur étrange.
L'installation de l'extension s'est bien déroulée sans problème ?
Le texte au dessous de l'extension dans la fenêtre est bien "Permet à Thunderbird d'accéder aux web-mails." ?

fustfick 07-01-2007 23:46

cest ecris 'webmail est desactivé en mode sans echec'

jsuis pas en mode sans echec.........

http://img226.imageshack.us/img226/3484/optionsjb7.jpg

Spycam 08-01-2007 00:44

Clique sur le menu démarrer puis sur Exécuter et tape thunderbird.exe.
Vérifie ensuite qu'il se lance bien de manière normale et non plus en mode sans échec.

fustfick 08-01-2007 07:11

il se lance de maniere normale :) cest possible de faire en sorte qu'en cliquant il demarre de cette facon?

edit-voila qui est fait:)

boudou 12-01-2007 19:11

petite info pour les utilisateurs mac
 
Hello,
Adresse sur hotmail.com.
Lorsque l'on est un utilisateur Mac ( macosx tiger) et après moultes recherches sur la toile, il faut utiliser, pour un n° de port POP, un chiffre supérieur à 1024, et hop cela fonctionne.
Quand au serveur SMTP ,j'utilise le serveur par défaut, c'est à dire celui de mon FAI, car le serveur sortant hotmail ( 127.0.0.1) ne fonctionne pas dans mon cas.
J'espère que ces petites précisions pourront permettre à quelques uns de gagner de précieuses heures.
Boudou

Spycam 13-01-2007 02:40

Merci de l'info. Une précision pour le port sous Mac OS a été ajouté à l'article. :)

oliveboisg 14-01-2007 22:31

Hotmai
 
lBonjour
J'ai suivi la procédure mais j'ai un message echec lors de l'envoi du mot de passe localhost : negative vibe from olivebois@hotmail.fr
et je ne peux récuperer mes messages ?
Merci de votre aide

Spycam 15-01-2007 02:13

Il n'y a pas de miracle pour les negative vibes. Soit c'est temporaire et ce sera corrigé par une mise à jour, soit la réponse à ta question se trouve dans les quatres pages de commentaires de cet article.

Bonne chance et bonne lecture. :p

Zazou 01-02-2007 19:35

Erreur POP SMTP...
 
Bonjour,
Bravo pour ce tutoriel très bien fait et très utile!!

Mais malheureusement ça ne marche pas chez moi et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Je suis sous linux, j'ai bien installé webmail puis le module hotmail, mais, lorsque je vais dans préférences pour web mail les points sont rouges: pop erreur; smtp erreur; imap erreur!
Au secours je nage! J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouver de semblable pour l'instant.
Merci
Zazou

Spycam 01-02-2007 21:28

:)
Quote:

Originally Posted by Zazou (Post 78384)
Mais malheureusement ça ne marche pas chez moi et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Je suis sous linux, j'ai bien installé webmail puis le module hotmail, mais, lorsque je vais dans préférences pour web mail les points sont rouges: pop erreur; smtp erreur; imap erreur!

Quels ports as-tu choisi pour l'extension Webmail ?

Zazou 01-02-2007 21:52

Bonsoir!
J'ai essayé 140 comme décrit et puis 110 aussi!
merci de m'aider!
Zazou

Spycam 01-02-2007 22:52

Quote:

Originally Posted by Zazou (Post 78386)
Bonsoir!
J'ai essayé 140 comme décrit et puis 110 aussi!
merci de m'aider!
Zazou

Il est aussi écrit ceci :
Attention : Sous Mac ou Unix il faut choisir un port supérieur à 1024.

Linux est un système Unix.


All times are GMT +2. The time now is 04:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.