Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

1for-matik 11-01-2009 22:52

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 83155)
Quoi ?? Le pop3 arrive chez Microsoft ??
ça marche que sur les adresses Live ou toutes celles de MS ?(hotmail.fr, .com, msn.com, etc. )

Sur toutes les adresses.

LeMoi 11-01-2009 22:59

Cool, adieu WLMail ^^

neogenesis 12-01-2009 19:11

Problème
 
Bonjour!

J'ai testé de tout entrer comme vous avez dis mais je rencontre une erreur
"User does not have access to POP3". :o

J'ai tout revérifié 10 fois :!:, tout est bien correct, même le port, la sécurité, tout ! :-s

D'où vient cette erreur ? Je n'ai pas le droit au POP3 ? Est-ce payant ? :?:
Je serais vraiment ravi de pouvoir rassembler tous mes comptes sur Thunderbird, alors je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse !X-P

Jonathan.

1for-matik 12-01-2009 21:25

1 Attachment(s)
Configuré comme ça, ça fonctionne :

Attachment 925

Galaal 12-01-2009 21:48

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 83164)
Configuré comme ça, ça fonctionne :
Attachment 925

Petit complément pour les scribes (au sens recopie exacte ...) dans la rubrique (ici en anglais) "user name" (nom d'utilisateur) il faut bien sur mettre son email hotmail avec le préfixe qui est le votre avant le "@hotmail.com" qui peut être en @hotmail.FR ou autre ;)

Jackydown 14-01-2009 16:57

Je viens de voir la news sur clubic, merci 1for-matik pour les renseignements de configuration ça marche impec. Enfin on va pouvoir réceptionner et envoyer les mails hotmail rapidement, parce que outlook connector ça rame un peu.

Taj-Mahal 18-01-2009 22:46

Hotmail toujours et encore...
 
Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis, j'ai bien tout comme c'était dis dans le super tutoriel de Spycam et tout s'est déroulé bien comme prévu. Le seul problème c'est que au final ça marche pas, quand je veux aller chercher mes mails sur hotmail, Thunderbird me dit ALERTE : "Le serveur de courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée", et pis voilà !
Si quelqu'un a une idée !??
Merci d'avance

1for-matik 19-01-2009 18:02

salut Taj-Mahal,
Est-ce que tu passe via l'extension webmail ou par le protocole POP3 ?

Taj-Mahal 19-01-2009 21:24

Salut 1for-matik,
En fait depuis hier j'ai essayé les deux et il semblerait que j'arrive une étape plus loin mais maintenant je butte sur "user does not have POP3 access" !
Actuellement je teste le protocole POP3, tout bien configuré comme tu le montres un peu plus haut.
Avec Webmail au mieux, j'arrivais au même résultat.
Beuh ! Sais plus quoi faire...

neogenesis 23-01-2009 01:16

Quote:

Originally Posted by Galaal (Post 83165)
Petit complément pour les scribes (au sens recopie exacte ...) dans la rubrique (ici en anglais) "user name" (nom d'utilisateur) il faut bien sur mettre son email hotmail avec le préfixe qui est le votre avant le "@hotmail.com" qui peut être en @hotmail.FR ou autre ;)

En fait le POP3 n'est pas encore accessible en Suisse (et bim ! je suis Suisse...:-@)
Je prend mon mal en patience....:!::!::!:

Galaal 23-01-2009 06:48

Quote:

Originally Posted by neogenesis (Post 83196)
En fait le POP3 n'est pas encore accessible en Suisse (et bim ! je suis Suisse...:-@)
Je prend mon mal en patience....:!::!::!:

Ca va venir *-):p mais info intéressante pour d'autres pays francophones (partiellement ou totalement) et leurs nombreux lecteurs de ce site/forum http://forum.boincfrance.org/Smileys...ba4d6b7c5e.gif

Taj-Mahal 23-01-2009 10:24

Merci pour l'info ! Je suis en effet en Suisse, il ne me reste plus qu'a attendre....
Quelqu'un a une idée d'un site officiel (Windows ou autre) que je puisse surveillez pour chopper l'info dés qu'elle sort, parce que j'ai rien trouvé dans ce goût là !?

luuuc 09-02-2009 15:14

ça ne marche absolument pas !!!
J'ai bien installé les 2 modules
J'ai 2 compte (1 en "live.fr" l'autre en "hotmail.fr") et il m'est totalement impossible de recevoir mes mails, G enfin réussi à trouver un nom de serveur qui n'est pas inéxistant "mail.live.com" (j'ai tout essayé pop.live.com, pop3.live.com,pop.hotmail.com,pop3.hotmail.com, mail.live.fr,pop3.live.fr... en SSL ,non securisé ... enfin tt koi !!!) mais malheureusement "connexion a mail.live.com" apparait en bas et mais 10-15min plus tard il me met un time out error, (je n'ai aucun pare feu) pour tous les autres ilme met server inexistant, et en plus aucun compte hotmail n'est listé ds l'extension web-hotmail !!!

COMMENT FAIRE POUR QUE SA MARCHE ??? si qqn qui a réussi à le faire (avec ".live.fr") voulait bien m'envoyer ses parametres réseaux (nom du serveur, mode de sécurisation...) passke là j'comprend plus rien sa m'saoule !!!:@

1for-matik 10-02-2009 01:20

Il n'y a aucun besoin d'installer les deux modules pour récupérer son courrier via POP3. Cependant, le POP3 n'est pas encore actif sur tous les comptes, mais ça ne saurait tarder...
Microsoft est effectivement en train de mettre à jour Windows Live Hotmail. De là-bas, il y aura un moyen de cocher une option en dur pour récupérer ses mails via POP3.

ondine 13-02-2009 23:23

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 83164)
Configuré comme ça, ça fonctionne :

Attachment 925

merci beaucoup cela fonctionne nikel ta configuration
depuis le temps que je cherchais a configuré mes compte hotmail dans thunderbird sous vista, car sous xp j'utilisais l'extension webmail mais qui ne fonctionnais pas sous vista

cordialement

ondine


All times are GMT +2. The time now is 07:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.