Communauté Informatique NDFR.net : Apple fait son show - Actualité
Reply
Apple fait son show
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-06-2009, 20:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Apple fait son show

Lien direct de la news : Apple fait son show
Une présentation des nouveaux produits Apple a eu lieu aujourd'hui, en ouverture de la WWDC. L'occasion pour la firme à la pomme de présenter de nombreuses nouveautés, dont certaines très attendues.

Tout d'abord, c'est l'intégralité de la gamme de portables "unibody" qui est revue, du MacBook 13", désormais baptisé MacBook Pro 13" aux MacBook Pro 17", en passant par le MacBook Air. Ces deux derniers ne profitent que d'une augmentation mineure de performance, tandis que le MacBook Pro 15" bénéficie de changements plus importants, avec une nouvelle batterie de grande capacité (7h d'autonomie), et un lecteur de carte SD, mais en contrepartie, la batterie est désormais fixe et le slot ExpressCard tire sa révérence. Le MacBook Pro 13" hérite également du lecteur SD. Enfin, les prix sont revus à la baisse, de 100 à 200$ selon les modèles.

Pour exploiter pleinement ces nouvelles machines, Apple proposera en septembre un nouveau système d'exploitation : Mac OS X 10.6 "Snow Leopard". Cette nouvelle version est essentiellement axée sur la réduction de l'empreinte du système, grâce à la suppression du code dédié aux machines PowerPC, à une réécriture de nombreux composants du système et à une optimisation poussée pour les machines multi-coeur, le 64 bits et le GPGPU.

Enfin, les principales nouveautés d'iPhone OS 3.0 ont été passées en revue : copier-coller, support étendu du mode paysage, MMS, moteur de recherche, location de films, mode modem, nouveau Safari, échanges entre deux iPhone via BlueTooth, mais aussi la tant attendue navigation GPS, avec une version dédiée de Tom Tom Navigator qui sera proposée dès cet été.

Last edited by Matt; 08-06-2009 at 21:29.
Reply With Quote
  #2  
Old 08-06-2009, 22:57
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Voici aussi Safari 4 en téléchargement pour MacOS Tiger (Mac OS X 10.4.11) et Leopard (Mac OS X 10.5.x)
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #3  
Old 10-06-2009, 22:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Y avait pas de copier/coller avec l'iPhone jusque là ???? Eh beh...
Reply With Quote
  #4  
Old 11-06-2009, 07:13
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Non. Et très franchement, ça ne m'a jamais manqué. Mais bon, vu que c'était une réclamation importante des clients, ils l'ont fait. On verra si je m'en sers un jour, mais pour l'instant...
Et pareil pour les MMS, vu qu'il y avait le mail, qui est plus pratique (et moins cher a priori), ça ne m'a jamais manqué.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 11-06-2009, 08:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio View Post
Non. Et très franchement, ça ne m'a jamais manqué. Mais bon, vu que c'était une réclamation importante des clients, ils l'ont fait. On verra si je m'en sers un jour, mais pour l'instant...
Perso ça me manquait, jusqu'à ce que Clippy arrive ^^
Maintenant, c'est surtout le multi-tâche qui va me manquer, le jour où ils se décideront enfin à l'activer, j'arrêterais probablement le jailbreak.
Reply With Quote
Reply

Tags
apple, iphone, macbook, wwdc

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
HTC bouscule Apple Benjy Actualité 10 06-03-2010 23:27
Hardy fait son One-Man show 1for-matik Actualité 0 24-04-2008 17:27
PC ou Apple? André 46 Matériel 16 21-01-2005 04:56
Apple QuickTime 6.4 streets Actualité 6 18-10-2003 17:16
Quel reality show détestez vous le moins ? inu974 Discussions 27 02-05-2003 18:28

All times are GMT +2. The time now is 21:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.