![]() |
Réseau mixte câblé + Wi-Fi
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Réseau mixte câblé + Wi-Fi
Salut à tous !
Je me suis récemment abonné à Numéricable 100 Méga après avoir résilié mon abonnement Free et je me retrouve coincé avec mon réseau... Auparavant j'avais un switch, sur lequel étaient connecté Freebox, mon PC, et le portable de mon frère, et donc tout le monde était connecté en même temps à tout le monde, Internet, fichiers et imprimantes. Actuellement par contre mon frère est connecté en Wi-Fi à Internet, moi en réseau (Ethernet, n'ayant pas de carte wi-fi) directement sur le modem, et je ne suis donc plus connecté à mon frère. Y a-t-il moyen que : - Lui se connecte à Internet par Wi-Fi - Lui se connecte au switch par RJ-45 - Moi me connecte à Internet par RJ-45 - Lui voit moi dans le reseau Ethernet et donc mon imprimante - Moi voit lui dans le réseau Ethernet - Et tout ça en même temps ?? En gros peut-on avoir les 2 réseaux en même temps sans que ça ne fasse conflit ? Si oui comment ? Ou plus simplement, le wi-fi peut-il servir comme un réseau Ethernet, c'est-à-dire partage de fichiers et d'imprimantes aussi simplement ? Merci d'avance de votre aide et bonne journée !!
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Alors a priori vous devriez vous voir car vous êtes sur le même réseau (la box ne faisant pas de différence entre l'ethernet et le wifi... en plus ça doit se voir dans vos IP locales, où juste le dernier nombre doit changer, avec des masques et un serveur DNS identitiques). Concernant le partage, avez-vous essayé de vous placer sur le même groupe de travail ?
|
|
||||
|
||||
On peut partager fichiers et imprimantes sans problème sur un réseau Wi-Fi ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Oui bien sur, ça rame un peu plus pour le transfert de fichiers mais ça fonctionne très bien pour l'imprimante (pour du G, pas testé N mais ça doit être un peu plus rapide)
|
||||
|
||||
En effet a priori le routeur gère bien le réseau Wi-Fi et cablé en même temps, merci de votre aide
![]()
|
||||
|
||||
Comment on passe le sujet en résolu, déjà ?
|
||||
|
||||
Tu édites le sujet via les "Outils du sujet" (en haut), ou tu édites le premier post
![]() |
|
||||
|
||||
ça doit être réservé aux modos, je voyais pas l'option
![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
"cable réseau débranché"? | palbistyli | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 05-08-2005 00:03 |
TV par le cable | sim140680 | Discussions | 0 | 30-05-2005 23:06 |
câble croisé = câble droit ? | croco | Internet, Réseaux et Sécurité | 9 | 17-12-2004 20:06 |
Câble ADSL | L'Homme rouge | Matériel | 3 | 16-07-2004 22:03 |
CABLE PRO (1100 kb/sec] | chalouf | Internet, Réseaux et Sécurité | 11 | 27-10-2002 00:41 |
All times are GMT +2. The time now is 18:17.