![]() |
Installation reseau XP
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Installation reseau XP
Bonjour
Je galère pour connecter 2 PC XP et XP pro entre eux par un cable croisé avec 2 cartes réseau et un modem usb sagen fast 800 Les 2 micro ne se voient pas QQun peut il m'aider Merçi d'avance |
|
||||
|
||||
Hello.
- Regarde déjà qu'ils aient le même groupe de travail (normalement workgroup pour xp pro si tu l'as pas modifié et mshome pour xp familial. Il faut que les 2 aient le même). - Active le partage de fichier sur chaque PC - Au niveau des adresses ip pour pas t'emmerder, mets une attribution automatique, sauf si tu veux partager ta connexion internet, il faut que ton pc ayant le modem soit en 192.168.0.1, mais si tout se passe bien il le fait automatiquement.
|
|||
|
|||
Vérifie aussi les paramètres de ton firewall, il doit être réglé pour laisser passer le traffic local sur les protocoles de partage Windows (SMB/CIFS).
Quote:
Si tu n'as pas de tel serveur, il faut que tu attribues tes adresses à la main. Si tu veux également partager ta connexion Internet, active simplement le partage sur la machine ayant le modem, je crois qu'elle fera alors office de serveur DHCP pour l'autre machine. |
|
|||
|
|||
j'ai fait tout cela
bonjour
j'ai fait toutes ces manips j'ai appliqué à la lettre les conseil de crosoft micro a sur internet (198.162.0.1 ) et micro b (198.162.0.2) passerelle (198.162.0.1 ) par contre quand je fais ipconfig il apparait une "carte tunnel terredo tunneling pseudo-interface" avec ip en hexa ( plusieur fois d'ailleurs .......) avec des nom presque similaires ( apparament le réseau y perd le nord ) et une carte ppp orange avec une IP ( qui est en fait mon moden usb wanadoo) je vais essayer d'attribuer cette ip comme dns qu'en pensez vous ?? Merçi d'avance pour vos conseils Last edited by azerty12; 16-01-2007 at 22:42. |
|
||||
|
||||
Non ça sert à rien il 'agit de l'adresse ip que t'attribue wanadoo. Cette ip change à chaque connexion.
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Installation Windows XP via le reseau | StoRm | Internet, Réseaux et Sécurité | 3 | 01-02-2006 16:08 |
Mise en réseau et partage de ressources | Samva | Articles | 43 | 19-05-2005 22:18 |
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear | Fred | Articles | 42 | 31-08-2004 16:44 |
Installation Reseau et Xp Pro / HP | dredgerman69 | Internet, Réseaux et Sécurité | 5 | 24-10-2003 23:48 |
Paramétrer et configurer les services de Windows XP | Werner | Articles | 0 | 16-10-2002 19:07 |
All times are GMT +2. The time now is 11:09.