![]() |
Démarrer d'un disque dur USB
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Démarrer d'un disque dur USB
Bonjour.
J'ai un ordinateur portable Acer. J'ai ghosté le windows installé sur mon portable sur un disque dur USB afin de pouvoir avoir une version propre de windows en secours. Le ghost c'est bien passé, par contre j'aimerais configurer windows XP pour pouvoir avoir le choix de booter soit sur le disque dur de l'ordinateur, soit sur le disque dur USB. Je suis allé dans le boot.ini, j'y ai trouvé la ligne suivante : Code:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro soft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect Code:
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect D'avance merci. |
|
||||
|
||||
Bah "multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)" ne correspond pas tout simplement pas à ta clé USB. Par contre personellement je ne sais pas comment faire ^^
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
||||
|
||||
Regarde dans les menus de ton BIOS si l'option USB Legacy est activée.
Elle permet de détecter les périphérique USB au démarrage du PC. Vérifie également l'ordre de démarrage de tes périphériques, si un périphérique USB est d'emblée proposé en boot, essaie de faire en sorte qu'il démarre après le lecteur de CD et avant le disque dur principal. Ainsi pour démarrer sur le disque dur externe, tu n'aura qu'a le brancher au démarrage de ton PC ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
|||
|
|||
il faut déjà voir si ta carte mère peut booter sur l'usb pour pouvoir faire ca (toutes les CM ne le propose pas)
ensuite, il faut faire une install en modifiant le CD d'XP pour la prise en charge de l'usb au moment du boot (ce qu'il ne fait pas par défaut) |
|
|||
|
|||
C'est un peu ce que je craignais malheureusement. Je vais voir pour l'option dans le BIOS. Merci de vos réponses.
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Problème reconnaissance disque dur maxtor | USA Mike | Matériel | 14 | 29-11-2005 10:24 |
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère | stan | Matériel | 15 | 30-08-2005 13:12 |
(((Help))) Problème disque dur externe firewire | Macload | Apple en général | 0 | 28-03-2004 18:55 |
Disque dur Mini Mini | enzo19 | Actualité | 0 | 08-01-2003 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 11:07.