![]() |
Logiciel de BackUp
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Logiciel de BackUp
alors voila, tout est dans le titre
je recherche un logiciel de backup, mais avec des fonctions "spéciales" j'ai un espace sauvegarde sur mon PC contenant de nombreux logiciels divers (gravure, navigateur, compression, drivers etc.... + dossier perso avec photos et tout le toutim...) je modifie assez souvent ce dossier en rajoutant la dernière version de tel ou tel soft, j'en rajoute d'autre que je découvre et qui sont plus utiles que d'autres, donc j'en supprime également (versions antérieures ou plus utilisés ...) je fais des backups sur DD externe (1 3"5 de 80Go sur lequel il me reste plus que 33Go d'utilisables :confused: et 1 2"5 40Go tout neuf ![]() je recherche donc un soft capable de synchroniser les dossiers mais qui peux également supprimer dans mes backup les répertoires/fichiers que je supprime sur l'original sans avoir à le faire à la mains. je ne sais pas si je me suis bien exprimé si vous connaissez un logiciel capable de faire ça, ca m'éviterais de faire de longues manips à chaque fois |
|
||||
|
||||
Hello lapinos,
Donc en gros il te faut un logiciel de sauvegarde incrémentale (incremential backup en anglais)... Que te proposer sinon les quelques solutions suivantes : - Norton Ghost - Genie Backup Manager - NTI Backup Now! - et enfin quelques solutions gratuites et open-sources, ainsi que quelques autres commerciales |
|
||||
|
||||
Dans le domaine du gratuit français il existe aussi celui ci : ultrabackup
que j'utilise depuis longtemps déjà pour backuper sur un DD externe partagé des données de 4 PC at home
|
|||
|
|||
merci pour les réponses, mais
j'ai déjà testé ultrabackup et retrospect qui proposent des sauvegardes incrémentielles, mais le problème, c'est qu'il n'efface pas les fichiers que j'ai supprimé de l'original dans le backup, si vous me suivez :rolleyes: si je supprime un fichier ou répertoire dans l'original, celui-ci sera toujours dans le backup à moins de refaire une sauvegarde complète qui prends plus de temps à moins que je n'ai loupé des fonctions cachées dans je ne sais quelles options, je n'ai pas encore trouvé ça dans les quelques logiciels que j'ai pu tester de plus, il faudrait bien évidament, que la sauvegarde soit utilisable sans faire une restauration style fichiers spécifiques au logiciel de backup pas facile |
|
|||
|
|||
Je ne pense pas que les logiciels de backup proposent de supprimer un fichier du backup quand il est supprimé de la source à sauvegarder, car justement, l'un des rôles d'un backup c'est de conserver une copie en cas de suppression accidentelle.
Pour ton utilisation, tu peux tout simplement utiliser le Porte-document de Windows, même si pour ma part je te recommenderais quand même l'utilisation d'un vrai logiciel de backup (ma préférence va à Genie Backup Manager) en réalisant un backup incrémental avec purge toutes les 4 ou 5 itérations. |
|
|||
|
|||
c'est bien ce que je pensais, ca n'existe pas (enfin pas trouvé en tout cas)
mais ne serait-ce pas possible en ligne de commande avec un fichier .bat qui compare les 2 dossiers et supprime ces fameux dossiers/fichiers une fois la sauvegarde incrémentielle faite là, je ne m'y connais pas trop, donc si quelqu'un a des idées |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Bon logiciel backup, capable de faire des copies de disque dur? | gunslinger | Logiciels | 4 | 08-12-2005 22:05 |
Logiciel de gestion et création de catalogue | H@kk@s | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 5 | 22-08-2005 17:04 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Le language bruxellois | Magi-X | Discussions | 4 | 13-05-2003 15:09 |
Terme Français Anglais pour Accademie Fr | dda42 | Discussions | 5 | 15-01-2003 08:55 |
All times are GMT +2. The time now is 10:41.