Communauté Informatique NDFR.net : Allongement considérable du ping avec p2p - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Allongement considérable du ping avec p2p
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-05-2006, 20:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Allongement considérable du ping avec p2p

Bonsoir les gens

Depuis avant-hier, je subis un ralentissement assez dérangeant de ma connexion Internet (que ce soit sous Firefox, Internet Explorer ou autre). Je pensais que ça venait de chez Free, mais en fait le débit est conservé (je vais facilement jusqu'à 1400 Ko/s) alors que c'est le ping qui semble allongé (au moins 15 secondes, en général), ce qui est assez dérangeant pour se connecter aux sites, lorsqu'une seconde, ça fonctionne, et que la seconde d'après, ça met du temps pour accéder au site, jusqu'à parfois ne pas attendre que le site réponde et ne me "ping timeout" entre les mains, comme qui dirait.
Apparemment au début c'était dû à Azureus, qui, me disaient KnuX et 1for-matik, sollicite trop de connexions. Pourtant le torrent que j'avais lancé n'avait pas plus de sources qu'un autre que j'avais lancé il y a quelques jours alors qu'à l'époque ça fonctionnait sans problème. En quittant Azureus le problème disparaissait (et réapparaissait en le relançant...). Aujourd'hui c'est redevenu lent sans que je lance Azureus, et c'est en quittant eMule que ça redevient normal :confused:. Pourtant j'ai limité les slots à 4 en upload, et il n'y a quasiment rien en téléchargement. Là encore, de même, rien de nouveau par rapport à d'habitude en termes de nombre de connexions, pourtant.
Je sais bien qu'à l'origine il y a une histoire de limitation de connexion TCP à 10 ou un truc comme ça, je pense pas l'avoir un jour désactivée, mais en tout cas jusqu'ici, même avec Azureus et eMule lancés en même temps, je surfais sans aucun problème, alors que désormais, j'ai du mal à rester sur un serveur IRC si par malheur il me ping au mauvais moment...
Le dernier programme que j'ai installé qui pourrait être en rapport, c'est X-lite, mais si je le quitte cela ne change rien. De même j'ai activé la SIP dimanche dernier, mais les symptômes ne sont apparus que mercredi, a priori je ne pense pas que cela ait un rapport.

Des idées ? Si c'est vraiment dû à la limitation des connexions TCP, y a moyen de désactiver sans risquer grand chose ? Si non, quelle pourrait être l'origine du problème ?

Merci d'avance de vos éclaircissements
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 26-05-2006, 21:08
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Avec Azureus j'avais les mêmes problèmes que toi, mais depuis que j'utilise uTorrent j'ai plus de soucis de timeout.
Reply With Quote
  #3  
Old 26-05-2006, 21:21
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Moi je ne puis changer de client BT, Azureus est le seul qui puisse surmonter le bridage P2P
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 26-05-2006, 21:29
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
uTorrent gére aussi l'encryptage 1for, et il passe très bien lorsque je suis en ND chez mes parents
Reply With Quote
  #5  
Old 26-05-2006, 21:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
En même temps j'ai dit que même sans Azureus, ça passait pas
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 26-05-2006, 21:57
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Ah exact, j'avoue que le texte était trop long et que j'ai pas tout lu. j'ai juste pris les diagonales
Reply With Quote
  #7  
Old 26-05-2006, 22:02
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Yttrium889
Ah exact, j'avoue que le texte était trop long et que j'ai pas tout lu. j'ai juste pris les diagonales
Une étude a prouvé qu'on lisait un texte comme un "F".
Si le texte est trop long, on ne lis pas du tout
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 27-05-2006, 12:21
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut LeMoi et les autres

Je ne sais pas si mon intervention changera quelque chose à ton ping (si si j'ai tout lu et pas en travers) mais tu devrais déjà jeter un oeil dans "observateur d'événements/Système".

Si tu vois des avertissements du type Tcpip - ID 4226 c'est que la limite de 10 connexions, imposée par XP-SP2, est dépassée.

Je n'ai testé que ce patcher pour la modifier mais ça marche bien.

Tu peux toujours tenter.

PS: J'ai mis le lien sur la FAQ plutôt que le DL.

Tient nous au courant

[EDIT]J'aime bien BitComet[/EDIT]

Last edited by JoE; 27-05-2006 at 12:27.
Reply With Quote
  #9  
Old 27-05-2006, 12:27
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Dans l'observateur d'événement, je n'ai aucun événement depuis le 07 janvier 2006 :confused:

EDIT : bon en fait je pense fortement à un virus (dont j'ai pas eu le temps de noter le nom :confused. J'avais lancé un .exe que je connaissais pas par curiosité (d'habitude quand j'ai un virus SAV me le supprime directement, vu qu'il était toujours là, je pensais que c'en était pas un), et puis il n'apparaissait pas dans les proc. Et entretemps SAV l'avait supprimé . J'y ai plus pensé pensant que c'était résolu, puis hier j'ai remarqué un proc qui s'appelait "service.exe" qui avait la même icône que ce virus. J'ai supprimé le fichier, mais depuis, les symptômes sont moyennement améliorés. Je relance une analyse complète du PC pour voir s'il en reste des bouts...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 27-05-2006, 15:16
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Yttrium889
uTorrent gére aussi l'encryptage 1for, et il passe très bien lorsque je suis en ND chez mes parents
Moins bien qu'Azureus (déjà testé )

Quote:
Originally Posted by LeMoi
puis hier j'ai remarqué un proc qui s'appelait "service.exe" qui avait la même icône que ce virus. J'ai supprimé le fichier, mais depuis, les symptômes sont moyennement améliorés.
Le fichier s'appelle "service.exe" ou "services.exe" ? parce que j'ai aussi ce fichier, signé Microsoft, et Kaspersky ne détecte rien non plus
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #11  
Old 27-05-2006, 15:24
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
service.exe, justement, pas services.exe, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 28-05-2006, 20:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon avec XP-AntiSPY, j'ai enlevé la limite de connexions TCPIP, rebooté, rien de changé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 29-05-2006, 15:02
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Comme Yttrium, j'ai laissé tomber Azureus pour µtorrent.

Et mes soucis de surf ont disparu comme par miracle....

Mais je me demande si ce n'est pas Java qui fout la m***e et ralentit le système.

Depuis que j'utilise µtorrent, ça télécharge même plus vite et il n'y a plus de blocage, surtout quand mes gamins utilisent MSN en multi-multi fenêtrage.

LeMoi : de quel encryptage parles tu ? De fichiers déjà cryptés ou d'encrytage lors de la création de fichiers torrent ,
Reply With Quote
  #14  
Old 29-05-2006, 17:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Hein ? Quel cryptage ?

Bon en attendant, aux petits maux, les grands remèdes, les symptômes étant apparus sur le PC de mon frère sans que je/il lance aucun programme de p2p, j'ai rebooté la freebox pour voir. Pour l'instant j'ai relancé eMule et tout a l'air OK, j'espère que ça tiendra...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 31-05-2006, 16:19
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon bah ça a l'air stable, je peux lancer eMule et Azureus en même temps sans aucun problème.
Merci à tous
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Kaspersky 5.0.227 archiguy Vos news 23 14-04-2006 02:56
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46

All times are GMT +2. The time now is 10:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.