![]() |
Quelles librairies C++ pour le réseau (niveau socket surtout)...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Quelles librairies C++ pour le réseau (niveau socket surtout)...
Salut à tous !
Je souhaite développer une application en C++ qui soit capable de se connecter à un serveur IRC. J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà réalisé un programme en C++ nécessitant de manipuler les sockets, et surtout s'il y aurait des librairies plus intéressantes que d'autres... Je ne souhaite pas absolument que ce soit cross-platform, mais ce serait un plus ![]() Il faut savoir que j'ai juste besoin d'ouvrir une socket et de la connecter à un serveur IRC, écouter les messages reçus, en envoyer, et la fermer (et éventuellement la réouvrir lors d'une déconnexion de routine : timeout, reset, etc.) Merci d'avance de vos avis ![]()
http://max.skyrock.com/ Last edited by KnuX; 24-05-2006 at 23:43. |
|
|||
|
|||
Il me semble que c'est nettement plus simple en java...
Tu as les classes Socket et SocketServer (sauf erreur) qui sont là pour ça, et ça t'assures le cross-platform. Ceci dit ça peut être intéressant de le faire en C++, c'est clair, mais je n'ai jamais fait de sockets dans ce langage, par contre en java j'dois avoir quelques bons exemples qui trainent. |
|
||||
|
||||
Avec Borland c++ t'as un objet socket très simple à utiliser, sinon j'avais utilisé des socket C en TP réseau... 3 pages de code pour pas faire grand chose
![]() D'ailleurs je vois que cette année ils sont passés à java (sans doute après avoir lu ma fiche d'évaluation !) ![]() |
|
||||
|
||||
Je le fais en C++ car ça doit être juste un programme simple avec une base SQLite
![]() Merci des réponses ![]()
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 | FunCracker04 | Personnalisation de Windows | 31 | 03-06-2004 20:30 |
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows | Werner | Actualité | 5 | 14-04-2004 00:11 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
commande pour le reseau sous MSDOS | ChOuChOu | Internet, Réseaux et Sécurité | 5 | 01-12-2003 20:46 |
Windows .NET 2003 | Werner | Articles | 0 | 19-10-2002 15:10 |
All times are GMT +2. The time now is 12:31.