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Encore un qui en veut à Free ...
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#1
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Encore un qui en veut à Free ...
Lisez jusqu'au bout cet article et dites-moi ce que vous en pensez.
Je trouve personnellement cet article injurieux, excessivement partial et rempli de jugements souvent infondés. Ce qui ne devrait pas être l'objet d'un site qui dit faire des articles, mais plutôt celui d'un blog quelconque.
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#2
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Effectivement, l'article est exagéré dans l'ensemble... mais ça reflète très le revers de la médaille.
J'ai lu que 95% des 170 plaintes contre Free viennent des abonnés non-dégroupés qui n'ont plus revu leurs connexions depuis le "rétablissement" du 17 Mars (fin Mars si on compte pas les jours ou la vitesse dégringolait) A force de n'avoir que des réponses vaseuses de la hotline et aucune information de Free, ça ne peut que mener à ce stade. M'enfin... A force d'aller trop vite, on risque de trébucher et de tomber.
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Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
#3
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Bonsoir
Je cite "Télécommunications), Free, qui s'est fixé pour objectif d'engranger à marche forcée 2 millions d'abonnés ADSL avant fin 2006, a représenté à lui seul en 2005 plus de la moitié des plaintes relatives à des manquements de fourniture d'accès internet (51% de plaintes contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des doléances)." 51% de plainte soir entre 510 000 et 1 100 000 mécontents mais 170 plaintes. Cherchez l'erreur. Je ne ferais pas des compliments à Free "pour son service après vente" mais faut pas poussez grand mère dans les orties quand même. J'ai eu des problèmes ils se sont résolus pas rapidement c'est vrai mais 4 coups de téléphone et 2 changement de freebox, et remboursement de 44 euros Je dirais que Free n'est pas fait pour les novices il faut connaitre un ninimum de la technique internet. Les réponses style "Mamadou" pour ceux qui conaisent n'aide pas du tout. C'est la dessus que Free devrait porter ces efforts à mon avis Je suis toujours chez Free et pense encore y rester quelque temps.
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@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
#4
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#5
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Edifiant quand même d'étre pris la main dans le futt
Ceci dit ce serait plus intéressant d'avoir un % de plaintes par FAI pondéré par le nombre d'abonnés. [mode TROLL] J'aime bien Wanadoo j'ai pas à m'en plaindre [/mode TROLL] Last edited by JoE; 16-05-2006 at 22:00. |
#6
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Il reste toujours ce point... 29.90€/mois ![]() (même si c'est un peu moins compétitif en non dégroupé)
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#7
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"Il y a au moins deux solutions à un problème ![]() ![]() "Internet tue des bébés loutre" |
#8
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Les parts de marché de Free aux dernières nouvelles c'est 18% environ, contre 47% pour Wanadoo, 13% pour Neuf/Cegetel, 7% pour Alice.
Donc effectivement, Free enregistre le plus fort taux de plainte, mais si on divise par les pdm, les écarts sont nettement moins grands : 2.8 pour Free, 1.7 pour 9/Cegetel, 1.1 pour Alice, soit un rapport inférieur à 3 entre les deux extrêmes des alternatifs (Wanadoo est hors concours, taux de plainte exceptionnel, mais prix exceptionnel aussi ...), bien loin du rapport supérieur à 6 qu'on peut observer au premier regard ... Comme quoi, il faut vraiment se méfier des chiffres, et c'est le taux de plainte qui devrait être mesuré, pas la part dans le total des plaintes. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte d'autres facteurs qui sont souvent négligés par les détracteurs de Free : même si Free affiche un taux de plainte plus élevé que Wanadoo, Free affiche aussi un taux de satisfaction du même niveau que celui de Wanadoo. Le taux de plaintes plus élevé s'explique donc à mon avis par trois facteurs : - des pannes plus pénalisantes que celles de Wanadoo - des interventions plus lentes, mais ceci en grande partie lié à l'immobilisme de FT dès qu'il s'agit d'effectuer une opération sur une ligne gérée par un concurrent ... - la puissance financière de Wanadoo/FT qui fait qu'on a tout simplement moins facilement tendance à s'attaquer à eux en tant que particulier, alors que le "petit" Free semble plus accessible. Ce n'est sans doute pas pour rien que Wanadoo/FT se font régulièrement condamner dans des affaires contre l'UE ou l'ART alors que les autres opérateurs sont plutôt condamnés pour des litiges avec des particuliers. |
#9
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Le pire, c'est quand tu parles de Free à la plupart des non-freenautes, la seule et unique chose qu'ils retiennent, ce sont les plaintes
![]() Tu vas chez Wanadoo : certes, je ne critique pas la qualité du service (et encore, j'ai dû voir bien une ou deux personnes dernièrement qui avaient des problèmes certains avec la mise à jour des outils Wanadoo vampirisant Windows, plus une grosse panne des serveurs mails durant deux ou trois jours). Mais tu additionnes tous les extras que Wanadoo fait payer et qui constituent des services inclus dans le forfait unique de Free : on arrive pas loin de 100 € par mois ............ la qualité est un peu trop cher payé quand même chez FT.
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#10
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Ah tiens, j'oubliais un autre truc à propos de Free : dans un récent rapport de l'OCDE, il apparait que l'offre Free est tout simplement la moins chère ET la plus complète des offres d'accès Triple Play dans l'ensembles des pays de l'OCDE, y compris le Japon et les USA ...
Donc on peut largement remercier Free pour avoir tire les prix autant vers le bas, alors que la France accusait un retard majeur dans ce domaine. |
#11
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moi aussi je salue l'innovation que Free a apporté mais j'ai pu constater, ayant été abonné 2 fois à Free ADSL*, que leur assistance technique est d'une rare incompétence, submeergée car trop de clients ? peut-on baisser les prix au point de ne plus pouvoir assurer une qualité de service minimale ?
*la première fois j'ai quitté Free pour moins cher (Télé2) et plus fiable : de nombreuses coupures d'un jour ou deux, service technique inaccessible la seconde fois, Free venait de permettre à tous les non dégroupés d'avoir un débit de 2Mb en plus de la téléphonie illimitée, étant déjà abonné depuis plus de 6 mois, je demande à passer au 2Mb et là plus d'internet, la FreeBox ne se synchronisait plus; malgré plusieurs emails, courriers et appels, 4 mois plus tard, toujours pas de synchro FreeBox, j'avais retiré l'autorisation de prélèvement à la fin du 2nd mois (j'utilisais un autre modem ADSL mais n'avait pas la téléphonie) et suis resté donc 2 mois avec internet sans téléphonie sans payer. 6 mois après ma résiliation, 3 courriers de SORECO puis 1 d'un huissier; aucune n'était en recommandé, j'ai détruit les 3 premières et j'ai répondu à Free au dos de la dernière -> 1 semaine plus tard je recevais une lettre d'excuses dans laquelle Free déclarait que ma situation était régularisée. Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas prétendre être un très bon FAI si on est incapable de proposer un service de qualité à ses abonnés! Je ne suis pas anti-Free, j'ai même conseillé à ma soeur de s'y abonner parce qu'elle est dans une zone où le dégroupage total est dispo, que Free est le moins cher dans ce cas et que les problèmes sont bien moins fréquents en dégroupage que pour les autres abonnés (dont je fais partie) mais je l'ai prévenue : Free est très bien tant que tout fonctionne mais en cas de problème technique, ça peut durer plusieurs semaines voire ne jamais être résolu. |
#12
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Et quelle est la différence entre dégroupage et non dégroupage ? Dans le second cas, il y a FT dans l'affaire ... De là à dire que c'est FT qui met les bâtons dans les roues des autres, il n'y a qu'un pas, et l'ARCEP a déjà été saisie plus d'une fois à ce sujet ... |
#13
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Bon. Voilà : c'est tout ce que je voulais savoir.
A bientôt dans 2 ans ![]() PS : bravo Fonji : à force d'ouvrir ta grande gueule pour critiquer les choix des autres, tu as fini par faire fuire tout le monde dans ce pauvre forum léthargique. Tu es content ? Tu es tout seul à pester contre deux-trois autres personnes maintenant.
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#14
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#15
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Et si tu as un problème personnel avec fonji, je t'invite à régler ça avec lui par MP. |
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