Communauté Informatique NDFR.net : Mp3 améliorer la qualité. - Logiciels
Reply
Mp3 améliorer la qualité.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-05-2006, 10:21
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
Mp3 améliorer la qualité.

Bonjour,

j'ai quelques softs pour la musique, nota pour les Mp3. Pour info Winamp est pas mal suaf si vous installer trop de skin, là le son perd en qualité grave, ça sature et ça devient vite inaudible, dommage parce qu'il n'y a pas trop de bon soft avec equalizer intégré finalement.

Ceci dit, je cherche un logiciel pour corriger mes Mp3 ( niveau du son, sutout la correction des basses et touticouinti). J'ai, entre autres, Nero7, mais je crois que cela ne corrige le son qu'au gravage, je vais re-regarder le tuto.

Bon, donc si vous pouviez m'indiquer un soft (pas un truc avec un manuel de 400p please) qui permet de, au minimum, mettre à niveau le son de mes Mp3, je vous en serai reconnaissant.

LeMarseillais
Reply With Quote
  #2  
Old 05-05-2006, 10:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon alors déjà, l'ajout de skins dans WinAmp qui dégrade la qualité du son, c'est du n'importe quoi ...
Ensuite, le MP3 est un format en grande partie basée sur la suppression de certaines plages de fréquences "inaudibles". Il est donc impossible de reconstituer ce qui a été supprimé.
Reply With Quote
  #3  
Old 05-05-2006, 16:21
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Mais comme tu as les originaux il suffit que tu recompresses correctement tes fichiers. 192 kbps c'est bien. Pas la peine de traffiquer tes mp3, tout ce que tu risques c'est d'y perdre en qualité.
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 05-05-2006, 18:15
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Oui, le réencodage en mp3 de fichiers déjà en mp3 ne peut amener que des pertes, analogie possible avec le JPG des images
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 06-05-2006, 05:03
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
Nul impossible d'amméliorer le son d'un Mp3

Bonjour à tous,

à Knux (je commence par la fin), il me semblait avoir lu quelque part (je vais revérifier, je lis tellement de truc en ce moment peut etre je me trompe) que Néro permettait d'améliorer le rendu sonore.

à Jackydown, mes CD (plus de 1000) sont au UK(chez des amis, j'ai pas pû tout emporter car j'ai quitter la France en Monospace Renault loué chez je sais plus qui (j'ai fais 2 aller-retour pour déménager) et ensuite j'ai acheté une BMW coupé en Belgique pour aller en Russie, et ma femme (qui est russe) m'a fait c.... pour que je les récupère plus tard, question de priorité de chargement, tu peux pas mettre le contenu de 2 Espace dans une BMW, en plus je fais 1m88, ma femme 1m79, tu peux pas rabbattre les sièges) et en Russie (Saint-Pétersbourg) je peux pas les récupérer le british chez qui je les ai laissé répond pas à mes mails, et pour les autres en Russie idem (j'ai largué ma femme depuis).
De plus je les aurai encoder en Mp4 (AAC) avec itunes, pas en Mp3. CQFD.

à Matt, en forme Matt à ce que je vois, je suis désolé mais ça s'est vraiment passé comme je l'ai écris, avec la version originale, trés bon son, j'ai télécharger 4 ou 5 skins, et d'un coup son pourri qui sature. J'ai désinstaller les skin, et le son est redevenu bon. Maintenant si tu me crois pas te sens pas obligé d'écrire :
Quote:
c'est du n'importe quoi
STP. Si tu dis que le Mp3 est irrécupérable, possible mais ceci dit, je pense qu'un player-recorder avec equalizer intégré doit permettre de récupérer en qualité.

Bonne week end
LeMarseillais
Reply With Quote
  #6  
Old 06-05-2006, 10:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Un player avec equalizer ou Nero vont te permettre d'"améliorer" le rendu sonore en te donnant l'impression qu'il est meilleur.
Mais quelque soit les opérations que tu fasses, tu ne retrouveras jamais la qualité originale, et au contraire, tu dénaturera chaque fois un peu plus le son.

PS : ça serait cool que tu arrêtes de faire des tartines pour raconter ta vie, ça intéresse personne et y'en a de plus en plus que ça énerve ...
Reply With Quote
  #7  
Old 06-05-2006, 12:44
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
Mp3

Salut Matt (boulet's killer),

je prends note de tes remarques au sujet du Mp3. J'abandonne donc.

En ce qui concerne ta rem sur le contenu de mes posts, si j'explique aux membres de ce forum pourquoi je n'ai pas mes originaux avec moi, c'est pas pour raconter ma vie (y a les blog perso pour ça ou les éditeurs), c'est simplement pour que l'on ne me colle pas une étiquette (style pirateur né) négative et que l'on me réponde.

Quand on me traite pas de pirate, on me demande de ne pas me justifier, ça va être dur dur de poser des questions à l'avenir.

Je vais refléchir dix fois en tournant 7 fois ma langue dans la bouche avant de poster, ça évitera les tensions inutiles. Je voudrai pas être banni :confused:.

A tchab
LeMarseillais
Reply With Quote
  #8  
Old 06-05-2006, 13:17
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
Mp3

Là je comprend mieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP3

Le Mp3 est inaméliorable, c'est clair, même avec le X-Fi, le fameux Xtreme Fidelity, ça doit être encore un coup de pub pour te faire dépenser ton argent inutilement.

Fin de mes recherches.

Slt
LeMarseillais

PS : j'ai rien dit de perso ouf !!! J'ai eu peur d'énerver les gens (quels gens ? on ne saura jamais, tous masqués derrière un pseudo).
Reply With Quote
  #9  
Old 06-05-2006, 13:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
(tous masqués derrière un pseudo).
Et c'est "lemarseillais" qui dit ça ... Perso je suis tellement masqué qu'il y a assez d'infos dans mon profil pour trouver mon adresse et mon numéro de téléphone en moins de cinq minutes ...

Quote:
Originally Posted by lemarseillais
on ne me colle pas une étiquette (style pirateur né) négative
Cette étiquette, tu l'a collée toi même en faisant l'apologie du piratage dans la moitié de tes posts.

Quand au fait que tu as plus de 1000CD originaux, c'est quand même difficilement croyable (tout comme ton histoire invraisemblable pour justifier leur "perte"), quand quelques jours plus tôt tu dis : "je comprendrai jamais pourquoi un chanteur se fait des millions en poussant la chansonnette" ou encore "Vive le téléchargement libre, vive le partage, vive le FREE ALL".

Last edited by Matt; 06-05-2006 at 13:33.
Reply With Quote
  #10  
Old 06-05-2006, 13:35
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
Salut Matt (boulet's killer),

je prends note de tes remarques au sujet du Mp3. J'abandonne donc.

En ce qui concerne ta rem sur le contenu de mes posts, si j'explique aux membres de ce forum pourquoi je n'ai pas mes originaux avec moi, c'est pas pour raconter ma vie (y a les blog perso pour ça ou les éditeurs), c'est simplement pour que l'on ne me colle pas une étiquette
C'est juste que c'est chiant de discuter dans tes posts là ou tu racontes ta vie et ce que tu demandes exactement :confused:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 06-05-2006, 13:40
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
c'est simplement pour que l'on ne me colle pas une étiquette (style pirateur né) négative et que l'on me réponde.
Du coup on t'en a collé une autre : celle de gros bout laid...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Icônes emule haute qualité LeMoi Personnalisation de Windows 13 26-02-2006 20:24
Nero 7.0.1.2 LeMoi Actualité 48 10-02-2006 10:36
DivX 5.2 en Anglais, Français, Allemand et Japonais nantesph Logiciels 1 16-07-2004 07:57
Icônes de très bonne qualité visuelle LeMoi Personnalisation de Windows 22 14-11-2003 07:47
qualité de gravure celon vitesse fabio Matériel 12 28-05-2003 21:35

All times are GMT +2. The time now is 05:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.